dessins animés

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Ntore Triffin
P'tit posteur

dessins animés

Message par Ntore Triffin »

j'aimerai me lancer dans la producton des dessin anmé mais je suis un novice. est ce que quelqu1 peu m'aider en me donnant un logiciel autre que easy toons? j'aimerai aussi avoir qlques conseils. merci :kinterro:

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Bonjour! :kmoqueur:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon. C'est un peu vague comme demande. Tu veux te lancer dans la "producton des dessin anmé", c'est très mal écrit et un peu ronflant comme formule. Tu veux faire plutôt du Disney ? Du Dreamworks ? Un court métrage chez ouat ? Des petits exos de 5 secondes ?

Mais sinon, comme logiciel très pratique pour l'animation, t'as Flash, qui en est à la version 8 (et la version CS3 ne saurait tarder), Toonboom aussi, un peu plus compliqué mais dans la même veine.
Ou alors des feuilles de papier, une grosse pince pour les attacher ensembles, et un crayon.
TAMATAMATAMATAMA

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

TVPaint est très sympas pour faire du bitmap direct sur l'ordi aussi. :)

c'est moins précis que du papier mais ça peut donner de très bons rendus si tu est un bosseur :kclindoeil:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Buzz
Morning Musume

Message par Buzz »

Salut à vous. moi je fais de l'anim et je peu te conseiller CTP de crater software.il est vraiment cool,je t'assure.surtout en ce ki concerne les decors.Bon :
-si tu veux te lancer dans le dessin animé je te propose:
de melanger la 3d pour les decors et la 2d pour l'animation des personnages. c'est la nouvelle formule.Nombre de dessins animés qui ont du succès utilisent cette technique.alors,moi j'utilise blender et CTP et j'espere que tu sais o moins dans quel style tu vas animer !(disney,mangas,tex avery,chuck jones,dreamworks,animation française)
moi, j'anime en disney et je trouve ça cool.regarde pocahontas et tu verras que disney est le meilleur de tous.
o fait est-ce que quelqu'un sait si pocahontas est fait en prise de vue reelle???
alors voilà tout.bye :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pocahontas ? Avec John Smith animé de façon dégueulasse ?
TAMATAMATAMATAMA

malec
Otaking !

Message par malec »

moi, j'anime en disney et je trouve ça cool
o fait est-ce que quelqu'un sait si pocahontas est fait en prise de vue reelle???

bah tu devrais le savoir alors !

jep -> bouarf t mechant quand meme

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Aaaaaah non. Je l'ai pas remarqué tout seul, après, c'est Merwan qui me l'a dit, je le croyais pas, et il m'a montré. La plupart des plans, déjà, le volume est assez mal foutu... et il y a certain plan ou le cou de John Smith danse presque.

... tout ça, sauf quand John Smith embrasse Pocahontas (à un moment) ou appparement, en fait, il serait animé par Glen Keane (qui anime l'indienne).
TAMATAMATAMATAMA

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Glen Keane (qui anime l'indienne).
qui est bonne. Ouai je l'ai toujours trouvé bonne, ces grosse levres.

Voila.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Buzz
Morning Musume

Message par Buzz »

Salut ! alors...le plan où jonh smith regarde les étoiles est mal fait.en effet,j'ai senti un problème au niveau du cou de jonh smith.MAIS ATTENTION,le film est loin d'être mauvais.les chansons sont merveilleuses et le scénario est super. mais voilà :je me posais certaines questions sur ce film:
1- le film est t-il animé en prise de vue reelle?
2-il y a certains plans où on voit les vagues d'eau bouger.Alors ceci est fait en 3d ? savez-vous avec kel logiciel? (je sais que j'en demande trop mais bof...)

Voilà...actuellement j'etudie ce film(avec les anciens tom et jerry et autres) et j'aimerais avoir des infos plausibles là dessus.
Alors merci.(Je suis très souvent connecté à ce forum que j'adore) :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

:klourd: Oulah. Je suis pas convaincu DU TOUT que Pocahontas soit autant digne d'intérêt que ça. Je veux dire... objectivement. Y'a pas qu'un plan ou John Smith chie dans la colle sinon.

1- le film est t-il animé en prise de vue reelle?
Alors, ça, ça ne veut rien dire du tout. J'imagine que tu veux avoir si le film a été animé en redessinant pardessus de la prise de vue réelle, procédé qui s'appelle "rotoscopie". Je ne crois pas. Disney mettait assez de thunes dans ses films pour avoir des animateurs de bâtad et du temps à foison pour bosser sur chaque plan, deux éléments qui permettent de produire de la très bonne animation... mais ce n'est pas un secre. Je parle en général, pour Pocahontas en particulier, je ne sais pas.

...

Mais je ne crois pas.

Et sinon pour les vagues en 3D... je trouve ça très bizarre comme question. Déjà ça date, ça veut dire que le logiciel en question, tu va avoir du mal à le trouver, ou alors il aura évolué... ou encore ce sera un logiciel maison, donc bon bah là c'est mort.
Ensuite, la vraie question serait plutôt "quelle logiciel permettrait d'animer des vagues en 3D ?"... non ?

Etudier Pocahontas.

On dirait un troll.
TAMATAMATAMATAMA

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

oulaaa on parle de disney!!! :kbisou:

donc pocahontas etant sortie en salle en 1995, donc juste apres le roi lion..
pour les vagues, je pense effectivement qu'elle peut avoir ete faite en 3D mais pas le 3d d'aujourdui genre maya, c'etait le meme logiciel qui a permit de faire la scene des gnous dans le roi lion et ensuite utilsé apres pocahontas dans le bossu de notre dame, pour les plans qui suivent quasimodo dans ses cascades a travers la cathedrale^^...( me souviens pu du nomdu logiciel -__-")

donc c'est fort possible^^

mais bon on parle d'un univers qui appartient deja au passé, la magie disney en 2d :kpleure:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

T'inquiète, Disney prépare du nouveau en 2D : ça s'appelle enchanted et...

...et en fait apparement y'a les 10 premières minutes (environ) animé en 2D (par le studio James Baxter Animation il semblerait), et le reste du film, c'est du live :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

malec
Otaking !

Message par malec »

les chansons sont merveilleuses et le scénario est super

et les oiseaux chantent et le ciel est bleu. et pis ls maisons sont en pain d'epice aussi
nonbblague a part, je n'arrive vraiment mais alors vraiment pas a te cerner dans tes propos :kinterro:

jep-> ah faudrait que je rematte. par contre la scene que tu dis qui pourrait avoir ete faite par glen keane, oué je vois bien. ca m'etonne pas.
le rat celui la !

Buzz
Morning Musume

Message par Buzz »

Malec a ecri :
et les oiseaux chantent et le ciel est bleu. et pis ls maisons sont en pain d'epice aussi
nonbblague a part, je n'arrive vraiment mais alors vraiment pas a te cerner dans tes propos

Ben...ecoute,malec,fermons cette page.Pocahontas est pas mal,même qu'il soit un peu deçevant mais bof... Je crois aussi que disney n'a pas du tout reussi bossu 2 mais ça se comprend.ça a été fait par WALT DISNEY JAPAN. bon,merci à toi jep.
je vien d'animer une boule de type squash and strech(très simple) comme exercice 1 du livre de richard williams.je l'ai fai en flash et je conseille aux debutants en anim de le faire aussi.Je ne vais pas tarder à mettre cette boule sur wideo.A toute suite... :kfcharme:

Répondre