anime studio pro

Animation - Espace destiné a vos créations
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jesus_kryst
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anime studio pro

Message par jesus_kryst »

si vous avez des animes faites avec ce logiciel postez les ici j'aimerais bien voir ce qu'il est possible de faire avec ,déja pour ce que j'en ai vu je le trouves superieur a Toonboom n'empéche que j'en chie quand même .

bon alors j'ai essayé le logiciel et pour l'instant j'en suis là.
donc avis bienvenu et surtout conseil technique .
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/nini07.mov
si j'arrives a me demerder j'essaierai de reprendre la MG que j'avais commencer avec cette technique car elle me sembles assez appropriée
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/21questions03.swf




mon principal soucis technique c'est l'utilisation des actions qui semble correspondre a peu prés au symbole flash ,est ce que quelqu'un sait s'il est possible de dupliquer une action ,dans mon cas par exemple pour avoir 2 fois l'anime d'oreilles ,mais aussi par exemple pour faire des foules ou des yeux ca doit FORCEMENT etre possible ,sauf que j'y arrives pas .:kpleure:

2eme soucis pour attacher un switch layer au squellete comment que c'est t'y qu'on fait?

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JeP
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Message par JeP »

Aaaaaarh j'aurais eu du temps, je me serais bien penché sur le logiciel maaaaiiiiiis... mais non.

Canal J, tout ça tout ça ^^
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damien
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Message par damien »

Pour dupliquer tes actions, il y a les boutons copy et past en haut de la timeline. Mais ta question c'est pour avoir la même animation sur une deuxième oreille?
Pour assigner un squelette à une forme. Il faut créer un nouveau calque bone et glisser le calque de ta forme dedans. (Pour les bones c'est comme en 3d, il ya des liens de hiérarchie parents-enfants et des zones d'influences).
Déjà bien sympa ton anim pour une première prise en main.
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 14:52, modifié 1 fois.

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Tsuka
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Re: anime studio pro

Message par Tsuka »

jesus_kryst a écrit :si vous avez des animes faites avec ce logiciel postez les ici j'aimerais bien voir ce qu'il est possible de faire avec
Au cas où tu ai pas vu sur le board Actus (trailers de La Reine Soleil, film animé via ce soft) :
http://la-reine-soleil.arkhe.co.hu/
http://www.greykid.com/popup_media_l_m.html?f=9

Et sinon, diverses anims sur le site de l'editeur :
http://www.e-frontier.com/go/animestudio/gallery

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mitch
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Message par mitch »

C'est vrai que l'acting de la reine soleil est assez bluffant.
Pas le trailer que je trouve plutôt prétentieux (avec la musique de requiem for a dream je crois) et finalement plutôt ridicule, d'autant plus que les décors sont carrément cheaps.

En tout cas, la technique est vraiment intéressante.
Mais à mon sens, les mecs responsables de l'anim sont quand même pas mauvais du tout vu que les seuls trucs faits avec ce soft et qui déboîtent sortent de leur studio.

J'ai un collègue qui a fait des anims similaires dans maya il y a maintenant un petit moment en setupant des surfaces planes... du flash amélioré dans maya quoi, et c'était vraiment bien comme tout.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

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jesus_kryst
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Message par jesus_kryst »

jep tant piche ,bonne galére quand même sur canal j.

pitoun>>ok je vais essayer disons qu'en fait je comprends pas vraiment ou est ce que le calque d'action existe et ou il se place dans la time line .
est ce qu'il faut faire l'anime reference dans la time line ?ou alors dans un autres endroit magique que je connais pas .
arghhh mon royaume pour un symbole

en fait ce que je voudrais faire par exemple c'est avoir un calque d'action avec une anime type par exemple simplement un blink... et pouvoir retuliser cet action pour les 2 yeux du personnage .en fai tj'imagines que c'est con comme la lune mais pour l'instant je nage pour ces broutilles ...

Tsu><oui oui j'avais vu c'est d'ailleurs en ayant vu ce thread que j'ai voulu tester ,y'as des resultats bien sympatoche ,ca donne une bonne souplesse a l'anime papier decoupé et l'interpolation donne des bonnes impressions de volume par contre a part la reine soleil et 2 animes greykids c'est pas folichon sur le plan artistique et de la demonstration les autres trucs .

j'essayais de trouver une alternative pour retrouver ce style d'anime fait sous flash
http://ntamak.free.fr/CFSL-FIGHT/ntamak-fab.swf

je trouves pas que flash soit trés bien tanké pour l'anime papier decoupé ,même si au final le resultat qu'obtient fabrice est vachement bien

mitch>>bah le logiciel fonctionne vraiment comme un soft 3d "simple"a savoir "mod"=dessin , setup ,"bind ",tu bouges directement les bones ,y'aussi des contraintes inversées ,dans l'idée c'est vraiment pas mal .

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Tsuka
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Message par Tsuka »

[quote="mitch"]Pas le trailer que je trouve plutôt prétentieux (avec la musique de requiem for a dream je crois) et finalement plutôt ridicule[/size]
Yeap, mais je suis quasi sûr que c'est une bande annonce officieuse montée par Greykid.

Ce que fait ce studio avec ce soft est effectivement séduisant, la sensation souvent molle de l'interpolation et ici rehaussée par la base punchy de l'anim 2D. Mais c'est vrai qu'a part eux, les bons exemples d'utilisations sont rares.

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Rman
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Message par Rman »

integration(le monstre derriere ,moho)


http://hermann.kayode.free.fr/ffsfc'enefinal121gtd.rar

entierement sous moho ici.
http://hermann.kayode.free.fr/sfgpart10hfd.rar


yep !lmoho est tres bon pour l'anim decoupée ,mais ce qui me gene un peu c'est que l'anim soit un peu trop "plastique" au dinal ,mais bon.

Sympa ton anim jesus ,mais faut faire gaffe au timing.
J'ai pas mal de probleme avec ca .
Chais pas si tu connais ,dans animation tu as allow frame skipping ,ca permet de voir ton anim telquelle mais attention ,quand c'est complexe ,ok ca lit tel qu'elle mais ca n'hesite pas a sauter des images pour tenir la cadence.
bref le meilleur moyen de verifier ce que tu fais ,c'est d'exporter a chaque fois -_-'

fin bref...

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fik le roux
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Message par fik le roux »

Djizz> Si tu veux faire de l'anim papier-découpé tu peux toujours utilisé after effects. Bon ok c'est un logiciel de montage, mais c'est pratique pour l'anim papier découpé.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

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JeP
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Message par JeP »

Fik : After, pour l'anim papier découpé, par rapport à Flash c'est mieux, oké, mais je suis sûr qu'il peut y avoir plus adapté.
TAMATAMATAMATAMA

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fik le roux
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Message par fik le roux »

ah oui bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Certainement que anime studio pro est même parfaitement calibré pour ça.
Mais cette phrase de jesus "je trouves pas que flash soit trés bien tanké pour l'anime papier decoupé ,même si au final le resultat qu'obtient fabrice est vachement bien", et le fait qu'il galere sur "anime studio pro" m'a fait penser qu'il cherchait une autre solution que flash. D'où ma proposition.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

damien
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Message par damien »

Bon ben je te montre comment j'aurrais procédé, mais il ya probablement une autre solution qui fasse moins bricolage. Si il y a des pros d'anim studio qu'il se fasse connaître.

_Donc, en premier lieu, ne pas mettre tout les éléments du perso sur le même calque. Je commence par la forme globale de mon piaf.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou01.gif[/img:f23a3d28e6]



Ensuite je créé un nouveau calque vectoriel.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou02.gif[/img:f23a3d28e6]



Je fais mon animation de blink sur ma timeline.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou03.gif[/img:f23a3d28e6]



Je duplique mon calque oeil.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou04.gif[/img:f23a3d28e6]



Puis je déplace le nouveau calque d'anim à l'endroit que je désire.
Cependant le logiciel va aussi animer ce déplacement de calque. Il faut que les deux extrêmes de l'anim de déplacement aient les mêmes coordonnées pour le calque reste fixe.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou05.gif[/img:f23a3d28e6]



_Pour assigné une forme à son squelette il faut créer un calque bone.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou06.gif[/img:f23a3d28e6]



Je glisse alors tout mes calques à l'interieur de celui-ci.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou07.gif[/img:f23a3d28e6]



Et je créé mes bones (1).
Le bouton (2) permet de déplacer les bones et de voir l'effet produit sur l'ensemble de l'image, sans que cela soit prit en compte dans l'animation.
Si tu cliques sur la bande située sous le nombre d'image de la timeline (3) un repère correspondant à l'image choisit apparait sur ton workspace.
[img:f23a3d28e6]http://i21.photobucket.com/albums/b253/ ... piou08.gif[/img:f23a3d28e6]


Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Sinon ton anim http://ntamak.free.fr/CFSL-FIGHT/ntamak-fab.swf elle est très sympa. C'est pour un projet de jeu?
Modifié en dernier par damien le dim. 18 juil. 2010, 19:58, modifié 1 fois.

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JeP
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Message par JeP »

Je crois que ce n'est pas de lui, cette anim, mais de Ntamak.
TAMATAMATAMATAMA

damien
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Message par damien »

ah? ok autant pour moi.
Modifié en dernier par damien le dim. 18 juil. 2010, 19:58, modifié 1 fois.

pakito
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Message par pakito »

bonjour,
je profite de ce post pour me présenter:
pakito, fan de bande dessinée et dessin animé.
j'ai moi aussi anime studio pro. je voudrais faire quelques anime avec mais en utilisant mes propres dessins (sur papiers puis scannés).
j'ai vu que l'on pouvait importer des images sous anime studio mais pour pouvoir rajouter des bones et respecter les parentés entre les bones il faut plutot utiliser des calques vectoriels (layer vector).
Or je ne sais pas comment convertir mes fichiers d'images en calques vectoriels (je les importe en png).
Si vous savez merci de me guider.

Ah j'oubliais j'utilise gimp pour récupérer mes dessins. Je ne sais pas si gimp possède une fonction pour convertir les jpg en calques vectoriels. :kniko:

pakito

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