La peinture animée en 3D: un graphisme INEDIT

Animation - Espace destiné a vos créations
Rman
Airmaster

Message par Rman »

JeP a écrit :
Rman a écrit :
JeP a écrit :C'est sympa... mais graphisme INEDIT c'est hyper racoleur et pas vraiment vrai... Genre c'est assez proche de ce que fait Rman, par ici.
hein??

mais je fais pas de la 3d malheureseument :kpleure:
jamais su en faire... :kbof:
T'en as vu beaucoup, de la 3D ? c'est majoritairement des calques after, plus ou moins en 3D, et la gestion de la caméra et le rendu graphique me font penser à ce que tu fais.

Voilà.

Tiens en flash d'ailleurs, pour les persos, non ? Tain, quasi, vous devriez vous envoyez des MP pour discuter ensemble, je suis sûr que ce serait vachement intéressants pour l'un et pour l'autre.
ah ok
ben chai pas trop ,comme c'etait marqué peinture en 3d dans le titre j'ai pensé a la 3d modellisée et tout le reste.

locococo
Morning Musume

Message par locococo »

Salut. J'ai regardé ton "teaser". C'est vraiment pas mal. Bon la technique c'est du déjà vu. Mais on n'invente rien. Après je trouve ça dingue certaines réactions portant sur "l'animation" comme si il fallait que tous les mouvements soient "réalistes". Certaines écoles doivent faire du lavage de cerveau?

http://www.youtube.com/watch?v=lCsJZV7aCdY

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

locococo a écrit :Certaines écoles doivent faire du lavage de cerveau?
OUAIS ! C'est dingue ces écoles qui nous formatent à donner notre avis, mince alors !
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

laisse couler jep.... laisse couler :klourd:

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

moi ça me fait rire à chaque fois les réactions...toujours un super moment de lecture..je trouve...

bref un avis qui vaut rien... :kclindoeil:
Modifié en dernier par doll le jeu. 26 avr. 2007, 10:06, modifié 1 fois.

malec
Otaking !

Message par malec »

qui vaut rien

cassons mais cassons bien mon ami

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

au putain la bourde....

aller hop le nul de service....

alalalala même pas capable de fournir mon ptit grain de sel sans fautes....

bon bé sinon j'aime toujours pas...

au putain la loose... :kpleure:

sebhary
The king of posters

Message par sebhary »

ben moi j'ai beaucoup aimé! juste le tronc animé qui fait trop princesse mononoke, mais sinon j'adore! bonne chance pour la suite!

Joël Cimarrón
Yankee

Message par Joël Cimarrón »

Le Retour de Liaram, animatique.

Il y a un an jour pour jour, j'avais eu l'occasion de parler de ce projet de court-métrage d'animation sur le net.

« Le retour de Liaram » s'inspire entre autres du Cahier d'un Retour au Pays Natal d'Aimé Césaire. Le film voulait rendre un hommage à ce grand humaniste de son vivant. Mais le sort en a décidé autrement, et le célèbre poète s'en est allé en Afrique natale…

Je vous propose alors de découvrir la maquette du film telle qu'elle a été présentée à Aimé Césaire avant sa disparition. Ce sera peut-être l’occasion pour vous d'y rencontrer une partie de ce que m'a légué le père de la négritude...
ImageImage

http://www.dailymotion.com/video/x541og ... ernel_news

knarfy
P'tit posteur

Message par knarfy »

Ouah c'est chaud sur tsuka, tout ca pour une ANIMATIQUE, animatique qui ne rend du coup pas forcement hommage a ce que sera le resultat....
J'ai vu beaucoup d'animatiques plus horribles que ca, meme pour des prods a budget, meme pour des projets de films de gobelins....
Le but de l'animatique, et je ne l'apprends bien sur a personne, c'est d'avoir une idee du film, du rythme, de l'enchainement des plans et de toutes ces petites choses qui peuvent encore etre corrigees...
Et si on en veut plus, on attend le film definitif :)
Ce serait de toute facon stupide de faire une animatique plus lechee que le film final, nan?

Sinon perso je trouve dommage le design des perso et le choix de la musique, ils ne rendent pas du tout service a l'histoire.
Surtout le petit black: il a l'air tellement mignon qu'on dirait qu'il est presque heureux d'etre la ou il est...
Et la gamine a l'air trop greluche pour reellement oser se rebeller contre le pouvoir en place. Il lui manque un brin d'espieglerie pour faire credible.

En meme temps comme c'est une animatique je pense que les design sont pas definitifs.
La musique aussi fait un peu clichouille, et elle fait trop "joyeuse" pour porter l'action. De plus je rejoins fafah sur le cote "production a grand spectacle" de la musique. Moi je la virerai et ferai une reunion avec le musicos pour mieux lui expliquer mes attentes.
Les joies du travail en equipe :)

La cam qui tilte a tout va me chagrine aussi, j'pense que c'est pour ajouter du mouvement la ou il n'y a pas encore d'animation. Et j'espere que ca va degager.

Pour l'inspiration tres miyazaki...
C'est vrai que j'y ai pensé aussi;
ceci dit si a chaque fois que quelq'un pond un decord un peu leche avec un effort sur la lumiere on l'agresse, on finira avec des remakes de southpark a toutes les sauces et euh... j'ai pas hate :p
Imaginez un ratatouille en papier decoupé.....
...
Et la je me rappelle du générique de fin et euh... Oubliez j'ai rien dit...

Bref pour l'arbre je pense que c'est pour rappeler les lignes du début, et s'il les a choppé a Aimé Césaire on peut comprendre qu'il n'ai pas trop eu le choix...
Pour le cochon... Moué... En meme temps il aurait fait un cafard on aurait dit ke ca aurait fait tres kafka et avec lapin trop bugsbunny.... C'est dur de passer apres des gens avec autant d'imagination...

Et puis après tout je ne me rappelle pas k'on ait reproché a Voodoo son coté trèèèès Mindgame... après tout des gens qui courent a tout berzingue pour finir dans une baleine....
Bien sur c'etait un hommage.
Enfin moi je dis ca, je dis rien ;)

Au final bon courage au réal, j'apprécie le sous-entendu de l'histoire et le message que je crois aller avec,
je trouve par contre que tu pourrais y aller un peu plus dans la finesse (avec le cochon et tout) ca ne joue non plus pour le film, meme si je t'accorde que ca a le merite de le rendre accessible aux plus inadatés...

Bref accorde plus de soin a l'image du film et c'est nikel.
yop

coco
Mini Yakuz

Message par coco »

je trouve les image que t'as mis dans ta signature, beaucoup plus interressante, pourquoi tu fais pas un film comme ca plutot?

konarovic
Intervenant valeureux :)

Message par konarovic »

je m'inscruste, c'est plutot bon et j'aime l'idée. J'ai eut le fleme de lire les critiques. Le seul petit bémol c'est la musique sans plus.

Bref moi J'AI AIME
Ispice di counasse

Joël Cimarrón
Yankee

Knarfy, la critique "tsuka" (pour faire simple, et sans stigmatiser qui que ce soit) ne portait pas sur l'animatique, mais sur mon teaser.
Biensûr, ça ne change pas grand chose sur le fond.
Autrement, ton point de vu est interressant également, je suis assez d'accord avec la plupart des réactions ici.
Bon, certaines avec le recul, me semblent toujours aussi dogmatiques et gratuites qu'à l'époque. :klourd:
Mais faut dire que ça participe à l'ambiance "j't'ai KaSSSé" du forum, pas tout à fait déplaisante je dois l'avouer.
Sinon, merci à toi et à tous du CATS pour vos remarques pleines d'enseignement.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Joël Cimarrón a écrit :Knarfy, la critique "tsuka" (pour faire simple, et sans stigmatiser qui que ce soit)
Ah si ! je me sens stigmatisé >< !
Tsuka c'est ouam ... Catsuka c'est le site et ses forums ... à la limite tu peux dire la critique catsukienne (argh)

Joël Cimarrón
Yankee

Tsuka a écrit :
Joël Cimarrón a écrit :Knarfy, la critique "tsuka" (pour faire simple, et sans stigmatiser qui que ce soit)
Ah si ! je me sens stigmatisé >< !
Tsuka c'est ouam ... Catsuka c'est le site et ses forums ... à la limite tu peux dire la critique catsukienne (argh)
Désolé, Tsuka!
Bon, tu remarqueras que j'ai mis une majuscule cette fois (et sans les guillemets).
En fait, dans mon précédent poste, je faisais référence au "tsuka" utilisé par Knarfy:
Knarfy a écrit :Ouah c'est chaud sur tsuka...
Pour ma part, je dis plutôt blablabla sur CATS, blabla les CATS...
Mais bon, si cela vous gêne mon bon seigneur, considérez cela comme une maladresse qui ne se reproduira plus, bien entendu.

Répondre