Ouah c'est chaud sur tsuka, tout ca pour une ANIMATIQUE, animatique qui ne rend du coup pas forcement hommage a ce que sera le resultat....
J'ai vu beaucoup d'animatiques plus horribles que ca, meme pour des prods a budget, meme pour des projets de films de gobelins....
Le but de l'animatique, et je ne l'apprends bien sur a personne, c'est d'avoir une idee du film, du rythme, de l'enchainement des plans et de toutes ces petites choses qui peuvent encore etre corrigees...
Et si on en veut plus, on attend le film definitif

Ce serait de toute facon stupide de faire une animatique plus lechee que le film final, nan?
Sinon perso je trouve dommage le design des perso et le choix de la musique, ils ne rendent pas du tout service a l'histoire.
Surtout le petit black: il a l'air tellement mignon qu'on dirait qu'il est presque heureux d'etre la ou il est...
Et la gamine a l'air trop greluche pour reellement oser se rebeller contre le pouvoir en place. Il lui manque un brin d'espieglerie pour faire credible.
En meme temps comme c'est une animatique je pense que les design sont pas definitifs.
La musique aussi fait un peu clichouille, et elle fait trop "joyeuse" pour porter l'action. De plus je rejoins fafah sur le cote "production a grand spectacle" de la musique. Moi je la virerai et ferai une reunion avec le musicos pour mieux lui expliquer mes attentes.
Les joies du travail en equipe
La cam qui tilte a tout va me chagrine aussi, j'pense que c'est pour ajouter du mouvement la ou il n'y a pas encore d'animation. Et j'espere que ca va degager.
Pour l'inspiration tres miyazaki...
C'est vrai que j'y ai pensé aussi;
ceci dit si a chaque fois que quelq'un pond un decord un peu leche avec un effort sur la lumiere on l'agresse, on finira avec des remakes de southpark a toutes les sauces et euh... j'ai pas hate :p
Imaginez un ratatouille en papier decoupé.....
...
Et la je me rappelle du générique de fin et euh... Oubliez j'ai rien dit...
Bref pour l'arbre je pense que c'est pour rappeler les lignes du début, et s'il les a choppé a Aimé Césaire on peut comprendre qu'il n'ai pas trop eu le choix...
Pour le cochon... Moué... En meme temps il aurait fait un cafard on aurait dit ke ca aurait fait tres kafka et avec lapin trop bugsbunny.... C'est dur de passer apres des gens avec autant d'imagination...
Et puis après tout je ne me rappelle pas k'on ait reproché a Voodoo son coté trèèèès Mindgame... après tout des gens qui courent a tout berzingue pour finir dans une baleine....
Bien sur c'etait un hommage.
Enfin moi je dis ca, je dis rien
Au final bon courage au réal, j'apprécie le sous-entendu de l'histoire et le message que je crois aller avec,
je trouve par contre que tu pourrais y aller un peu plus dans la finesse (avec le cochon et tout) ca ne joue non plus pour le film, meme si je t'accorde que ca a le merite de le rendre accessible aux plus inadatés...
Bref accorde plus de soin a l'image du film et c'est nikel.