Anim vite euff

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Anim vite euff

Message par mooch »

Salut les cats, :kniko:
Ca fait un moment que ca anim plus par ici, voila une petite anim que j'ai essayé de faire rapidement, enfin "rapidement" sans détaillé etc parce que j'y ai passé entre une heure et une heure et demi je ne sais pas si on peut appeler ca un speed mais bon passons.
Je vais essayer de modifier tous ça petit a petit ou en faire d'autre en "speed" c'est selon, donc dites moi ce que vous en pensez ce qui est à jetter, à garder etc etc.

Image

edit : ha oui et c'est censé être des arts martiaux, combat enfin tout l'tralala, j'espère que ça se voit :kfbeuh:
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Message par mooch »

alors cette fois c'est noté environ 45-50 min pour un cycle de course.
Sinon je ne sais pas pour ceux qui animent, les fils de fer devraient m'aider théoriquement mais je n'arrive pas je préfère dessiner directement comme je le fais là, sous forme de masse même si c'est filaire à certains endroits, mais j'ai peut être tort. :kniko:

Image
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Avatar du membre
Jeebah
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 23:35
Localisation : france
Contact :

Message par Jeebah »

Tu pourrais essayé de cadré plus large,pour avoir une image plus interessante.
Je pense que la rotation avant le saut le coupe dans son élan , ton perso glisse en entrée et sur son retournement à la fin (cale son pied de pivot)
Timing: je pense qu'il manque quelques poses pendant le backflip (quite à les mettre à une), ou c'est peut être le mouvement qui n'est pas assez lisible. Après un mouvement d'une telle amplitude, il faudrait qu'il amortisse en pliant ses jambes, puis qu'il remonte.
Fais gaffe à tes volumes!
Sinon c'est cool :kgrin:

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

Jeebah a écrit :Tu pourrais essayé de cadré plus large

...et de faire plus d'images.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le problème n'est pas un nombre d'images... le problème c'est le timing, et un mauvais choix de poses.

J'aurais du mal à tout critiquer sur une anim en boucle comme ça... mais en gros pour le premier, le mouvement est trop lent quand le perso est accroupis avec le pied vers la droite, puis trop rapide (on pige pas trop la vrille en l'air), ça manque d'anticipation et d'un gros amortie à la fin. Ah, et révise tes courbes d'anim. Normalement sur une bonne anim, à partir de chaque partie du corps on peut tracer une courbe de déplacement dans le temps qui va être assez souple et pas trop en zig zag. C'est pas obligé, mais en gros. La, essaye de tracer la courbe de mouvement genre pour la tete ou le bassin, tu vas voir qu'elle est moche.


Pour la course... j'ai l'impression qu'il y a deux bons posings (le posing points serrés, genoux levés, et le reste est à jeté...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

de mon ptit point de vue, je trouve la seconde assez sympa!

les deux posings notés par jep sont sympas en effet mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a comme un manque de cohérence dans l'attitude général. A mieux decouper.

sinon ya dla peche c'est cool! :kniko:

Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Message par mooch »

Merci a tous pour vos commentaires,

Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil mais j'ai changé quelques choses :
J'ai amorti la fin (il descend plus bas) et ajouté un dessin

Alors pour le nombre d'images j'en ai retiré à certains endroits et ajouté a d'autres :
Genre la rotation du début 2 dessins de jarclés et l'anticipation avant la rotation un d'ajouté.
Un ajouté à la fin de la rotation pour anticiper un minimum le backflip et j'ai changé les dessins du backflip pour les aligner un peu mieux aux courbes comme le disait Jep.

:kpleure: Damn tant que ca pour le cycle de course! je reverrai ça.

Sinon oui le perso glisse toujours un peu, c'est pas un peu la merde pour recadrer sous easytoon? :klourd: et je ne pense pas, effectivement, que le nombre d'image y'est pour quelque chose, perso j'adore en mettre un minimum ça dynamise bien le bazar mais je vous l'accorde encore faut il bien les placer :kclindoeil:

Image
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Globalement, t'es dans le vrai, t'as compris les problèmes, etc.

C'est mieux, ça flotte beaucoup moins. Ce qui me gêne le plus maintenant, c'est l'anticipe avec le torse au début, on sent que t'as voulu faire ça genre dans la pers... mais ça ne ressort pas du tout en silhouette, du coup elle ne se voit pas trop... en gros en ne parlant que du mouvement de la tête (mais le torse devra être modifié en conséquence du coup), l'anticipe avec la tête devrait partir plus à gauche, et aller plus à droite, ce sera plus dans le mouvement.

Après c'est bien de faire un amortie, mais il est pas assez exagéré, et y'a une main qui se fige dans l'espace (la droite, sur la fin), ça donne une impression désagréable... comme si elle était en IK, pour ceux qui comprennent le 3D.


Moi je dirais, maintenant, faut étudier genre des vidéos de refs... ou alors prendre le richard williams.



Ah et pour ta question au début, à part pour des touts petits thumbnails, j'aime pas non plus commencer un perso par un bonhomme bâton, en général je ne sais pas où placer mes masses ensuite, et du coup mes débuts de dessins sont en gros en silhouette.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Message par mooch »

Ok merci Jep,
J'ai descendu l'amorti un peu plus, j'ai essayé de replacer les mains et il manquait les mains sur une image à la fin et je les ai rajouté.
Sinon je vois ce que tu veux dire pour la tête et le torse je n'ai pas replacé tout mais j'ai essayé de tourné la tête dans la bonne direction pour que ça corresponde avec le mouvement au moins.

Image

Et puis une autre anim

Image

Pour le mouvement j'essaie de voir par moi même avec les mouvement de tout les jours (le sport ça aide pas mal aussi), c'est vrai que j'utilise rarement des refs films etc (ou sûrement inconsciemment quand j'en matte) sinon j'ai le fameux livre de Richard Williams :kfcharme:, il est top.
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

la roulade est assez incohérente au niveau du mouvement.

Tu fais une roulade a l'atterrissage si tu es sur le point de te vautrer, la tête en avant. Dans ce cas tu roule alors sur l'épaule pour te retrouver debout ou accroupi en position "de combat", plutôt que d'être plaqué au sol et sans défense.

Sauf que là ton mec il est super à l'aise sur le saut et il atterrit comme une fleur sur la pointe des pieds. Donc la roulade est totalement inutile.
De plus elle devrait le faire avancer d'un mètre ou deux alors que là elle se fait quasiment sur place.

Par ailleurs ton bonhomme regarde les petits oiseaux pendant son saut au lieu de rester concentré sur son point d'atterrissage.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Flashback is back!!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

c'est clair !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

C' éclair !
flash kick is back aussi.
http://fightersgeneration.com/character ... shkick.gif
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jem dit le vrai, mais y'a des trucs beaucoup mieux dans cette dernière anim.

Et je t'engage encore une fois à chopper des refs vidéo, on trouve de tout sur internet ou dans les films, et ça permet de beaucoup mieux observer les choses.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Message par mooch »

Hello à tous Je poste un petit cycle de marche d'un type genre lourdeau.
Toujours environ 50 min. Sinon pour les refs vidéos je m'y attelle petit à petit

Image
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Répondre