ok allons-y
L'intro (les images tirées de l'actualité etc), je vois pas trop le rapport avec le reste, mais bon, ça me dérange pas pour autant. (idem pour le générique de fin où l'on entends des trucs des infos)
Le titre qui apparait, j'adore !
Le début du film : je sais pas pourquoi, peut etre l'ambiance de couleurs, les aplats, les oiseaux au loin, mais ça me fait penser à another world. Et j'adore
voilà ensuite, selon moi, la première "micro-petite-merdouille" : le pingouin principal arrive, il envoie une petite boule de neige, elle revient un peu plus grosse, il la pousse du pied un peu, la regarde, et renvoie la boule! Donc ce renvoi là, je le trouve un peu rapido, qui manque d'anticipation, de poids.
ensuite la boule redescend plus grosse encore, elle fait valser le pingouin et continue à descendre en OFF vers là droite de l'écran. Le pingouin regarde donc vers la droite, dans la direction où la boule est partie, et lui même s'en va vers la droite OFF screen. Le plan suivant, je m'attendais donc à voir un raccord, le pingouin arriver de la gauche de l'écran, marchant vers la droite, vers la boule. Bon, j'avoue que ça ne m'avait pas trop choqué la première fois, mais puisque tu insistes pour avoir plein de critiques, hein
toute la montée de la colline, rien à signaler. (en arrière plan, j'adore l'animal (un pingouin, un ours?) qui se fait écraser sous la grosse chute de neige

)
la descente, bien bon aussi. Le plan sans mouvement de cam, où l'on voit la boule neige descendre en rebondissant, suivie du pingouin qui doit sentir sa douleur

c'est mon plan préféré du film, il m'a bien fait délirer.
Ensuite, voilà la "micro bidouille" qui m'a le plus tracassée dans le film : l'impact avec le feu tricolore.
Pendant cet impact, je n'arrive pas à situer le pingouin, je ne le vois pas du tout être éjecté, et vu qu'à ce moment, on ne sait pas trop ce qu'il vient de heurter (on découvre que plus tard qu'il s'agit d'un feu tricolore), j'ai eu l'impression qu'il était resté collé sur ce 'poteau'
Bon, heureusement, dans le plan suivant on saisi qu'il a bien été expulsé avec les bouts de boule de neige
son sourire pendant ce plan, bien classe aussi
sinon, le son est bien cool je trouve, c'est toi qui l'a fait aussi ?