Materiel utilisé par les pros du manga(ka)
-
- Morning Musume
Materiel utilisé par les pros du manga(ka)
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quels logiciels utilisent les pros de l'anime orienté manga.
Sans exeption bien sur.
Genre yugioh.....
J'ai vraiment cherché partout et pas moyens de savoir.
Merci de porter un peu d'attention a ce message.
Je souhaiterai savoir quels logiciels utilisent les pros de l'anime orienté manga.
Sans exeption bien sur.
Genre yugioh.....
J'ai vraiment cherché partout et pas moyens de savoir.
Merci de porter un peu d'attention a ce message.
- Rostanim
- Hannibal posteur
Re: Materiel utilisé par les pros du manga(ka)
Ah bon ?thebarbarius a écrit : J'ai vraiment cherché partout et pas moyens de savoir.

Catsuka regorge pourtant d'infos très interessantes sur l'animation japonaise.
Ceci par exemple :
[quote="didi, dans le topic "animation japonaise"]
_Les logiciels utilisés sont en effet des logiciels que l'on connait comme photoshop et aftereffect et chaque studio a un choix propre de logiciel. Il se trouve cependant qu'une grande partie de la production japonaise utilise les modules de retas pour leurs dessins animés.
[/quote]
Pour Retas donc, tu peux voir ici : http://www.celsys.co.jp/en/retas/index.html
Donc, voilà ...
En espérant t'avoir aidé
-
- Morning Musume
-
- Morning Musume
Je souahite vrement investir dans du materiel pro mais je ne peux pas prendre plusieur logciel qui ont les meme fonction, donc je cherche le mieu, pour sa que je prefere me referer au materiel des mangaka.
Si tu en connais des bien peux me les citer ?
Retas a l'air bien, je suis en train de tester la demo.
Pour ce qui est des etapes, c'est du genre dessin, coloriage, animation.
Si un logiciel est capable de faire tous sa c'est bien; mais je pense que plusieur logiciel, chacun adapté a sa fonction serai le mieu.
Si tu en connais des bien peux me les citer ?
Retas a l'air bien, je suis en train de tester la demo.
Pour ce qui est des etapes, c'est du genre dessin, coloriage, animation.
Si un logiciel est capable de faire tous sa c'est bien; mais je pense que plusieur logiciel, chacun adapté a sa fonction serai le mieu.
- Rostanim
- Hannibal posteur
Le matériel des mangaka n'est pas forcément le meilleur tu séthebarbarius a écrit : Je souahite vrement investir dans du materiel pro mais je ne peux pas prendre plusieur logciel qui ont les meme fonction, donc je cherche le mieu, pour sa que je prefere me referer au materiel des mangaka.

Si tu cherche du matériel pro, déja tu peux voir les démos de plusieurs softs, voir ce qui t'es le plus adapté ou en fonction des choses produites avec ces softs.
Tu as par exemple toonboom, TVpaint, Flash, CTP PRO pour n'en citer que ceux là ki sont très bien. Je n'ai un peu d'expérience qu'en flash et en toonboom ( utilisés à afriqu'art toon ) mais les autres sont très bien aussi.
ya toonz http://www.toonz.com/ apparement utilisé au studio ghibli.
Les modules de Retas gerent trés bien tout ça il me semble. Même les étapes layout et autres...Pour ce qui est des etapes, c'est du genre dessin, coloriage, animation.
Retas est conçu de cette façon il me semble.Si un logiciel est capable de faire tous sa c'est bien; mais je pense que plusieur logiciel, chacun adapté a sa fonction serai le mieu.
carrément, ouaisJep a écrit : Bin déjà, tu veux faire quoi exactement ? Dis nous, ce sera plus simple.
Modifié en dernier par Rostanim le sam. 11 oct. 2008, 1:08, modifié 1 fois.
-
- Morning Musume
-
- Morning Musume
-
- Morning Musume