My video on line link:
http://vimeo.com/2783940
To download QuickTime file:
http://vimeo.com/download/video:8718178 ... 70d1ee3654
Bonjour,
Je suis animateur, et j'aimerais vous présenter le résultat d'un challenge que je me suis imposé :
Mon but était de comprendre techniquement et artistiquement pourquoi un personnage bouge de telle ou telle manière, qu'est ce qui induit sa direction d'anime. Il y a eu des milliers d'études sur les techniques d'animation 2D, je voulais essayer d'en trouver de nouvelles en 3D s'il en existait, en tout cas tirer de nouvelles leçons... Comme beaucoup d'animateur, je suis plutôt fan des productions Disney/Pixar. J'ai décidé de baser mon test sur le personnage de Remy dans Ratatouille. J'ai essayé de recréer le processus créatif inverse qui a pu rendre Remy aussi vivant dans le film. C'était aussi un clin d'œil et un coup de chapeau aux artistes de chez Disney/Pixar... J'espère que vous apprécierez
D'autre part, je suis à la recherche d'un personnage avec un design sympa, déjà setuppé à animer. Si un setuppeur talentueux rêve de voir son personnage bouger, n'hésitez pas à me le faire savoir...
Pat@
Ratatouille Challenge
- mitch
- Space Paranoïd
Effectivement, ton anim est vraiment très très bien, même le modèle est bien.
Pas grand chose à dire donc en ce qui concerne la technique d'anim qui semble excellente.
La question qui me tarabusque dans ton acting est la suivante :
à qui Rémy s'adresse-t-il?
Cette question ne trouve de réponse évidente qu'à la toute fin avec le regard caméra.
Peut-être que c'est intentionnel mais j'ai un peu de mal avec ça.
Il y a selon moi quelque chose à faire avec la direction de regard qui me semble off à plusieurs moment où je pense que tu pourrais rappeler que Rémy s'adresse à nous spectateurs.
Pas grand chose à dire donc en ce qui concerne la technique d'anim qui semble excellente.
La question qui me tarabusque dans ton acting est la suivante :
à qui Rémy s'adresse-t-il?
Cette question ne trouve de réponse évidente qu'à la toute fin avec le regard caméra.
Peut-être que c'est intentionnel mais j'ai un peu de mal avec ça.
Il y a selon moi quelque chose à faire avec la direction de regard qui me semble off à plusieurs moment où je pense que tu pourrais rappeler que Rémy s'adresse à nous spectateurs.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- emile_harz
- P'tit posteur