initialbb a écrit :elle fait pas 3 dessin ma marche. elle en fait 5. pour voir au bon rythme, il faut faire enregistrer sous et lire l'anim avec l'aperçu des images et télécopie windows. Parce que en fonction du navigateur, le fps change. Pour le moment, je m'entraine surtout pour caler mon anim. Je m'occuperais des intervalles après.
Ah oui en effet je l' est ouvert comme tu l' as expliqué, c' est autre chose déjà.
Ah bah, c'est de ta faute aussi : tu mets des travaux qui utilisent les musiques de FF, forcément... tu me tends des perches
N'hésite d'ailleurs pas un de ces quatre à me dire si tu as eu le temps de pousser plus loin tes analyses tvpaintesques
initialbb a écrit :elle fait pas 3 dessin ma marche. elle en fait 5. pour voir au bon rythme, il faut faire enregistrer sous et lire l'anim avec l'aperçu des images et télécopie windows. Parce que en fonction du navigateur, le fps change. Pour le moment, je m'entraine surtout pour caler mon anim. Je m'occuperais des intervalles après.
Sauf qu'étant sur mac, mes gifs sont tous lus via Firefox, d'où ma forte suggestion d'animer en double et d'exporter en 30 fps.
tu ne devrais pas te contenter de recopier bêtement des poses clez dans un bouquin.
Avant ça, essais de comprendre par toi même comment bougent les choses . regarde les gens marcher, observe toi dans le miroir et force le mime, histoire de comprendre quels parties de ton corps tu met en mouvement. Quelqu'un t'a déja fait la remarque pour le tête je crois. tu pourrais presque te forcer à l'animer comme une balle. a mon avis ca t'aiderais à travailler le timing, le poid etc. bon courage en tout cas.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
Carrément d'accord.
Juste un truc...
c'est pas uniquement la tête mais tout le tronc à partir du bassin qui oscille de haut en bas (et pas seulement...)
Lire des livres c'est bien mais après il faut faire la synthèse de tout ça.
Animer une marche convaincante est probablement un des exercices les plus compliqués en animation :
un type qui évolue d'un pas martial en cycle dans le vide ne veut rien dire en soi.
C'est bien pour apprendre mais il ne faut pas non plus se bloquer uniquement sur les cycles de course ou de marche.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Ben oui, savoir animer, ça ne te tombe pas comme ça sur la schneisse. Ca demande beaucoup de travail assidu et des recherches personnelles.
Le théâtre aide pas mal en animation, car on t'y apprend à exagérer beaucoup les choses, pour ensuite les minimiser et ne retirer que du "concentré" d'acting.