CHAHUT-en ligne

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
monsieur vincent

Message par monsieur vincent »

Sympa ton affiche Meule!J' aime bien.la seule critique que je ferais c' est qu' il s'agit peut etre d' une affiche trop faite par quelqu' un qui connait le film.Je m' explique: tu as fait le film, desine les persos,anime,transpire dessus,ammene jusqu' a son therme et tu le connais sur le bout des doigts.Apres tout ca tu fais une tres jolie illus pour ton qui surement vehicule pour toi beausoup de message et de passif quand a l' histoire ou l' ambiance du film.Mais tu vois,moi,comme la majorite des gens sur cette planete,je sais pas de quoi y parle ton film.......une chaise?......une table?........une affiche ca doit quand meme a la base etre un outil de promo (a soigner esthetiquement on est d' accord)qui doit donner envie aux gens de voir ton film.Je t' avoue que bien que je trouve l' illus charmante,ca declanche pas forcement l' envie e voir le film.

Peut etre que ce qui lui manque (maintenant qu' elle est faite et je suis pas naif,c ' est pas mon post qui va te faire changer d' affiche! :wink: ) ce serait un petit texte.....une phrase,un mot teaser,tu sais qui se finit avec trois petit point.....histoire d' emoustiller le chalant....tu vois moi a Annecy par exemple,il en faut beaucoup pour me faire decoller mes fesses de la pelouse quand le soleil brille et que les filles sont belles.meme la plus jolie des chaises.

Voila mon avis! Bonne chance pour ton film. :wink:
Cuvelier....quelque chose a voir avec Jean Baptiste Cuvelier?

Mitch, tu pourrais avoir l' amabilite de dire un truc sur l' affiche avant de nous vendre tes kebabs!

meule off

Message par meule off »

merci pour les critiques Mr Vincent.

Tu as sans doute raison dans le fond, mais à vrai dire ça ne me dérange pas plus que ça si ça n'attire pas les foules.
Tu sais, on est dans du court dit d' "auteur", et ce n'est pas un film commercial.
Ce que jeveux dire c'est que les gens verront le film avant de voir l'affiche.
Ils vont pas payer pour aller voir mon film... hélas :wink:

Donc, je n'ai pas voulu faire de cette affiche un outil pour attirer les gens.
Je crois qu'ils regarderont cette affiche différemment après avoir vu le film. Exactement le phénomène inverse qu'un long qui sort salle.
C'est donc plutôt un luxe de faire l'affiche que l'on veut sans se soucier de la "cible", des entrées, des produits dérivés, etc,...
Tu vois ce que je veux dire?

Si un jour je fais un long, j'aborderai certainement les choses un peu différemment, mais là, maintenant, j'en profite encore...

Cela dit, le fait que l'affiche ne "fonctionne" pas sur toi ne veut pas dire qu'elle ne fonctionnera pas sur un autre, enfin je l'espère...
En tout cas je prends note de tes remarques.

En ce qui concerne JB Cuvelier, si c'est c'est celui qui bosse chez France Animation, nous ne sommes qu'homonymes... :)

bUrP°
Intervenant valeureux :)

Message par bUrP° »

ah je suis pas tout à fait d'accord avec toi monsieur Vincent! Bon c'est vrai j'ai vu le film avant l'affiche mais en essayant d'avoir un regard neuf dessus, l'affiche me dit plusieurs chose, déjà graphiquement comment se situe le film, ensuite moi j'y vois de la solitude, du calme, un homme avec un parapluie> alors peut-être est t-il question d'eau? mais c'est bizarre il fait beau pourquoi a t-il un parapluie alors? tiens y a une bouteille par terre a t-il bu bu pour effacé sa solitude? que de mystère qui me donne envie d'aller voir le film car un film est avant tout une histoire et j'aime que l'on me raconte une histoire mais j'ai pas envi de la connaitre avant que l'on me la raconte!
:wink:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Désolé...
je répondais à tsuka.
Je peux aussi éditer mes posts.
Pour tenter de m'excuser d'avoir squatté le thread avec du off-topic...

Je n'ai pas vu le film mais je trouve que l'affiche est très belle et qu'elle dégage un certain mystère.
Toutefois je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'un parapluie... je croyais que c'était une petite lance...

ha ha... :|

et oui je dois être un petit peu con.

Je vais regarder le film (si j'arrive à le trouver...) peut-être que je me sentirais moins bête.

merci pour le kebab.
on fait ce que l'on peut.

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

mitch a écrit :
Je vais regarder le film (si j'arrive à le trouver...) peut-être que je me sentirais moins bête.
il sera en ligne sur le site d'arte en juin je crois, et il passera dans la spéciale Annecy toujours sur Arte...

pour le parapluie, je vais peut-être l'ouvrir du coup...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mitch >
Merci pour ta review :)

>ils ont juste un peu merdé sur la sélection de la voix (homme/femme) lors de ma séance...
>c'est dommage ça casse un peu l'effet.

Oui j'imagine :P 8O

>Mais il n'y a pas de générique malheureusement...

Raaah >< Film de com d'entreprise mouais mouais, c'est quand même destiné au public, vraiment dommage qu'ils creditent pas plus, c'est quand même de la com très artistique ...

>Je pourrai probablement vous poster une comparaison Makoto Kobayashi / Ivernel...

Je connais pas ce Makoto Kobayashi ... turbinage google ... ah ok ça semble aussi être un artiste cg-matte-painter-and-co.

Meule >

Roh merci pour tes infos, Chahut sur Arte TV & web d'ici peu, quelle bonne nouvelle ^_^ !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chahut est en ligne sur le site d'Arte :) !

http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 41488.html

Ca valait bien une deuxième news ^_^
http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1114609464
viewtopic.php?t=2745&start=1

Chapeau a Meule et son équipe pour ce très beau court :o !!

Tout est vraiment soigné, le rythme est agréablement lent et planant, la fin donnant une force certaine a cette atmosphère.

A quelques moments j'ai trouvé des choses un petit peu molles, rien de très gênant, peut-être quelques angles/cadrages un peu plats (je m'exprime comme je peu ^^) associés a des mouvements du personnage en action. Bref juste une petite impression passagère qui ne gache en rien mon plaisir global :)

PS : merci pour le credits amical ^___^

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

wow, beau boulot!

coup de chapeau spécial au layoutman et aux animateurs.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, c'est un court vraiment enchanteur, on se laisse porter par l'ambiance un peu éthéré. ^_^ Beau travail, reste plus que j'aimerais le voir en meilleure qualité. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

merci pour les animateurs. :D On était deux Gabriel Jacquel et moi-même plus un assistant, et un intervalliste qui nous a rejoint mi-parcours.

Bon, la version en ligne ne rend évidemment pas comme la version 35mm :cry: , mais au moins ceux qui ne pourront pas le voir en salle pourront avoir une idée du film...
C'est pas pour rien qu'on a galéré sur des images 2K non mais!... :wink:

Les gobelinois (il y en a bcp ici j'ai les noms) le verront à Annecy.
il passera début juin au festival onze bouge à Paris pour ceux que ça intéresse...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'espere aussi être a Annecy pour le voir sur grand écran ^___^

D'ailleurs as-tu des trucs de prévus là-bas Meule ? genre rencontre avec le public ou que sais-je ... où on pourrait de trouver quoi ^^

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

je sais pas encore.
si il y a toujours les petits déj au Bistro Romain avec Serge Bromberg, j'y serai...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki, j'essaierai d'y passer aussi :) (je suis allé a Annecy qu'une fois pour l'instant et j'ai appris trop tard l'existence de ces p'tits dejs)

J'ai lu sur le forum des fousdanim que ce serait le 8 Juin pour la dif de Chahut sur Arte, je vais rajouter une mention dans mon thread des difs TV.

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Tsuka a écrit :
A quelques moments j'ai trouvé des choses un petit peu molles, rien de très gênant, peut-être quelques angles/cadrages un peu plats (je m'exprime comme je peu ^^) associés a des mouvements du personnage en action. Bref juste une petite impression passagère qui ne gache en rien mon plaisir global :)
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Tu n'as pas tort en effet, j'ai hésité à rendre certains plans plus "dynamiques", plus "plans d'animateur" (je sais pas si c'est clair...).
Et puis finalement, on a opté pour ce "flottement" constant et dans l'anim, et dans le découpage...
Pour moi ça contribuait à l'ambiance générale du film, mais je conçois que cela peut gêner un peu... enfin pas trop j'espère! :wink:
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki. Effectivement c'est pas gênant vu que ça colle avec l'ambiance mystérieusement planante de la ville. C'est donc pas plus mal que la mise en scène soit calme a ce niveau ^_^

Répondre