[film d'ouverture d'annecy 2005] Super Tibetan Racer

Animation - Espace destiné a vos créations
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kuri > Merci pour les infos :) Ok pour les credits, mais quand même de manière générale je me souviens pas avoir vu de générique des Gobelins avec credits en projo a Annecy :-\ ...

C'est vrai que la musique pique un peu a force de revoir le court mais elle colle bien a l'action donc no soucy.

Y'avait le storyboard (ou une partie tout du moins) a l'expo Gobelins, c'est qui qui l'a dessiné ?

Sinon niveau anim comment vous-êtes vous réparti le travail ? Kosal & Jun pour les séquences de course, Noon & Kuri pour les séquences dans le temple ? (Bernard je connais pas bien son travail)

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Pour les credits, les films d'ouverture de 2005 ont été diffusé avec generique de fin lors de la retrospective "20 ans de generique"

Pour la répartition des taches, alors en gros, les grandes lignes (parce que tout le monde a participé de près ou de loin à chaque étape):

-Jun a fait le story board, le décor du temple et du compositing, surtout les FX genre la fumée
-Benard a fait le design des karts, les designs de décors de la course et leur couleur et du compositing
-J'ai fait les design des perso de la course et un peu de compositing
-Kuri a fait les design des perso dans le temple, les couleurs des perso en général, un peu de couleur décor, les design d'elements graphiques tibetains et quelques figurants
-Noon a participé à l'ellaboration des design des perso de la course, du décor 3d de la fin de la course, realisé les quelques divinités tibetaines semées dans la course.
-Les reperes 3D (de la 3D sommaire qui sert de guide pour animer ensuite les déplacement des karts et de la caméra) ont été fait par Bernard, Jun et Noon.

Voilà, et concernant l'animation, tout le monde a animé un peu tout, tout le monde a fait du scan, de la mise en couleur ect...
kosal

Petit carreau
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour tous ces détails :)

Rah j'aurai bien voulu voir la retrospective des Gobelins mais je suis arrivé trop tard (elle est passé qu'une fois ><) ... en même temps on m'a dit que c'etait pas une intégrale, donc un peu moins de regrets.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Et la musique... C'est qui ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Pour la musique, personne dans le groupe n'avait les compétences ni les connaissances pour s'en occuper. On s'en est donc remis à Olivier Crouet, notre intervenant "son". Sachant qu'il a eu à travailler sur tout les films d'annecy et sur les films canal J en un laps de temps très court, fallait pas s'attendre à des miracles ...
kosal

Petit carreau
Image

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Decidement ya toujours des soucis avec les diffusions des generiques... Riewer en fait tout un foin alors que bon... Ya 3 ans le notre devait passer le lundi mais les bobines s'étaient pétées, du coup il etait passé qu'à une scéance jcrois... trop génial :?
En tout cas bien sympa votre générique!! :D
ça donne envie de faire du Mario Kart... c'est mal... je... è__é
j'aaaai 121 aaaans

Ica ras

Message par Ica ras »

Au risque de me repeter, j'aime vraiment beaucoup votre générique. La musique me pose pas de probleme (mais bon j'ai des gouts de chiottes en musique), les seuls trucs qui me dérangent un peu sont les anims des moines dans le temple a la fin (je les trouve un peu raides). Pour parler des points forts, je trouve le rythme tres bon, bien pechu comme une vraie partie de Mario Kart et le graphisme original et tres bien vu (j'ai été super impressionné par les recherches graphiques des divinités : le mix graphisme cartoon kawai/estampe tibetaine marche a merveille). Et j'aime bien la facon dont vous avez assumé votre délire Mario Kartesque jusqu'au bout. Du générqie au flyer, on croirait avoir affaire a un vrai projet de jeu vidéo!
Dommage d'ailleurs que vous ayez pas pu crediter vos dévoués corréens, j'aurai bien aimé voir ma tete cartoonisée par vos soins au high score/générique!
:)

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Ouais, tiens bah, c'est l'occasion de completer les remerciements!

Au nom de toute l'équipe, merci à Balak (meme si on s'est planté sur l'expo de ses animes), à Bok, Dr Gang, Martin et Carlo pour leur coup de main ainsi qu'à Icaras pour sa superbe echarpe :wink: :wink: :wink: !

Sinon, pour le trip jeu vidéo, on avait commencé à distribuer un peu partout les flyers quelques jours avant la projo et des personnes nous ont avoué qu'ils pensaient que c'était un vrai jeu avant de voir le film ! :D :D :D
kosal

Petit carreau
Image

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Message par Nic le Geologue »

Bravo kosal, à toi et toute ton équipe!!! Cedric et moi on est bluffé!!! Super rythme, super anim, couleur, integration 2D\3D... cool, quoi, meme la musique un peu MarioKart colle bien à l'action je trouve (ca manque de Bongas c'est vrai!!!)
les autres films aussi sont tres impressionnants, une bonne cuvée, ce Gob episode III 2005...
Déçus que la solution 2D-3D integration ne soit pas renouvelée l'année prochaine...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Super!

J'étais pas là samedi donc je l'avais pas vu.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

en fait kosal, jte lai encore dit nulle part, mais tres beau travail a vous tous.
Je ne reviendrai pas sur le son, qui surtt a la fin coupe completement le rythme mais bon jcrois que c le lot de presque toutes les productions gobelins... mais la real est niquel, tt marche bien.

enfin bon felicitations !
la vie est un paradoxe...

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Merci bien à tous, peut-etre qu'on postera des petits making-of, y a des trucs plutot interessants à voir!
kosal

Petit carreau
Image

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Bonne idée les making-of ! Moi je suis pour !
:)
plop

flud
Yankee

Message par flud »

a voui ! un making of cool !
shake your coconuts !

bok unloaded

Message par bok unloaded »

Au nom de l'equipe coréenne d'animation de la salle 103, merci a vous d'avoir fait un film si cool !! ce fut un plaisir...

Répondre