Oué les mecs, c'est super rigoulo tout ça, mais justement l'anim c'est pas que du dessin.
Et je vois pas du tout ce qu'il y a de mal à dire que l'EMCA et Gobelins, l'Ecole de l'image sont deux écoles d'animation qui ne sont pas exactement sur le même créneau.
Ca me saoule un peu ce genre de fierté (attention, autant que l'attitude de nombreux étudiants de l'Emca de soutenir quoi qu'il arrive que les courts des Gobelins ne racontent rien).
edit : ... tain en plus ça m'énerve, j'écrivais pas ça pour dire que les gens de l'EMCA racontent mieux, juste que tu peux avoir des gens qui dessinent vraiment pas trop bien, mais qui montrent des choses intéressantes en montage vidéo, ou volume ou quoi, qui peuvent être pris.
Faut arrêter un peu de se draper dans sa dignité
Neozoom : Nan t'inquiète, à priori pour apprendre à bien animer en 3D, savoir animer en 2D est un plus... même s'il y en a qui arrivent sans, bien sûr.
Mais tant qu'il nous sera impossible de faire des petites modélisations 3D dans les marges de nos cahiers de francais, je pense qu'il y aura de l'anim 2D ^^