La peinture animée en 3D: un graphisme INEDIT
- jesus_kryst
- Otaking !
en dehors des critiques sur lesquelles je tombe d'accord , je vous trouve un peu violent ,limite hargneux les gars .
je veux dire ce Joel ne me fait pas l'effet d'être un ignoble noob floodeur et malapris ,je vois pas pourquoi l'echange doit tourner au pugilat .
en tout cas si tu as choisi la mention inedit juste pour communiquer ,sâches que tu fais preuve d'une sacrée maladresse car ca fait tout de suite pretentieux voir frustré (genre moi je fais de l'inédit mais le monde n'est pas prét ,vous le croyez?)surtout si on remet en perspective que le film n'est ni lancé ni produit ou quoi ou qu'est ce .
si on ajoutes les defauts suscités par mes camarades ,je trouves quand même qu'il y as des chouettes graphiques qui m'evoque du Carlos Nine les ambiance sont pas dégueu ,les experts de la couleurs pourront peut être dire que c'est maitrisé mais un peu évident .
niveau montage ton teaser donne l'impression de se donner un genre de superproduction americaines avec ses encarts textes tapageurs a la waneguen ,la musique lyrique et tout le probléme c'est que la réa suit pas tout a fait .
je m'interroge aussi sur le propos sur lequel bizzarement tu ne dis pas un mot alors que le ton film sembles hyper revendicatif .j'ai du lire l'encart texte parce que ton teaser ne mets absolument pas sur la voie j'ai même envie de dire quel est le rapport ?
des quelques images qu'on y voit je trouve ca un petit grossier des cochons blancs qui s'empiffrent un petit noir animiste qui romps ses chaines ,l'opposition est grossiere ,j'ai tout de suite pensé à chihiro mais en malheureusment moins subtil (sans parler de l'effet demon voyage de chihiro qui met encore plus ton film dans les cordes ),c'est bête parce qu'il yas vraiment des choses a dire et la perspective de vouloir lié animation fait d'actualité et passé comme l'esclavage ou l'histoire du peuple noir sur laquelle je crois bien qu'il n'existe aucun long metrage temoignent d'une certaines audace qui n'est épaulé ni par la réalisation ni par le ton .
dommage mais bon courage si un film comme le tien ca me changeras de mon pixar avec des souris qui parle et des ogres qui petent ou de mes series de bastons nippones .
edit argghhh,tu fais ta pub sur l'ignoble site de la banlieue s'exprime ,c'est quand même le comble de l'opportunisme

je veux dire ce Joel ne me fait pas l'effet d'être un ignoble noob floodeur et malapris ,je vois pas pourquoi l'echange doit tourner au pugilat .
en tout cas si tu as choisi la mention inedit juste pour communiquer ,sâches que tu fais preuve d'une sacrée maladresse car ca fait tout de suite pretentieux voir frustré (genre moi je fais de l'inédit mais le monde n'est pas prét ,vous le croyez?)surtout si on remet en perspective que le film n'est ni lancé ni produit ou quoi ou qu'est ce .
si on ajoutes les defauts suscités par mes camarades ,je trouves quand même qu'il y as des chouettes graphiques qui m'evoque du Carlos Nine les ambiance sont pas dégueu ,les experts de la couleurs pourront peut être dire que c'est maitrisé mais un peu évident .
niveau montage ton teaser donne l'impression de se donner un genre de superproduction americaines avec ses encarts textes tapageurs a la waneguen ,la musique lyrique et tout le probléme c'est que la réa suit pas tout a fait .
je m'interroge aussi sur le propos sur lequel bizzarement tu ne dis pas un mot alors que le ton film sembles hyper revendicatif .j'ai du lire l'encart texte parce que ton teaser ne mets absolument pas sur la voie j'ai même envie de dire quel est le rapport ?
des quelques images qu'on y voit je trouve ca un petit grossier des cochons blancs qui s'empiffrent un petit noir animiste qui romps ses chaines ,l'opposition est grossiere ,j'ai tout de suite pensé à chihiro mais en malheureusment moins subtil (sans parler de l'effet demon voyage de chihiro qui met encore plus ton film dans les cordes ),c'est bête parce qu'il yas vraiment des choses a dire et la perspective de vouloir lié animation fait d'actualité et passé comme l'esclavage ou l'histoire du peuple noir sur laquelle je crois bien qu'il n'existe aucun long metrage temoignent d'une certaines audace qui n'est épaulé ni par la réalisation ni par le ton .
dommage mais bon courage si un film comme le tien ca me changeras de mon pixar avec des souris qui parle et des ogres qui petent ou de mes series de bastons nippones .
edit argghhh,tu fais ta pub sur l'ignoble site de la banlieue s'exprime ,c'est quand même le comble de l'opportunisme

Modifié en dernier par jesus_kryst le mar. 17 avr. 2007, 0:08, modifié 1 fois.
- JeP
- Laborieux Optimiste
++, en plus.jesus_kryst a écrit :niveau montage ton teaser donne l'impression de se donner un genre de superproduction americaines avec ses encarts textes tapageurs a la waneguen ,la musique lyrique et tout le probléme c'est que la réa suit pas tout a fait .
TAMATAMATAMATAMA
- jesus_kryst
- Otaking !
- Joël Cimarrón
- Yankee
- JeP
- Laborieux Optimiste
Utiliser l'un avec l'autre de façon maline, y'a rien (encore) de vraiment prévu pour ça (mais avec les versions CS3, peut-être que....).
Le truc, que j'ai fait une ou deux fois, et que malec a utilisé par exemple pour "obsession", que tu peux voir un peu plus bas, c'est que flash, c'est pas la peine de tout maitriser, le logiciel à moult possibilités, mais pour l'anim, suffit de comprendre la timeline, et en gros, c'est joué. L'avantage, ce que je disais donc, c'est que c'est assez rapide de faire une anim qui marche bien, même avec peu de dessins. Le désavantage, ça va être que si t'as pas vraiment l'habitude de dessiner sur tablette, tu vas pas vraiment faire ce que tu veux dans un premier temp.
Et donc une fois que l'anim est faite, l'export vers photoshop se fait en 2-2.
Et t'as par exemple moyen très facilement (plus que si tu planifies ton anim sur papier) de faire d'abord ton mouvement de cam sous after, d'exporte-importer un rendu de ça dans flash, et de dessiner direct dessus.
Voilà, à toi de voir si ça vaut le coup.
Le truc, que j'ai fait une ou deux fois, et que malec a utilisé par exemple pour "obsession", que tu peux voir un peu plus bas, c'est que flash, c'est pas la peine de tout maitriser, le logiciel à moult possibilités, mais pour l'anim, suffit de comprendre la timeline, et en gros, c'est joué. L'avantage, ce que je disais donc, c'est que c'est assez rapide de faire une anim qui marche bien, même avec peu de dessins. Le désavantage, ça va être que si t'as pas vraiment l'habitude de dessiner sur tablette, tu vas pas vraiment faire ce que tu veux dans un premier temp.
Et donc une fois que l'anim est faite, l'export vers photoshop se fait en 2-2.
Et t'as par exemple moyen très facilement (plus que si tu planifies ton anim sur papier) de faire d'abord ton mouvement de cam sous after, d'exporte-importer un rendu de ça dans flash, et de dessiner direct dessus.
Voilà, à toi de voir si ça vaut le coup.
TAMATAMATAMATAMA
- fik le roux
- Fikey evil twin
En cliquant sur le lien de Fikey, je vois la photo, et je lis "le couteau-chien" et que tu as fait Cohl, et donc je pense que je sais qui tu es...
(j'ai édité ce message pour respect de l'anonymat de Joël).
(j'ai édité ce message pour respect de l'anonymat de Joël).
Modifié en dernier par fik le roux le mar. 17 avr. 2007, 13:10, modifié 1 fois.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Joël Cimarrón
- Yankee
- maje
- Kioubie's Avatar
Mon dernier message était lapidaire. Mais pas dénué de sens.
Perso, c'est plus que de l'inspiration miyazakienne pour moi,
limite de la maggiorisation.
Le design du porc, le gavage, la masse diforme qui va former le tronc
à la mononoke.
Avec des principes d'autonomie, de se démarquer,
de faire de l'original ... c'est plus que limite ce genre de compromis.
Jesus poses des questions sur le fond de ton projet,
et là pas de réponses non plus.
Si tu réponds en pm, précise le.
Tu réponds juste à Jep qui te cause de flash.
Perso, c'est plus que de l'inspiration miyazakienne pour moi,
limite de la maggiorisation.
Le design du porc, le gavage, la masse diforme qui va former le tronc
à la mononoke.
Avec des principes d'autonomie, de se démarquer,
de faire de l'original ... c'est plus que limite ce genre de compromis.
Jesus poses des questions sur le fond de ton projet,
et là pas de réponses non plus.
Si tu réponds en pm, précise le.
Tu réponds juste à Jep qui te cause de flash.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- jesus_kryst
- Otaking !

juste de la perte de temps, a voir comment il poste partout son film sur n'importe quel site sur des sujets politiques qui n'ont strictement rien a voir ,je trouves ca même carrement irrespectueux ,bonjour la récupération opportuniste ...
-
- Otaking !
Tain mais c'est dingue! ... j'suis chocKed! >.<jesus_kryst a écrit :
juste de la perte de temps, a voir comment il poste partout son film sur n'importe quel site sur des sujets politiques qui n'ont strictement rien a voir ,je trouves ca même carrement irrespectueux ,bonjour la récupération opportuniste ...

Je n'ai rien à ajouter. tout a été dit.
Merci JK pour l'investigation.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
hein??JeP a écrit :C'est sympa... mais graphisme INEDIT c'est hyper racoleur et pas vraiment vrai... Genre c'est assez proche de ce que fait Rman, par ici.
mais je fais pas de la 3d malheureseument

jamais su en faire...

pour ce qui est du film ,suis pas fan , pareil pour les autres , ca ma etonné les truc a la mononoke etc etc .
sinon c'est pas sympa de zapper les gens comme ca.

-
- Beat Takeshi
mué...moi le Cochon me fait plus penser a La ferme des animaux d'Orwell qu'a chihiro...
vala cest tout
edit : ha et pis bon cest vrai que je suis pas daccord avec la façon virulente que certains ont de s'adresser a toi, mais en lisant ton Interviou, je releve sa : Que demandes-tu ?
Que le public ait, lui aussi, son mot à dire dans l’avenir de ce projet.
'Font parti public !
vala cest tout

edit : ha et pis bon cest vrai que je suis pas daccord avec la façon virulente que certains ont de s'adresser a toi, mais en lisant ton Interviou, je releve sa : Que demandes-tu ?
Que le public ait, lui aussi, son mot à dire dans l’avenir de ce projet.
'Font parti public !
- JeP
- Laborieux Optimiste
T'en as vu beaucoup, de la 3D ? c'est majoritairement des calques after, plus ou moins en 3D, et la gestion de la caméra et le rendu graphique me font penser à ce que tu fais.Rman a écrit :hein??JeP a écrit :C'est sympa... mais graphisme INEDIT c'est hyper racoleur et pas vraiment vrai... Genre c'est assez proche de ce que fait Rman, par ici.
mais je fais pas de la 3d malheureseument![]()
jamais su en faire...![]()
Voilà.
Tiens en flash d'ailleurs, pour les persos, non ? Tain, quasi, vous devriez vous envoyez des MP pour discuter ensemble, je suis sûr que ce serait vachement intéressants pour l'un et pour l'autre.
TAMATAMATAMATAMA