Animation japonaise

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

oula il a une bonne tête d'animateur vainqueur celui-la 8O
( faites gaffe xav et balak ! )

(quoique si balak retrouve des cheveux au passage, c'est tout bénéf ... )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

Oki merci Didi pour les infos !!! :D

Pour relancer les kestions, est ce que par exemple (dans les plus gros studio nippon) y utilisent aussi des models (sculture) comme chez disney?
[-Ref de la statuette de Jasmine a coté de Mark henn-]
Ou est ce qu'ils trouvent ça superflux et se contente des models papiers...?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

a propos du lipsync;
les japonais avaient vachement axé leur promo d'Akira sur le fait que les personnages avaient un lipsync nickel (suffit de voir à quel point pour chaque bande annonces, ils on ressorti le gros "Yarôôôôôôô" de tetsuo à kaneda).
c'est vraiment dommage qu'ils ne fasse pas ça plus souvent...
ça me fait penser que dans Honnéamise no Tsubasa, il y avait une espece de "jeu" sur un lipsync pas tout à fait raccord, pour faire croire que les persos ne parlais pas japonais et avaient été redoublé par la suite...
tordu, non? 8O
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

cry
Beau Booty

Message par cry »

oooh il ressemble a mario le msieur mark^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

'tain ! O_O

prevenez Georges, on a retrouvé Saddam planqué chez Disney !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

yop chac!
Pour les sculptures, support d'animation, en fait c'est une bonne question et apres renseignements, il semblerai que ce se soit fait a une époque chez toei animation dans les années 50-60. Mais étant donné les coûts de production des séries télé, cela est vite devenu un luxe et a été abandonné par la suite. Donc maintenant tout est fait d'après support papier ou modèles 3D.

Pour les lypsyinch, je sais pas trop... Moi personellement j'aime bien en faire mais au Japon j'ai limpression que s'il y en a, c'est principalement dans les films et souvent pour souligner une expression importante ou un sentiment violent. Le reste du temps cela reste limité. Le fait d'alterner lypsynch limité et poussé permet peut être de donner plus de force a certaines expressions.

Judas
Otaking !

Message par Judas »

ah ouais nan Didi, je voulais dire david encinas (et merde!!! je m'suis couvert de caca devant tout le monde !!)

merci pour tes reponses qui m'ont rassurées (sauf celle des expos differentes sur un seul layer, ca ca me tues)

et donc en fait je repost ma derniere question mais avec david encinas

pourquoi ils se sont marrées et quesqu'ils lui ont appris ? Enfin j'imagine que c plus une methode de travail
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Invité

Message par Invité »

8) ceux qui font des stages vous pouvez ptetre détailler ce que vous faites?

XAV
Otaking !

Message par XAV »

wouhaaaa !! merci didi pour toutes ces info , c'est toujours bon d'apprendre comment ils bossent chez toi !!

j'avais pas mal discuté avec Serrand sur les differences animjap/anim americaine .en gros pour lui la grosse difference venait du fait que les americains ont cherché a pousser au maximum l'animation dans sa sophistication , d'où les differences par exemple dans les lypsinchs .il disait notement que le passage des peg-bar en bas ont permis a l'anim de passer un pas dans cette sophistication .

perso je pense aussi que c'est le mieux pour maitriser au max son anim .c'est vrai qu'on flippe moins de feuilles mais au moins on peut agir directement sur les feuilles qu'on a dans la mains alors qu'il est beaucoup plus long d'aller chercher les autres feuilles avec la peg bar en haut.
mais vu que j'ai pas des masses pratiqué certains facteurs m'echappent peut etre . Didi , toi qui a pratiqué la peg-bar en bas avec les bosses de chez mickey et qui a testé en haut avec Otsuka , qu'en penses tu reellement ????

sinon j'ai peut etre une explication par rapport aux differences us/japon : quand on regarde les decoupages entre films disney et japanim , on se rends vite compte que les americains privilegient beaucoup plus des plan larges ou americains sur les perso , et avec suffisement de temps pour laisser les perso (ou plutot l'animateur) devellopper un vrai jeu ; alors que les japonais semble beaucoup plus privilegié de cadrage plus desaxés et un montage plus dynamique (il y a bien sur des tonnes de contre exemples mais il me semble quand meme que c'est uns constante).en fait il semblerait que les japonais preferent raconter leur histoire , faire passer les emotions , etc ... plus par la narration alors que les americains le feraient plus par les personnages .ca se retrouve aussi culturellement : dans les films live comme dans la culture du pays , les acteurs americains (les "star") ont une tres grande importance . de l'autre coté au japon on a une culture où le graphisme est tres important (suffi de comparer leurs packagings avec les notres) et où le manga , qui est a une place importante dans la culture , s'axe lui aussi sur des decoupages tres dynamique .
c'est une hypothese d'explication ... serrand avait pas l'air contre cette idée , j'aimerai bien savoir ce que les japonais autour de toi en pensent didi ?__?

Judas
Otaking !

Message par Judas »

je fais un stage chez alphanim pour l'instant (vraiment a la cool, je fait du predec sur une serie, mais on me laisse m'amuser )
puis j'entame un stage chez xilam (si tout se passe bien) ou je tafferais sur du props certainement, un peu de design si je suis pas trop mauvais et p'etre un peu de retouche board si g de la chance.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je croyais que les studios de Xilam avaient fermés suite à la debandade de kaena ?_?

Judas
Otaking !

Message par Judas »

oh non, trop pas. par contre ils ontdut virer ceux qui boosaient dessus :)

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

chui desole xav et judas, je vais devoir faire court pasque j ai faim et que y a pas beaucoup de temps :P
Pour david, comme tu dis, c est principalement une facon de travailler qu ils lui ont appris. D apres lui le layout est tres important la bas (il a du beaucoup apprendre sur ce point) et je pense qu il a aquis aussi une certaine rigeur relative a la complexite des personnages animes japonnais. Apres le reste est purement technique et concerne des automatismes qui sont propres a chaque studio japonnais (comment animer tel ou telle action, combien de niveaux de couleurs utiliser et dans quelles condition, niveaux de details...)
Par contre je ne sais pas pourquoi ils se sont marres. Peut etre est ce du au style de david, je sais pas... :? Ce que je sais c est qu ils jouaient au foot a une epoque. est ce marrant?

Xav pour les pegsbarre je constate que en effet on maitrise mieux certains mouvements (les lypsynch) quand elle est en bas mais ca me semble surtout utile pour gerer des petites subtilites. Lorsque tu veux animer un plan d action long, la pegbarre en haut est beaucoup plus efficace. Les lypsynch n existant pratiquement pas au japon on comprends leur choix de la placer en haut. en ce sens Serrand a raison, mais je suis sur que leurs animateurs feraient plus de merveilles en plan d action avec la pegbarre en haut. Apres c est une question de confort et d habitude mais le fait de pouvoir flipper plus de feuilles a la fois rends les animations plus homogenes et mieux senties (toujours pour des plans d action long).
Pour les cadrages je vais demander...
bon a la bouffe
[/img]

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Judas=> ouuuhhh alors ça, ça pique....

kimson
Yankee

seumimasein!

Message par kimson »

salut tout le monde .

wow!un compatriote en terre inconnue! 8)
dis moi, est ce que toi aussi tu dois dormir au taf? 8O

combien de temps est est ce qu'on te donne pour dejeuner?! :x

quelle est ton parfum de pates instantanées préferé? :D

tu as le temps d'apprendre le japonais? :lol:

tu as des potes sur place ou tu fais un voyage initiatique?

pour ma part, j'ai passé l'annee derniere à seoul dans un studio d'anim.
je tapais des in-between entouré de jolies filles ct le pied!ya que des meufs aux inters!!!
puis je suis allé a osaka (1semaine :cry: )
vis tu les memes instants de bonheur que moi? si oui , ca me fait tres plaisir de te rencontrer.
merde , le japon c vraiment un autre system solaire...

je passerai bien te voir un de ces 4 matins si j'avais un peu plus de ronds ...hahaha :D

en attendant je travail dur!!! :twisted:
ah oui, au fait, quel est le mot en japonais en animation qui definit un déces par overdose de travail?

Répondre