Animation japonaise
- didi
- Grand Strateguerre
AAAh excusez de mon abscence prolongée^^
Le retour en France a été assez rude, et se replonger dans la production francaise apres avoir vécu la bas vous fait tomber de haut!
J'ai enfin un petit chez moi donc je vais être un peu plus actif a nouveau ^^
Sachez tout de même qu'une experience au Japon est plus que bien vue dans les boites fr et il en découle pas mal de changement au niveau responsabillités
Pour ma part, je constate qu'ici on est loin derière en terme d'organisation et de productivité. Par comparaison, je passes plus de temps a discuter des modèles que sur ma planche a dessin pour une paye bien superieure Oo. Mais allez expliquer a un producteur que ceux qui font les dessins animés ce sont les dessinateurs et pas eux.
Au japon c'est le dessinateur qui est mis en avant, ici, c'est le producteur , et les dessinateurs ne sont que des outils "remplacables". Ce qui compte n'est pas la qualité chez nous, mais les bénéfices. Bref, on est pas dans le même monde. Ceci dit, les choses peuvent changer, mais ca risque de prendre du temps avant de pouvoir faire des choses bien ici.
Je passes Tokyo Godfather en boucle dans ma boite en éspérant toucher la sensibilité de certains commerciaux. Ca semble marcher mais bon...
J'ai qu'une envie, retourner la bas ^^
Le retour en France a été assez rude, et se replonger dans la production francaise apres avoir vécu la bas vous fait tomber de haut!
J'ai enfin un petit chez moi donc je vais être un peu plus actif a nouveau ^^
Sachez tout de même qu'une experience au Japon est plus que bien vue dans les boites fr et il en découle pas mal de changement au niveau responsabillités

Pour ma part, je constate qu'ici on est loin derière en terme d'organisation et de productivité. Par comparaison, je passes plus de temps a discuter des modèles que sur ma planche a dessin pour une paye bien superieure Oo. Mais allez expliquer a un producteur que ceux qui font les dessins animés ce sont les dessinateurs et pas eux.
Au japon c'est le dessinateur qui est mis en avant, ici, c'est le producteur , et les dessinateurs ne sont que des outils "remplacables". Ce qui compte n'est pas la qualité chez nous, mais les bénéfices. Bref, on est pas dans le même monde. Ceci dit, les choses peuvent changer, mais ca risque de prendre du temps avant de pouvoir faire des choses bien ici.
Je passes Tokyo Godfather en boucle dans ma boite en éspérant toucher la sensibilité de certains commerciaux. Ca semble marcher mais bon...
J'ai qu'une envie, retourner la bas ^^
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
didi> hmmmm, le constat est assez encourageant... @__@
tu penses qu'il y a encore moyen de changer les choses ici? je sais je t'ai déjà posé la question, mais avec le recul tu tente quand même de faire changer les mentalités de ton coté... et des trucs comme le partenariat japon/france (molly... hu, pardon, Oban) peut etre une porte de sortie à tout ça.
sinon tu es sur parisse alors?
dans quelle boite?
tu penses qu'il y a encore moyen de changer les choses ici? je sais je t'ai déjà posé la question, mais avec le recul tu tente quand même de faire changer les mentalités de ton coté... et des trucs comme le partenariat japon/france (molly... hu, pardon, Oban) peut etre une porte de sortie à tout ça.
sinon tu es sur parisse alors?
dans quelle boite?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci Didi
... je dois dire que j'esperais un peu ce genre de reaction *a chaud*, interessante et rare, venant de quelqu'un qui vient de sortir du monde de l'animation jap pour être directement ré-intégré dans l'équivalent fr ...
>allez expliquer a un producteur que ceux qui font les dessins animés ce sont les dessinateurs et pas eux.
Belle phrase
... je m'attendais a ce genre de constat ... esperons que tes projections de Tokyo Godfathers porteront leurs fruits ^___^;;
Perso j'espere que les projets tels que Molly/Valerian/Natural-Born-Kittens vont democratiser les coprods occident/japon ... partenariat dans la création ou sous-traitance ... (sans pour autant *exploiter* le savoir-faire nippon)
Balak > je pense que Didi est logiquement chez Marathon

>allez expliquer a un producteur que ceux qui font les dessins animés ce sont les dessinateurs et pas eux.
Belle phrase

Perso j'espere que les projets tels que Molly/Valerian/Natural-Born-Kittens vont democratiser les coprods occident/japon ... partenariat dans la création ou sous-traitance ... (sans pour autant *exploiter* le savoir-faire nippon)
Balak > je pense que Didi est logiquement chez Marathon

- Bambin
- Nikuman addicted
Waah Didi bon retour en france! Ah ouais le choc doit être archi rude... c'est trop vrai comment les producteurs ici considèrent les dessinateurs/animateurs comme des ouvriers remplaçables via l'anpe
(pour dire un patron d'une boite où j'ai bossé était un ancien gérant d'une société de maçons hum.... en bref on est des maçons tout bon capable à appuyer sur le bouton du clavier :/ )

- berseker
- mouton câlin
Tsuka a écrit :Natural-Born-Kittens

Des nouvelles de ce projet ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Tsuka
- Admin / Maniac
>nop!mais je l'avais vu dans un doc (probaleblement sur l'europe)car il
>parlait de sa ville natale!!
Oui mais on parle de dessinateurs/animateurs ici, pas d'auteurs de BDs.
Sinon le doc dont tu parles c'etait peut-être "Une poudrière à nos portes" (Balkans), enregistré à Sarajevo et diffusé le 1er mai 2004 à 19 heures dans l'emission "Le Forum des Européens" sur Arte.
>parlait de sa ville natale!!
Oui mais on parle de dessinateurs/animateurs ici, pas d'auteurs de BDs.
Sinon le doc dont tu parles c'etait peut-être "Une poudrière à nos portes" (Balkans), enregistré à Sarajevo et diffusé le 1er mai 2004 à 19 heures dans l'emission "Le Forum des Européens" sur Arte.
- didi
- Grand Strateguerre
Tout a fait, (sauf chez les majors américaines) et puis de l'anim y'en a de moins en moins...pollux a écrit :Airmann a écrit : a mon avis, TOUS les animateurs sont mal payés ...
y compris au japon!
De toute facon, l'anim en France est un vrai monde de requin ou il est plus important de parler que de dessiner. Je vous laisse voir les résultats :p