Animation japonaise

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

c'est vrai didi!!mais tu me donne pas envie d'integrer le metier!!enfin bref,on peut faire cavalier seul??(c'est a dire realisateur independant)

ah sinon hier j'ai vu des nouvelles images de musclor(par le pouvoir du crane ...ANCESTRAL!!)et ca a l'air bien!!ca fait manga(l'animation)et ca l'air bien!! 8)

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

didi a écrit :
pollux a écrit :
Airmann a écrit : a mon avis, TOUS les animateurs sont mal payés ...
y compris au japon! :?
Tout a fait, (sauf chez les majors américaines) et puis de l'anim y'en a de moins en moins...
ah oui c'est vrai j'allais dire que c'est le seul point égal de partout mais non :? les animateurs ricains se sont des milliardaires

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hop, petit remontage de thread avec une traduction d'un article intéressant sur les salaires des animateurs japonais :

http://animenewsnetwork.com/article.php?id=7729
http://www.yomiuri.co.jp/entertainment/ ... 31i317.htm
The Daily Yomiuri has reported on a survey detailing the salaries earned by Japanese animators.

Only 83 animators answered the survey.

Working an average of 10.2 hours a day, 49.5% of them reported that they feel that their salaries are not sufficient for the work they do and 90% of them feel that the benefits and pensions are insufficient.

26.8% earn less than 1 million yen (US$8,500 approx.) annually, 19.6% earn between 1 million yen and 2 million yen (US$17,000 approx.) annually, 18.6% earn between 2 million yen and 3 million yen (US$25,700 approx.) annually. 65% of Japanese animators earn less than 3 million yen annually.

One category of animators, the storyboard animators who are responsible for drawing up outlines and sketches of how the animation will run, earns even less. They are often paid on a "per frame" basis, earning an average of 187 yen (US$1.60 approx.) per frame. 73.7% of these animators earn less than 1 million yen per year and the highest paid storyboard animators earn at most 80% of what other types of animators make.

According to Salary.com, the average salary for an animator in the United States is US$55,000. According to the Arts Institute of California, the average starting salary for animators who graduate from that institute is US$31,000.

Geidankyo, the organization that conducted the survey stated that working and remuneration conditions be improved for animators.
1 animateur japonais sur 4 gagne moins d'1 millions de yens par an ...... soit moins de 600 euros par mois :kbof:

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

les pauvres :/..... surtout que bon, il faut voir maintenant combien rapporte une série (mais d'un autre côté combien d'animateur sur une série à grand succès comme naruto....)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Après les USA, l' Angleterre, maintenant le Japon.

On se doutait bien que l'expérience Molly allait ouvrir une brèche, mais je dois dire que je suis surpris par le nombre toujours plus élevé de compatriotes qui s'exilent au Japon pour travailler dans l'animation.

Pas une semaine ne passe sans apprendre qu'un ancien camarade ou qu'un collègue s'en va bosser là bas...

Et c'est quelquepart assez effrayant de se rendre compte qu'en france, moult personne ne peuvent s'exprimer, ne peuvent mettre en pratique ce qu'ils ont appris, au sein du système français (surtout télévisé), et qu'ils sont prêts a partir dans un pays où l'on doit travailler plus et gagner moins.

donc bref, s'ils veulent s"exprimer sur leur expérience en ce moment ça serait cool!

et au passage, bon courage à malec et noon qui viennet de partir!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Balak a écrit : Pas une semaine ne passe sans apprendre qu'un ancien camarade ou qu'un collègue s'en va bosser là bas...
C'est vraiment a ce point la? Mis a part les 2 personnes citées juste au dessus pour qui j'étais déja au courant, t'as d'autres noms a balancer?
Et toi mon pti Balak, tu serais pas tenté par l'expérience?

Bon courage en tout cas a Malec et Noon, c'est beau de voir des ptis jeunes motivés par l'anim comme ca, et en meme temps c'est un peu triste de les voir partir si loin. Ca m'fous la larmichette meme.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Ayé elle est patie?
Go Anais!

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

et go go Alexandre aussi ,en espérant que ça se passe bien pour eux

meme si on sait que de toute façon ils vont mourir
Modifié en dernier par bistroboy le lun. 03 mars 2008, 21:12, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bistro, c'est un peu le genre de gars qu'il ne faut jamais inviter pour des au revoirs.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

sauf les enterrements ou c'est généralement l'occasion

non mais si le malec passe par là je pense qu'il comprendras le fantastique demi-humour que ces quelques mots recelent,

c'est un peu comme un tape de virilion plein de virilance comme dirait l'autre

le mec un peu cool là

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Tu serais pas un peu traumatisé par Pascal Brutal toi?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

putain mais t'arrete de grillé mes citations de ouf là

namého

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah forcément, les gens de Pivaut ils connaissent tout Riad Sattouf sur le bout des doigts !
TAMATAMATAMATAMA

souv
The king of posters

Message par souv »

Wouaouh c'est super, bonne chance à eux! Ca doit etre un rêve, bien sur qu'après il y a la vérité du terrain mais ... *_____* (et "un peu" la barrière de la langue)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

moi j'ai toujours cru que la barrière de la langue c'était une position du kama sutra.

Répondre