Animation japonaise
- LeFlan
- Hannibal posteur
hasardeuses coïncidences ?
S'agirait-il par hasard de ce coffret ?

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Rostanim
- Hannibal posteur
salut à tous. merde j'arrive un peu en retard mais j'ai lu presque toutes les pages de ce sujet et je m'y interesse vraiment. je viens de tomber sur un article, celui ci http://www.animeland.com/index.php?rub= ... 555&page=1 et je me demandais si ces deux français ce n'est pas didi et buta.
je veux dire Eddie MEHONG et Christophe FERREIRA. Dsl si je deconne.
Si non question pour didi. Comment kirikou est vu au japon ? les persos noirs et tout ça .
ok thanks et @++

Si non question pour didi. Comment kirikou est vu au japon ? les persos noirs et tout ça .
ok thanks et @++
Je viens de voir ceci sur le site :
- Galaxy Boy Troop
En 1964 les studios japonais Mushi Pro et Takeda Puppet Theater se sont associés sur une série de marionettes intitulée "Galaxy Boy Troop", Mushi se chargeant des séquences d'actions en animation. L'histoire était basée sur un manga de Osamu Tezuka, sur des musiques de Isao Tomita. Une copie sous-titrée en français fut mise en place pour la vente à l'étranger. Un extrait est disponible, présentant quelques unes des séquences 2D.
Voir l'extrait du film promo fr de "Galaxy Boy Troop"
Un film promo ? pourrais-je avoir plus de précisions SVP ?
Merci
Tsuka----> désolé pour le doublon
- Galaxy Boy Troop
En 1964 les studios japonais Mushi Pro et Takeda Puppet Theater se sont associés sur une série de marionettes intitulée "Galaxy Boy Troop", Mushi se chargeant des séquences d'actions en animation. L'histoire était basée sur un manga de Osamu Tezuka, sur des musiques de Isao Tomita. Une copie sous-titrée en français fut mise en place pour la vente à l'étranger. Un extrait est disponible, présentant quelques unes des séquences 2D.
Voir l'extrait du film promo fr de "Galaxy Boy Troop"
Un film promo ? pourrais-je avoir plus de précisions SVP ?
Merci
Tsuka----> désolé pour le doublon
- Tsuka
- Admin / Maniac
Aussi posté sur le forum :Vegeno a écrit :Je viens de voir ceci sur le site :
viewtopic.php?t=3955&start=321
Pour en savoir plus sur Galaxy Boy Troop tu peux commencer par cliquer sur le lien que je donnais :
http://en.tezuka.co.jp/anime/sakuhin/ts/ts001.html
- didi
- Grand Strateguerre
pour Rostanim,
Kirikou fait un peu office d'ovni pour les animateurs Japonais qui en apprécient beaucoup le contenu. De part le thème déjà et le traité particulier propre a Michel Ocelot.
Une idée pour comparer l'impact du film la bas serait celle de comparer l'impact qu'a Mind games en France.C'est donc plus un succès d'estime.
Kirikou fait un peu office d'ovni pour les animateurs Japonais qui en apprécient beaucoup le contenu. De part le thème déjà et le traité particulier propre a Michel Ocelot.
Une idée pour comparer l'impact du film la bas serait celle de comparer l'impact qu'a Mind games en France.C'est donc plus un succès d'estime.
- Rostanim
- Hannibal posteur
merci.
tres interessant
vu l'originalité de kirikou ( que des personnages noirs et un atmosphere rare dans les films d'animation), c normal qu'il soit vu de cette façon. je remarque que ce que demande le public actuellement c'est l'originalité ( que souvent disney n'atteint mais ghibli oui
) .
si non euh je reposte ma question . dsl si je deconne
pour finir encore merci pour tes infos. je considere ccomme etant un privilege d'avoir quelqu'un comme toi chez catsuka.
@ ++
tres interessant

si non euh je reposte ma question . dsl si je deconne

si non didi, j'ai appri que le papier A4 est de plus en plus repandu dans les studio d'anim au japon vu qu'il correspond mieux au format de diffusion 16:9 . connaitrais-tu le grammage .je viens de tomber sur un article, celui ci http://www.animeland.com/index.php?rub= ... 555&page=1 et je me demandais si ces deux français ce n'est pas didi et buta. je veux dire Eddie MEHONG et Christophe FERREIRA
pour finir encore merci pour tes infos. je considere ccomme etant un privilege d'avoir quelqu'un comme toi chez catsuka.
@ ++
- JeP
- Laborieux Optimiste
Moi j'en sais rien, mais est-ce vraiment important ?rostanim a écrit : si non euh je reposte ma question . dsl si je deconne
je viens de tomber sur un article, celui ci http://www.animeland.com/index.php?rub= ... 555&page=1 et je me demandais si ces deux français ce n'est pas didi et buta. je veux dire Eddie MEHONG et Christophe FERREIRA
TAMATAMATAMATAMA
- patrouchef
- Grenouille enragée