Ma série animée disponible sur Youtube - Vos avis/conseils

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
M.REFTY
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 oct. 2020, 12:31

Ma série animée disponible sur Youtube - Vos avis/conseils

Message par M.REFTY »

Bonjour à tous

Voilà le topo, j'ai écrit une histoire et pour faire un peu de promo, voir si l'histoire prend et pour m'éclater un peu, j'ai décidé d'animer les premiers chapitres.
Donc, bon, je pars de zéro, je ne maîtrisais pas le logiciel, n'a pas de formation en animation, en cinéma, bref, un amateur !

Après une formation express sur divers tutoriels, j'ai posté deux premiers épisodes, puis un troisième où j'ai changé le type d'ombrage. Puis j'ai découvert l'interpolation dans l'interpolation, le copier/coller au même en endroit, la patience, l'intérêt d'un paysage un peu plus travaillé...

Ok, là c'est ma vie et pour le moment elle n'intéresse personne MAIS, peut-être que mon travail vous intéressera et surtout, comme je suis sur un forum de passionnés, voire d'experts, votre avis et vos conseils m'intéressent beaucoup.
Je vais attaquer le septième (et dernier ?) épisode de ma série et j'aimerai en être fier.

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de visualiser mon oeuvre et de faire en sorte qu'elle puisse s'améliorer. :kpfff:

Petite précision : Je travaille sur mon série le soir, après une journée de boulot, quand ma femme et mes enfants dorment. Donc si vous pouvez prendre en compte que je fais ça tout seul et que je suis limité dans mes moyens ça serait un plus !

L'épisode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=kWl0F05gQqg

Merry

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Ma série animée disponible sur Youtube - Vos avis/conseils

Message par Den X »

C'est un peu naïf mais je trouve ça assez drôle, les méchants surtout. :kpfff:

Quand je dis naïf, c'est un peu du genre One Punch Man où tout est traité de façon assez superficielle mais bon, dans OPM la démesure et le côté décalé fait que ça passe crème ! (sans oublier le dessin de la version Murata qui déchire)

Bref, ta série se laisse regarder mais n'hésite pas à exagérer tout ce qui peut l'être et mettre l'accent sur l'humour, sinon ça pourrait devenir lassant à la longue.

En tout cas ça a du prendre du temps !
Chapeau pour avoir fait ça tout seul.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

M.REFTY
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 oct. 2020, 12:31

Re: Ma série animée disponible sur Youtube - Vos avis/conseils

Message par M.REFTY »

Merci du retour !
Oui ça prend effectivement beaucoup de temps.
L'inspiration Shonen est palpable, mais plus que One punch man, j'ai l'impression de tendre vers Full metal alchimist. Le genre d'histoire qui peut allier moments grotesques et loufoques avec du gore/violent, presque d'une scène à l'autre. J'aime bien cette opposition très japonaise.

Pour l'épisode 7, malheureusement, l'humour ne sera pas au rendez-vous...
Mais je note dans un coin de ma tête les conseils sur l'exagération ! :kclindoeil:

Répondre