Jeckos>Ben tu sais pour les soft, rien de bien special, une camera, une carte d'acquisition, une vieille version basique de Premiere pour me servir de line-test et compiler en AVI, du papier, du crayon. L'anim tradi quoi.
Pour les étapes, en gros, des petits dessins de recherches (
thumbnails), que je film et je time pour planifier. De là je fais mes clefs + quelques clefs secondaire à la bonne échelle. Et ensuite entre chaque clefs, j'anim "direct" (
straight), et je réajuste mes dessins clefs pour que tout sois ds la continuitée (
ou sois pas).
Pour la ligne de sourrire, pour le peu d'image que j ai vu du perso, apparement elle y est toujours:
http://www.catsuka.com/interf/actu/anims/pee.jpg
http://www.darkfocus.com/uppedpics/ftp/nocturna_pee.jpg
...apparement hein!, c pour ca que je dis que je me suis inspiré du perso.
Den X >le perso ne prend pas assez de temps pour préparer ses actions rapides...je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas c'est un choix. Contrairement à mes dernieres anim 2D postées, ou l'animation était trop "fluide...coulante" au pire monotone ou pas assez rhytmée. J'ai voulue faire quelque chose de plus "snappy", sans pour autant tomber dans le Madagascar. Donc je me suis forcé à passer de poses clefs en poses clefs avec un maximum de 8 images, pas plus. Par contre j'ai travaillé le "slow in" "slow out" à chaque fois pour ne pas faire quelque chose de raide non plus. Ensuite, dans le même petit plan d'anim, j'ai essayer de mettre du contraste, du rythme, avec un passage légerement snappy au début, puis une sorte de pause dans l'anim (
limite anim' limitée), puis plus "fluide comme quand il marche etc...
Mais bon comme je le dis, "j'ai essayé de...//je me suis forcé à..." , donc il ce peut que ce soit pas au plus juste en même temps. Comme peut être l'acting surjoué par moment. Comme j'ai fait cette anim seule chez moi, peut être que dans un studio elle aurait pris une autre tournure si j'avais pu montrer les étapes et avoir un avis. Disons que c un peu fait en "vase clos"
Pour l'anim en retard avec le son, avec du recul il semblerait ... qu'il y ai quelque chose à faire, C vrai.
Merci pour tes impressions.
fik le roux...ben pareil que pour Den X
Didi
déjà merci Didi d'avoir gratter l'anim jusqu'a me donner les numéros de dessins....ca c'est de l'or! :p
Je prends mes dessins, je replonge dedans et je test ca!
C marrant, les 2 premiers point que tu soulèves (mais surtout pour" la main baladeuse"), c'est des passages ou au line-test je voyais que "quelque chose" n'allait pas, mais j'arrivais pas a savoir quoi. Alors je me suis acharné dessus jusqu'à le fixer. Et j'ai du perdre le coté simple du mouvement.
Et pour la "vrille" à la fin, dans les 1er ruff, son corps ne se tordait pas, mais malgrés un leger décalage des épaules et des hanches dans la rotation, il y avait vraiment une impression de "rigiditée"...et quelque chose de monotone. Alors je me suis dis, ben soyons fou et faisons lui faire une vrille au lieu de faire quelque chose de timide, au moins il y aura un décalage hanche/épaule. Bon moi et les nuances parfois...
Merci pour toutes ces critiques constructive.