J´ai télécharger le logiciel EasyToon 1.9.5 en anglais mais je ne sais pas comment animer les dessins que je fait.
Je dessins par exemple un personnage mais après je ne sais pas comment l´animer...
[je pense écrire un tutorial sur easytoon pour aider tout le monde après]
pour animer sous easytoon , il te suffit de changer de frame.
pour changer de frame , il te suffit d'appuyer sur droite et tu créeras une nouvelle frame pour ton animation.
Ensuite , lorsque tu auras sufisamment dessiné , un clic sur l'icone marquée GIF pour transformer ce fichier d'animation en fichier GIF valide !
bon aller, il est tard, je vais pouvoir discretement faire ma noob. comment qu'on fait pour exporter en gif en conservant le meme nombre de frames / secondes que dans le fichier original? en gros je sai regler le nombre de frames/seconde dans le fichier e toon mais a l'export c tout lent. c naffreux..
ah oui ben je sais mais je sais pas comment m'en servir, donc s'il y a une bonne ame charitable??
bon en meme temps c pas grave, mon copain va m'apprendre after effect, je pourrais faire ça a l'ancienne!
aah merci je suis aidé!
bon c pas grave je vais apprendre after effect de toute façon sur easy toon je suis trop maladroite deja que je suis crade là c le calvaire..
Attends là...
CA c'est vraiment SUPER simple.
n'importe qui peut faire ça. la preuve je vais t'expliquer...
1. Tu as photoshop donc t'as imageready.
2. tu ouvres ton gif animé dans imageready. trop balèze...
3. dans le coin en haut à droite de la fenêtre animation, sous la croix pour fermer la fenêtre tu as une flèche tu cliques dessus, tu choisis 'select all frames'.
4. ensuite sous chaque frame, il y a une valeur numérique :
c'est la durée de la frame, tu cliques là-dessus et en choisissant 'other' tu peux définir la durée d'expo que tu veux.
0.0333... s pour du 30 images/s...
0.04s pour du 25 images/s...
0.08s pour du 12.5 images/s...
ok, you got the idea...
5. Maintenant tu fais un petit 'save optimized as' et le tour est joué.
pas compliqué tout de même.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
putain de ta mere j'ai fait ça et en faite le gif continue d'etre lent, pourtant c enregistré a 25 frames/sec
bon en tout cas merci pour tout, malgré tout, desolé pour le derangement!