Projet à monter, un jour, peut-être...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
orioto
P'tit posteur

Projet à monter, un jour, peut-être...

Message par orioto »

Bonjours, ça fait que la deuxième fois que je poste ici :)

Voilà mon souci, brièvement :

Etudiant à l’Eicar, école privée de réalisation que certains connaissent peut-être, je suis une merde infâme en dessin. Pourtant, je chéris intensément le désir d’être réalisateur de film d’animations, car mon univers est plus proche du dessin que de la réalité.

Soucieux du problème que cela pose, et de la difficulté de monter un projet de court que je réaliserais avec une école d’anime à côté, j’aimerais commencer par petit.

Il s’agirait donc de monter un film publicitaire (amateur) de 30 secondes, ayant pour sujet les réveils trop brutaux. Dans l’esprit d’Happy tree friends, imaginez un rêve lyrico-bucolique qui capote pour terminer en cauchemar gore, à cause d’un radio réveil trop brutal.

Enfin, j’en suis pas à chercher des gens (à moins que quelqu'un se sente intéressé^^), mais plutôt, en grand naïf, à vous demander comment je devrais m’y prendre pour avoir une chance de monter ce projet (sans argent cela va de sois).

A tout hasard, voici une adresse avec quelques uns de mes films d’écoles, qui ne sont pas, mais alors pas du tout liés à l’animation :) Juste histoire de me présenter :

http://orioto.free.fr/Eicar/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Peut être que te tourner vers l'animation "style papier découpé" sous After-Effect, pourrait te convenir. Ca ne te fera pas comprendre l'animation, mais ça te permettrait de faire du film moins réaliste sans avoir à trop dessiner. Voire pas du tout.

Dans le genre, Turkish Delight c'est beaucoup de l'after il me semble, et South Park pourrait en être, deux exemples où le dessin et la prouesse d'anim ne sont pas trop le centre d'attention principal (bien qu'une animé simple et juste n'est pas forcément facil non plus).
TAMATAMATAMATAMA

orioto
P'tit posteur

Message par orioto »

Merci pour ta réponse.

Mais le truc c'est bien que je ne veux pas moi même animer, et je ne veux pas d'une animation épurée type South Park, car c'est avant tout sur le ton et le rythme que ces animés fonctionnent, et pas sur l'animation justement :)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

:kinterro: Heu... bin tu ne veux pas toi même animer, mais tu dis que tu ne cherches pas des gens... ça prête à confusion. Tu n'en es pas ENCORE à chercher des gens, j'imagine que c'est ce que tu veux dire.

Le truc c'est qu'un clip de 30 seconde, en after effect ça peut-être fait très rapidement, même par une personne seule. Et que si after, ça peut être de l'anim épurée à la south park, ça peut être aussi de l'anim bien foutue, très bien foutue, à la "Avez-vous déjà vu ... ?" ou "l'ile à Lili".

Mais en ce cas oui, peut être qu'être épaulé par un animateur ça pourrait t'aider.
TAMATAMATAMATAMA

orioto
P'tit posteur

Message par orioto »

Oui en effet, j'me suis pas exprimé clairement désolé :)

J'en suis pas à chercher des gens car comme ça, je vois pas pourquoi on voudrait m'aider, mais je voudrais savoir comment je devrais m'y prendre pour trouver des gens, plutôt :kclindoeil:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah. Oké. Alors je passe.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre