JeP in motion : bande démo (p3)
- JeP
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JeP in motion : bande démo (p3)
Wéééé alors bon, j'ai pas beaucoup de gens qui commentent mes anims ses temps-ci tout ça, et puis bon, la tête dans le guidon, c'est un bon moyen de se taper le platane.
Donc.
Donc béh je vais soumettre deux-trois anims à vos regards éclairés.
Alors d'abord, faut espliquer. Ce qui est un test de compositing, pour un futur projet, le plan a été pondu pour l'occasion et ne veut paaas vraiment dire quelque chose, ce seraint donc surtout pour savoir, l'anim, la persp, le compositing tout ça, qu'est-ce que vous en pensez, sachant que c'est volontairement sombre et quasi pas visible au début... mais que peut-être il y aurait un meilleur moyen de le faire :
le compositing
le rough
Et vu que c'est un peu cheap, voilà un autre truc :
Phétani... phénati... phénakitiscope ! Ah non, rétroscope.
Et deux films de "poudre" fait en groupe. Donc à deux.
Un
Deux
Mais please, j'ai surtout besoin d'aide pour le compositing, merci ^^
Donc.
Donc béh je vais soumettre deux-trois anims à vos regards éclairés.
Alors d'abord, faut espliquer. Ce qui est un test de compositing, pour un futur projet, le plan a été pondu pour l'occasion et ne veut paaas vraiment dire quelque chose, ce seraint donc surtout pour savoir, l'anim, la persp, le compositing tout ça, qu'est-ce que vous en pensez, sachant que c'est volontairement sombre et quasi pas visible au début... mais que peut-être il y aurait un meilleur moyen de le faire :
le compositing
le rough
Et vu que c'est un peu cheap, voilà un autre truc :
Phétani... phénati... phénakitiscope ! Ah non, rétroscope.
Et deux films de "poudre" fait en groupe. Donc à deux.
Un
Deux
Mais please, j'ai surtout besoin d'aide pour le compositing, merci ^^
Modifié en dernier par JeP le lun. 07 mai 2007, 14:27, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- Den X
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Pas la peine de s'attarder sur le respect des volumes et l'articulation du perso en général... ça merdouille grave mais ça, tu dois déjà le savoir.
Bon...
Pour commencer, le freinage du début est trop long et le redémarrage mal pensé. Essaie de le faire en vrai, tu verras que ça fonctionne pas comme ça.
Si le mec veut simplement tourner dans le couloir en faisant un dérapage comme tu l'as fait, il n'aura pas le corps tourné vers le mur pendant la glissade mais plus vers la cam.
Ensuite, l'appui de sa jambe devrait être plus franc, il doit se tasser plus avant de repartir d'un bond. Ce bond peut être décalé vers la gauche ou la droite pour plus de réalisme, le perso corrigera la trajectoire par la suite pour retomber sur ta course actuelle.
A propos de la course justement.
Le perso a un balai dans le cul, l'intention est bonne mais les poses sont raides et leur enchaînement peu efficace. On voit tout de suite que tu t'es attaqué à une course sous un angle compliqué alors que tu n'as pas suffisamment bossé tes courses de profil et la pers en général.
Alors forcément, ça chie.
L'arret du perso est sympa mais quand il se retourne c'est un poil abusé de le faire aussi speed surtout pour arriver à une telle pose, ça devient trop cartoon par rapport au reste je trouve.
Pour finir, son dernier retournement (vers la cam) est sympa aussi mais comme dans le reste du plan les mouvement ne se suivent pas logiquement, ce qui casse complètement ton anim et la rend du même coup peu fluide.
Par exemple, sur les 5 dernières images, le bras droit du gars sort de son dos et vient vers la cam mais sur l'avant dernière image il revient en arrière... alors qu'il aurrait du poursuivre sa course vers l'avant.
Voilà.
Si je peux te conseiller un truc, pense à l'inertie des corps, aux forces nécessaires aux déplacements de ceux-ci et à la trajectoire de chaque element les constituant. Tu verras, ton timing et tes poses évolueront vers du mieux dès que t'auras travaillé plusieurs anims avec ça en tête.
Ta deuxième anim avec les gus touts anguleux et les poudres nanimées...
Heu...
Joker ! je passe.
Bon...
Pour commencer, le freinage du début est trop long et le redémarrage mal pensé. Essaie de le faire en vrai, tu verras que ça fonctionne pas comme ça.
Si le mec veut simplement tourner dans le couloir en faisant un dérapage comme tu l'as fait, il n'aura pas le corps tourné vers le mur pendant la glissade mais plus vers la cam.
Ensuite, l'appui de sa jambe devrait être plus franc, il doit se tasser plus avant de repartir d'un bond. Ce bond peut être décalé vers la gauche ou la droite pour plus de réalisme, le perso corrigera la trajectoire par la suite pour retomber sur ta course actuelle.
A propos de la course justement.
Le perso a un balai dans le cul, l'intention est bonne mais les poses sont raides et leur enchaînement peu efficace. On voit tout de suite que tu t'es attaqué à une course sous un angle compliqué alors que tu n'as pas suffisamment bossé tes courses de profil et la pers en général.
Alors forcément, ça chie.
L'arret du perso est sympa mais quand il se retourne c'est un poil abusé de le faire aussi speed surtout pour arriver à une telle pose, ça devient trop cartoon par rapport au reste je trouve.
Pour finir, son dernier retournement (vers la cam) est sympa aussi mais comme dans le reste du plan les mouvement ne se suivent pas logiquement, ce qui casse complètement ton anim et la rend du même coup peu fluide.
Par exemple, sur les 5 dernières images, le bras droit du gars sort de son dos et vient vers la cam mais sur l'avant dernière image il revient en arrière... alors qu'il aurrait du poursuivre sa course vers l'avant.
Voilà.
Si je peux te conseiller un truc, pense à l'inertie des corps, aux forces nécessaires aux déplacements de ceux-ci et à la trajectoire de chaque element les constituant. Tu verras, ton timing et tes poses évolueront vers du mieux dès que t'auras travaillé plusieurs anims avec ça en tête.
Ta deuxième anim avec les gus touts anguleux et les poudres nanimées...
Heu...
Joker ! je passe.
Modifié en dernier par Den X le ven. 22 déc. 2006, 1:29, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- JeP
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Denisk : oki je note tout ça je me repencherais dessus disons mentalement quoi. Oué je suis pas un hyper technicien et je voulais pas perdre trop de temps sur l'anim... et wé, le retournement cartoon c'est un peu abusé mé j'avais envie
Merci beaucoup !
Pour la mini anim... héhé j'ai oublié d'expliquer ^^ A la base c'est pour de l'anim "à l'ancienne" genre flipbook, tomatrope, phénakitiscope justement et pour le coup, retroscope, c'est à dire 32 images, en boucle, et de l'anim "au plus vite à 8 images/secondes". Donc c'est trop rapide, gratuit, et je me suis fait plaisir hop hop. Le jeu pour moi c'était surtout de faire de l'anim en angle sous flash, et de retravaillé sous photoshop.
Et oui, on s'amuse bien à l'EMCA
... note pour plus tard : essayer de passer un peu de temps sur mes anims, bon sang

Merci beaucoup !
Pour la mini anim... héhé j'ai oublié d'expliquer ^^ A la base c'est pour de l'anim "à l'ancienne" genre flipbook, tomatrope, phénakitiscope justement et pour le coup, retroscope, c'est à dire 32 images, en boucle, et de l'anim "au plus vite à 8 images/secondes". Donc c'est trop rapide, gratuit, et je me suis fait plaisir hop hop. Le jeu pour moi c'était surtout de faire de l'anim en angle sous flash, et de retravaillé sous photoshop.
Et oui, on s'amuse bien à l'EMCA

... note pour plus tard : essayer de passer un peu de temps sur mes anims, bon sang

TAMATAMATAMATAMA
- JeP
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Heu. Nan.
C'est du Sorenson Video 3 qui est, a priori, hyper répandu, et normalement y'a pas de problème pour le télécharger. Bon en plus j'ai pas que ça à faire que de me créer un compte youtube ou wideo. Désolé. Essaye de faire avec "clic droit - enregistrer sous", peut-être que ça marchera mieux. Sinon tant pis.
C'est du Sorenson Video 3 qui est, a priori, hyper répandu, et normalement y'a pas de problème pour le télécharger. Bon en plus j'ai pas que ça à faire que de me créer un compte youtube ou wideo. Désolé. Essaye de faire avec "clic droit - enregistrer sous", peut-être que ça marchera mieux. Sinon tant pis.
TAMATAMATAMATAMA
- NeozooM
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Tu ne rates rien Buzz... 
plaisante ça va... j'aime bien la tite toute rapide, elle me fait délirer.
La première là, ben je ne suis qu'un pur noob en anime mais le glissement et le respect de la pers ont l'air louhces oué.
C'est pour un projet? tu bosses sur un film actuellement? genre projet de fin d'année ou quoi?

plaisante ça va... j'aime bien la tite toute rapide, elle me fait délirer.
La première là, ben je ne suis qu'un pur noob en anime mais le glissement et le respect de la pers ont l'air louhces oué.
C'est pour un projet? tu bosses sur un film actuellement? genre projet de fin d'année ou quoi?
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
- JeP
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Le concours est à priori plus facile que les Gobelins. Mais ils prennent pas la même sorte de gens, ils cherchent des gens avec des talents hétéroclites qui ont surtout envie de raconter des choses et pas d'animer comme des bâtards... mais il y en a aussi.
Et donc ils laissent beaucoup de place aux gens qui ne dessinent pas forcément terrible, mais qui touche au volume, ou autre.
Et donc ils laissent beaucoup de place aux gens qui ne dessinent pas forcément terrible, mais qui touche au volume, ou autre.
TAMATAMATAMATAMA
- Mr vincent
- Hannibal posteur
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- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
- Localisation : tout pres.....
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