Films fin d'études_Le Chat Noir_Malicou je sais tout...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
gorgolov
P'tit posteur

Films fin d'études_Le Chat Noir_Malicou je sais tout...

Message par gorgolov »

Bonjour,

Voici Deux films d'animations sur lesquels j'ai travaillé :

- Le Chat Noir, film de fin d'études, film en groupe, comptine visuelle..
Un effet de style sur les années 1900 à Paris, la chanson réaliste,Yvette Guilbert, les cabarets et le Chat Noir : cabaret de renom à cette époque et qui garde toujours une espèce d'aura mystérieuse au fur et à mesure du temps.
Une pocharde, un peu zinzin se fait virer d'un café à un coup d'pied au cul. Elle perd l'oiseau qu'elle avait sur son chapeau et se met à sa recherche.
Pendant qu'elle appelle son "piou-piou", deux énormes yeux luminescant s'ouvrent dans cette sombre nuit de Paris.
Image
http://www.youtube.com/watch?v=lnffpZQMJnE

- Malicou, je sais tout. Un conte Lorrain, travaillé en groupe aussi et avec une association qui veut promouvoir un peu l'anim dans les régions.
Work in progress, il sera fini pour la fin du mois. Je vais y ajouter quelques nuances de noir en plus dans certains décors où je trouve que ça manque, mais j'aurai aimé avoir déjà vos avis.
Image
http://www.vimeo.com/759123
http://ashvey.free.fr/videos/malicou_demi.mov
<= 90Mo! donc "enregistrer sous"

Merci d'avance pour vos commentaires.
Je m'inscris tout juste mais j'ai souvent entendu parlé de Catsuka et je pense qu'effectivement rien de tel que de savoir ce que l'on pense de mes boulots, histoire d'évoluer...

Bon visionnage

=XA=
Modifié en dernier par gorgolov le dim. 09 mars 2008, 22:16, modifié 5 fois.

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Hey, coucou Xav, j moi j pense que votre taf est cool!
vous avez pas de bannière ou d'illus pour malicou, comme vous aviez pour le chat noir? (c'est toujours plus attrayant, un ptit visuel sur le topic! :kniko: )
ça va, ça va, say la vee!

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Graphiquement parlant, dans chacun des 2 films on sent du potentiel, un début de direction artistique intéressante mais qui n'est pas poussé a fond je trouve...

Sur le chat noir c'est dommage de pas plus sentir le coté art nouveau present dans le générique a l'interieur meme du film. J'ai pas du tout compris le sens profond de l'histoire, et je trouve que la mise en scene aurait pu etre mieux pensée de facon a gagner en efficacité a la fois dans la narration et dans l'animation...
Du coté des points positifs j'ai trouvé les plans du chat tres chouettes avec ce trait poilu et la colo tres synthétique. Sur le coup le graphisme m'a fait penser a du Kerascoet sur "La vierge du bordel", donc c'est yummy.

Pour malicou la narration marche bien, le graphisme aussi (meme si ca manque effectivement de zones bien noires dans certains plans pour donner plus de corps a l'image. Apres y'a quelques anims un peu faibles, des rapports de taille vraiment zarb (la comtesse qui semble bien petite lorsqu'elle s'agenouille devant Malikou, pareil pour les cuistos), le lypsinc sur le "bon appetit" est décalé et c'est assez génant d'autant plus qu'il revient souvent... mais c'est peut etre un bug de compression youtube.
Enfin bon tout ca c'est du détail, dans l'ensemble ca fonctionne plutot bien.
Bon courage pour la fin du film!

gorgolov
P'tit posteur

Message par gorgolov »

Merci, pour ton avis et tes conseils Icaras et merci Ashvey pour ton soutien, c'est cool.

Pour répondre un peu, le coté 1900 plus poussé ça m'embêtait : on en avait discuté mais je voulais pas que fasse trop de "bouclettes" ... mais ouais, y ajouter quelques détails qui puissent donner des repères plus rapidement, ça c'est sûr.
Pour ce qui est du sens profond et bien c'est pas difficile, il n'y en a pas vraiment, du moins pas comme tu l'entends, j'imagine.
C'est pourquoi, je voulais préciser dans le générique "comptine visuelle" et pas film : je voulais que ça reste léger.
Pour la mise en scène , c'est clair, y'a des choses qui échappent aux spectateurs.

À préciser sur le Chat Noir c'est qu'on a fait le film en un peu plus de 4 mois (voix et musique comprises), en groupe (4) et que j'étais à la réal. On a présenté à Annecy pour le Panorama sur le Benelux.

Sinon "Malicou, ..." a été fait en 2mois et demi (avec le son et les voix aussi). La version que vous pouvez visionné a été présentée pour la fête de l'anim, fin octobre. C'est pour ça que c'est plus vraiment un "work in progress), mais je retouche juste 2-3 trucs, les ambiances, les contrastes, etc... Histoire de ...

Merci en tout cas beaucoup Icaras pour ta réponse et pour la réf que je connaissais pas et qui a l'air très sympa.

=XA=

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Tu as un bouton Editer en haut a droite de tes messages.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

gorgolov
P'tit posteur

Message par gorgolov »

:kclindoeil:

merci

ronyncbc
Tartiflette

Message par ronyncbc »

mais je retouche juste 2-3 trucs, les ambiances, les contrastes, etc...

De mon côté, je rectifie le 1er " Bon appétit" parce que j'avoue à la longue, il me stresse. Mais pour le reste, l'anime un peu cheap par exemple, je l'a retoucherai pas, 6min réalisées en 2mois et demi, ça fait plaise et ce côté cheap, ça contribue au charme du film je trouve. :kniko:

Répondre