Besoin d'un conseil

Animation - Espace destiné a vos créations
Nahon
P'tit posteur

Besoin d'un conseil

Message par Nahon »

Bonjour ! Ayant passé tout l'après-midi à chercher en vain une solution, je viens vous exposer mon problème, qui me paraissait pourtant simple à la base. Peut-être que je me complique la vie, je ne sais pas.

En fait, je recherche un logiciel d'animation quelconque qui me permettrait de scanner un certain nombre de dessins facilement, puis de les retoucher grossièrement (enlever le blanc de la feuille par exemple, tout en sachant que les dessins sont en couleur), et enfin si possible d'exporter le tout en vidéo, pour retravailler ça sous un autre logiciel comme After Effects, mais même une suite d'image fera l'affaire.

J'ai cru comprendre au cours de mes recherches qu'on pouvait faire cela avec Toon Boom ? Je n'y suis pas parvenu, je n'ai pas trouvé de fonction évoquant le scanner...
Toonz 4.6 ne semble pas vouloir reconnaître mon scanner (un epson perfection 1670)... Anime Studio 5 Demo n'a pas l'air d'avoir les fonctions requises non plus...

Bref, au pire je les scannerai sous photoshop puis les retoucherai une par une avec l'aide des scripts mais bon... C'est juste pour savoir s'il existe une méthode plus simple ... ?

Je serais déçu que ça ne soit pas le cas quand même, cette opération étant, je suppose, assez courante en anim' ... Voilà, merci d'avance.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais le plus simple ça va être de faire ça sous toshop je crois bien, y'a pas de recette miracle. Enfin pas que je sâche.
TAMATAMATAMATAMA

ronyncbc
Tartiflette

Message par ronyncbc »

Si, TVPaint.

T'as 2 soluces:

Soit tu passes à la 2D computer, et t'animes direct à l'ordi avec un outil rough (parce que je rappelle en passant que TVPaint est un soft d'animation 2D complet et fonctionnant avec la technologie bitmap).
Donc rien à voir avec du toonboom ou du flash.

Soit tu te tappes tout en tradi, et tu captures à la webcam avec ernest par exemple, t'en fais une séquence avi ou tu exportes en tga ( si c possible).
T'importes ta séquence sous TVPaint, et en 2 clics tu peux gommer tout le grisé de ta feuille jusqu'au 1er pixel de crayon.
Tu peux tester sur une frame, une fois que ça te vas, tu sélectionnes toute ton anime ( nombre de frames infini) et t'appuies sur entrée, c'est
magique :kgrin:

T'as bcp de pubs à la télé qui ont été réalisé avec ce soft, et beaucoup de court-métrages projettés à Annecy 2007 aussi.
Renseigne toi ou teste et dis moi si ça t'a aidé.
:kclindoeil:

Nahon
P'tit posteur

Message par Nahon »

Okay ! En fait les dessins sont déjà faits, du coup je veux bien tester TVPaint mais j'ai des doutes quant à la qualité qu'on peut obtenir avec Ernest, je m'en sers avec une caméra pour les linetest mais la qualité n'est pas assez grande pour le rendu que je voudrais avoir. Peut-être que je peux pousser la résolution, à voir.

Bon je testerai ça demain ou dans la semaine, et je vous tiendrai au courant si jamais on m'informe d'une autre méthode efficace :)

Merci de votre aide.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Et bien pas de soucis, c'était un plaisir.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Comment sauter pour attraper les fleurs qui sont destinées aux autres. :kpfff:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ca tombe bien, perso j'avais pas envie de ma marier dans l'année.

Concernant TVPaint, je connais pas donc je saurais pas dire... mais Ernest pour la capture ça me paraît tendu quand même... nan ?
TAMATAMATAMATAMA

ronyncbc
Tartiflette

Message par ronyncbc »

C'est vrai qu'Ernest c'est pas gégé, mais le plus important serait de ne penser qu'à la réalisation de son projet et pas au temps qu'on va perdre à scanner toutes ses frames.

Personnellement, je fais parti du petit groupe de 3, 4 qui a bosser sur LE CHAT NOIR et MALICOU.

Les 2 ont été réalisé avec TVPaint, le 1er en 3 mois, seul le story et le layout ont été fait sur papier, tout le reste sur ordi. On a capturé le layout avec Ernest et supprimé le gris en 2clics comme je l'ai expliqué précédemment pr superposer les overlay au BG.
Le timing était fait, il n'y avait plus qu'à animer directement. Rough puis clean comme en tradi, le panel des outils proposé par le soft répond à toutes les attentes d'un animateur tradi.
Pour la colo des persos, pas de prise de tête non plus, il ya un systéme de colorisation de frames super sympa. En gros on arrivait à colorisé environs 150 à 200 frames en 2, 3 h maxi, c'est pas une blague!

MALICOU, on l'a réalisé en 2 mois et demi pdt les vacances d'été et pr la Fête de l'anime. Gorgolov finiolle le jeu sur les ombres parce qu'on aimerait bien le présenter à Annecy cette année. Mais on a vraiment réussi le pari de boucler un court de 6 min en peu de temps et je remercie ce soft encore une fois.
La seule chose faite sur papier à été la recherche des persos.
Le story a été fait sur TVP et a fait office de layout.

Sincérement, testez le, ne perdez plus votre temps dans le scan ou le nettoyage pr la colo, ça en vaut pas la peine sérieux.

Allez vive l'anime!!! :kniko:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

JeP a écrit :Ca tombe bien, perso j'avais pas envie de ma marier dans l'année.
Heureusement parceque tu l'aurais fait sans moi :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

ronyncbc a écrit :Personnellement, je fais parti du petit groupe de 3, 4 qui a bosser sur LE CHAT NOIR et MALICOU.
Tu pourrais nous faire un thread ou tu présenterais ces deux films? :kfcharme: :kfcharme: :kfcharme: :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:

PS : content que tu te montres enfin! Et vas te présenter, petit galopin!
ça va, ça va, say la vee!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

HV : Attention tu pourrais vraiment le vexer avec cette question.
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Pourquoi? C'est un canard (vexé) :kpfff: :ksad: :kpleure: :kfatigue: . Bon, dodo moi :kcolere:

Ps: Vous aurez également remarqué qu'au delà d'un post totalement inutile et reflet d'acidesque, j'utilise des smilley à profusion pour remarquer ma connerie actuelle et peut-etre définitive.
Pps: Vous aurez remarqué également que j'ai besoin de 2 Ps pour justifier ma connerie. Je vais vraiment aller me coucher. J'hésite à sauter du 5ème là...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

JeP a écrit :HV : Attention tu pourrais vraiment le vexer avec cette question.
Non, pas vraiment! C'est un ancien camarade de classe! Et comme il ne jure que par TVP (ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose :kmoqueur: ) et que toi, JeP, tu affirmes que "ya que photoshop", ben ça l'a saoulé, ce qui l'a fait s'inscrire et poster, ce que je comprends! XD
De plus, il est vrai que le problème se résoudrait sans trop de souci avec TVP...

Et puis Malicou et Le chat noir, c'est vraiment kiffant, ce n'était pas du second degré!
ça va, ça va, say la vee!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ashvey a écrit :toi, JeP, tu affirmes que "ya que photoshop"
Relis bien, j'ai jamais dis ça.

Ashvey a écrit :Et puis Malicou et Le chat noir, c'est vraiment kiffant, ce n'était pas du second degré!
Je n'en doute pas, là où tu pourrais le vexer c'est qu'il a déjà créé ce thread, qui est passé inaperçu.
TAMATAMATAMATAMA

ronyncbc
Tartiflette

Message par ronyncbc »

Allez c'est pas grave...
:kniko:

Répondre