contest flash : deuxieme semaine

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

contest flash : deuxieme semaine

Message par XAV »

vu que fearsome en parle je me permet de lancé le nouveau contest flash : un personnage qui souleve quelque chose de lourd !
le but est donc de travailler sur la notion de poid qui est super importante en anim . que ca soit un mec qui souleve une valise , une pierre ou autre chose ; qu'il la jete plus loin , la repose autre autre , tout ca n'a aucune importance . le principal c'est de se faire plaisir et de tester des choses , le cassage de gueule etant vivement conseillé pour apprendre des choses :wink: !!!!

bon boulot a tous !! j'essayerai pour ma part de faire ca ce soir ...

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

voila

Message par Chac »

Voila voila.... No no Xav ne me tapes pas... G encore fais du "straith ahead" :oops:
Bon alors au debut je comptais pas poster sur celui là, vraiment pas l'temps :? pis j'me suis dit vaut mieux poster un truc (meme rapide et bourré d'erreurs) C mieux que rien :? . Du coup voila...C trés rough par contre :wink:
Y a des erreurs mais du coup j'me suis dis que CT sympa de posté style le premier rough d'intention...
J'avais jamais fais cet exo... 8O En tout cas sympa !
Fais entre 12h30/14h 8O

http://membres.lycos.fr/chac01/swf/lourd.swf

PS: Y'a pas tout les inters.... dsl j'ferais mieux la prochaine fois :?

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

C'est un bon début il me semble chac. mais la fin le timing est beaucoups trop long. Du coup on perd tout le poids que tu as donné au départ.
La suite!!!

Sinon, Otsuka nous avait donné un plan similaire en exercice l'année dernière. Le sujet étais de faire un personnage de 3/4 face un maillet a la main taper sur un clou en bois (je sais plus le nom). Et ca en 10 12 dessins maximum!!!
On etait obligé de trouver les meilleures poses et c'était vraiment un très bon exercice. Alors voila...
Si vous voulez vous y essayer... moi je sais toujours pas me servir de flash (un vrai manche)!

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Merci Didi :D
C'est vrai qu'a la fin j'chuis allé un peu vite (fin du temps de pause :? ) du coup G pô pus corriger certaines choses... Mais l'exercice etait sympa j'me suis posé kelkes questions "inhabituelles" :wink: Forcement C pas tout les jours qu'on porte/jette un gros poid :P

Sinon sympa aussi l'exo d'Otsuka et en 10/12 dessins 8O C kler que pose forte oblige !

Pour flash didi serieux pour c'qui est de l'anim (en rough) y'a vraiment rien de plus simple ! Y'a p'etre que le stylet si T pô habitué mais ça viens assez vite surtout en rough !

En tout cas merci didi, n'hesite pas a intervenir ! :D

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

mis a part le timing de la fin , tres belle anim chac :D :D :D !! le timing et le posing sont tres bien sentis (le petit pas en arriere marche tres bien !!).
sinon l'exercice d'otsuka m'a l'air bien interessant !! je le ferais peut etre dans la semaine ...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

voili voilou ... y a plein de petits trucs qui clochent mais j'ai les yeux qui piquent un peu trop pour les voir *o* ...

le swf: http://perso.wanadoo.fr/sushixav/sac_xav01.swf

l'avi: http://perso.wanadoo.fr/sushixav/sac_xav01.avi

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Sympa Chac, pour un premier jet, bon pour le timing, on te laisse continuer.
Par contre, au niveau de la courbure du dos au debut, je suis po convaincus. Le fait que le dos s' arc vers l interieur avant de soulever la pierre. D'un point de vue physique, je pense que tu perds l'effet de ressort que le corps pourrait encore avoir apres. :oops: C po facile a expliquer . Je pense que le dos ce courbe vers l interieur trop tot koi !

Xav,c bien cool aussi. J aime bien l anticipation juste avant l effort (la courbure du dos, le suivis de la tete), , et quand le sac lui tombe sur le dos, je crois avoir entendu 1 ou 2 vertebres craquées.
Maintenant, perso je pense que le sac décolle trop rapidement, et peu etre que juste avant de retomber sur son dos il pourrait rester un tout petit peu + longtemps en l air ( mais a peine plus, minim...)

Mais c bien chouette tout ca....

Moi, je le posterai que kan je l aurais finit ds la semaine NA!! :wink:
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Merci les gars pour les conseils :D

Sympa Xav ton anim, surtout t'as pô pris au plus simple :wink:


J'en profite pour dire merci a Tsuka pour ces nouvelles sections de forum :D :lol: :D :lol:



Mârci Tsuka !

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

HO UI c vrai ca

MERCI TSUKA !!!!

:D :D :D :D :D :D
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

je l'ai retravaillé un petit peu .j'ai un peu exageré aux extremes comme me le conseillé pheno (le contraste , toujours le contraste :oops: ) , et j'ai aussi acceleré l'anticipation qui etait un peu molle ...

le swf: http://sushixav.free.fr/anims/sac_xav02.swf

l'avi : http://sushixav.free.fr/anims/sac_xav02.avi

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Pas mal, pas mal !!!
vraiment mieux, plus lisible, plus contrasté... :D

Bravo Xav 8)

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

c pas un chouilla abusé?

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ben c de l'anim ... surtout que la , vu que ce sont des exercices pour apprendre il vaut mieux exagerer. on m'a toujours appris qu'il vallait mieux en faire trop (quitte a revenir apres dessus ) que pas assez :D :D !!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

putaing faut que je m'y mette.
Chac, j'aime beaucoup le pas en arrière, ça donne bien du cachet à l'anim, mais le lancé est pas top.
Xav: bien ouèje! mais je crois que ce que voulais dire le djéko, c'est que le mouvement de fin (quand le type ploie sous le poids du sac) est un chouille trop affirmé, il se courbe peut etre un peu trop.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

eh bah!

Message par fearsome »

pas mal du tout vos créations à tous les deux ...
La j'suis rentré en région parisienne chez mes parents et j'ai pas flash sur le pc portable, faut vite que je choppe un écran pour brancher la grosse machine :)
j'aime bien l'idée en plus !!!

Répondre