contest flash : deuxieme semaine

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

qu'on me retire un doute !
pour les animations flash, ce sont des animations images par images ? vosu dessinez chaque image séparement pour les mettre ensuite dans la timeline ??
just keep cool n have fun

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ben on dessine image par image directement dans flash ... c'est tout l'interet du soft d'ailleurs ;) !

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

ok moi j'ai pas de palette donc je ferai a la main, puis je vais scanner... !
apres avoir dessiné image par image, tu positionne chaque image en clé dans ta timeline ??

désolé si je pose des kestion un peu évidente, mais je suis un ptit newb et ca fait un moment que ca me trotte dans la tete de faire une tite anime ...!
mais je trouve pas très pratique de dessiner 240 images (si on veut un rendu fluide)pour une anime de 10 secondes !
just keep cool n have fun

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Pô besoin de 240 dessin pour une anim fluide :wink:
Deja, expose tes dessins deux fois (donc 12 dessin pour 1s en 24 i/s) Comme nous l'avons fait dans les thread de marche par exemple...

Et oui, il faut positionné chaque image en clef dans la timeline (gaffe a bien prendre un repere pour bien caler ton anim :wink: )

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

l'animation poru la marche est bcp moins evidente que celui pour soulever un poids...enfin c'est ce que je pense !
sinon Chac, t'as dessiné combien d'mage pr ton anime du gars qui souleve une pierre ?

P.S : je suis entrain de faire mes etapes pour une anime du gars qui leve un truc lourd, je le pose ensuite !
just keep cool n have fun

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

en fait la marche est l'un des truc le splus dur en anim ^^ !! mais en meme temps c un tres bon exercice car ca prend en compte toutes les difficultés que tu peux trouver dans l'anim .mais c vrai que si tu debut , vaut mieux que tu commence avec les problemes de poid !

et comme le disais Chac , t'ai pas obligé de faire du 24im/sec pour avoir un truc fluide .

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

ok thx :)
là g finis les étapes de mon anime sur les poids lourds, j'ai 11 étapes en tout, là je synchronise l'enchainement sous flash, car pour l'instant c'est assez saccadé et trop rapide !
just keep cool n have fun

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

Dites moi, c'est quoi votre truc pour caler l'anime sur un repère fixe !
car je viens de finir la mienne sur le pb des poids lourds, mais c'est pas du tout calé, mes images bouge dans tous les sens ...!
c'est d'autant logique, je pense, que je ne l'ai pas fait avec uen palette, je l'ais ai fait au crayon puis scanné !
just keep cool n have fun

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

en fait en anim les feuilles sont perforées et du coup on place les feuilles sur une reglette qui correspond et on est sûr que les feuilles sont toujours callées .
sinon tu peux faire ca en faisant une crois en haut et en bas de tes feuilles , comme ca tu fais gaffes que tes croix soient toujours bien superposées .

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

ok thx, je vais reprendre mon anime en faisant tres tres gaffe à ca !!
just keep cool n have fun

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

bon bon bon ...
voici ma toute première animation. chuis pas très fier au vue de ce qu'il y a à coté. Tout le monde verra, je pense, qu'il y a un truc qui cloche dans mon animation. Pour moi c'est du au fait que je manque d'images intermédiaire entre les différentes positions.
vos avis m'interesse quand meme...
car comme qui dirai, "ceux qui me critique sont mes amis et non mes enemis car ils m'aident à progresser" :)
mon anime se trouve ici :
http://site.voila.fr/artofshaft/lourd00.swf
just keep cool n have fun

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

j'oubliais, pour l'anime, j'ai fais un truc en 3 images à une vitesse de 24 img/s
just keep cool n have fun

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bétonne tes clefs avant d'attaquer les inters

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

je te rassure , ca n'a strictement RIEN a voir avec le nombre de dessins .
c'est un probleme de timing , de posing , de spacing ... en fait de tout sauf du nombre de dessins ^^; !
pour commencer laisse l'expo de la premiere et de la dernier image d'au moins 2 secondes chacunes , histoire que ca tourne pas en boucle frenetiquement et qu'on ai le temps de comprendre ce qu'il se passe .apres niveau timing , expose les images ou il commence a tirer pour se lever beaucoup plus longtemps , pareil quand tu arrive en haut .
apres dis toi qu'il faut bien differencier les pauses pour qu'on comprenne ce qu'il se passe .donc fait bien les poses de passages etirées (strech) et les poses de depart et d'arrivée plus ramassées (squach).
regarde les anims deja faite , tu comprenra un peu mieux :wink: !!

Avatar du membre
shaft
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 18:53
Localisation : quelque part
Contact :

Message par shaft »

xav>>
laisse l'expo de la premiere et de la dernier image d'au moins 2 secondes chacunes
tu veux dire par là qu'il faut que je dois poser deux clés de la même image sur ma timeline ??

donc fait bien les poses de passages etirées (strech) et les poses de depart et d'arrivée plus ramassées (squach).
plus etirés, tu entend par là que je créé plus d'images clés pour les poses autres que celles d'arrivée et de fin ??

jesus_kryst>>
bétonne tes clefs avant d'attaquer les inters
tu veix dire que je dois faire ce que m'a conseillé Xav ou bien autre chose
just keep cool n have fun

Répondre