Conseils sur le matériel d'anim

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Zupah
P'tit posteur

Conseils sur le matériel d'anim

Message par Zupah »

Salut à tous, je voudrais faire un dessin animé de 1 à 2 min, sachant que j'ai 2 ans pour le faire. Et sachant aussi que je n'ai jamais animer de ma vie.
Bon, ya un début à tout, hein.

Là, je dispose du logiciel Pencil (j'ai pas encore bien compris comment ça marchait), de Photoshop/Illustrator et… euh c'est tout pour ce qui est du numérique.

Pour le dessin, j'aimerai acheter une table d'animation et le disque qui va avec mais vu le prix, je pense acheter le disque seul.
Est-ce que c'est suffisant pour travailler dans de bonnes conditions ? ou alors je fabrique la table chez moi dans mon garage avec mon ptit marteau et mes ptits clous ? Nan paske 300€ juste pour la table…aïe.

Euh…j'avais d'autres questions mais je les diraient plus tard, ça fait long à lire sinon.
:kclindoeil:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

tv paint ou toon boom

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi je dirais Flash, parce que c'est assez facile d'utilisation, bien pratique, et que ça le fait très bien pour un court métrage d'une à deux minutes.
TAMATAMATAMATAMA

Zupah
P'tit posteur

Message par Zupah »

Oké… À ce compte là, j'ai meilleur temps d'investir dans une tablette graphique ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Biiiinnnn... moi je dirais, ouais, carrément. Pour apprendre l'anim et faire un film assez vite, ce sera le mieux, à mon sens.
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Zupah a écrit :Oké… À ce compte là, j'ai meilleur temps d'investir dans une tablette graphique ?
Ou si t'es motivé a fond, tu peux acheter tout ton matos et tenter l'aventure , t'es libre !!
,mais bon, faudra etre motivé et tout.
Je pense qu'une tablette+logiciel d'anim c'est plus simple si tu veux arriver vite a un resultat .

Zupah
P'tit posteur

Message par Zupah »

C'est vrai que pour un début, ça devrait suffir.
:kgrin:

En tout cas, merci de vos réponses !

Répondre