besoin de conseils pour mon cartoon

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
twan
P'tit posteur

besoin de conseils pour mon cartoon

Message par twan »

bonjour à tous, je suis twan, 16 ans , passionné de dessin :kgrin: il y a quelque temps je me suis intéresses de plus prés à l'animation et j'ai décidé de créer mon propre dessin animé que voici
il mettra en scène ce perso: (qui sera bien sur un peu modifié au niveau de la queue et des pieds déjà je pense )
Image
donc pour l'instant je n'ai ni dessiné la queue ni le visage, je me suis d'abord concentré sur le mouvement pour que si il y a des erreurs que je doit pas recommencer tous les détails :fou:
de même je vais encore rajouter plein d'image entre chaque pour que ça soit bien fluide, mais pas avant vos conseils
bon voilà les premières animations: (faites sur photoshop étant donné que ma table lumineuse que j'ai fabriqué moi-même n'est pas encore complètement opérationnel (les lampes chauffent trop il faut que je les change )
Image
Image
Image
si un mouvement vous parrait faux, dites lequel et je posterai les images en détails
tous les critiques et conseils sont les bienvenue

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Wah, commencer l anim a 16 ans, t es motive toi!
Vu ton age c est vraiment pas mal ce que tu presentes pour un debut.
twan a écrit : donc pour l'instant je n'ai ni dessiné la queue ni le visage, je me suis d'abord concentré sur le mouvement pour que si il y a des erreurs que je doit pas recommencer tous les détails :fou:
C est plutot une bonne maniere de proceder. Il vaut mieux commencer par dessiner des formes simples, se concentrer sur le mouvement, et rajouter les details une fois que l anim tiens la route.
twan a écrit : de même je vais encore rajouter plein d'image entre chaque pour que ça soit bien fluide, mais pas avant vos conseils
Ca par contre c est pas forcement une bonne chose. Une bonne anim n a pas necessairement besoin de plein d inters, ce qui fait la qualite d un mouvement c est le rythme, c est a dire les variations de vitesse et d amplitude de mouvement (on parle de "timing" et de "spacing" en angliche). C est toujours interessant d avoir des passages calmes dans une anim (surtout sur des plans longs), avec beaucoup d intervalles pour peu d amplitude, et d autres avec peu d inter pour beaucoup d amplitude.

Pour parler plus concretement : Sur ton dernier test par exemple(le perso qui tape avec sa batte de baseball), le mouvement de la frappe manque de vivacite, c est beaucoup trop lent pour etre un mouvement a vitesse reelle. il faudrait que tu exposes tes images a 1/24 de sec, plutot qu a 4 ou 5 comme ca semble etre le cas ici. Et je pense que tu a deja trop d intervalles dans ton mouvement, il faudra virer des images pour accelerer le timing. Je trouve aussi que le mouvement manque d amplitude sur la fin notament.
Voila, j espere que ces quelques conseils t aideront, pour la suite n hesite pas a regarder bcp de videos de ref (en vitesse reelle et aussi image par image), pour ma part je trouve que c est vraiment utiles pour bien comprendre certaines choses essentielles.
Bon courage

twan
P'tit posteur

Message par twan »

merci Icares pour tes conseils! Il est vrai qu'il y avait un serieux problème avec le timing

la scène retravaillé:
Image
Le timing de l'animation de la batte c'est toujours pas ça j'ai limpression

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

twan a écrit : Le timing de l'animation de la batte c'est toujours pas ça j'ai limpression
effectivement... ^^

Deja il y a un gros probleme quand ton perso lance le gland en l air, le mouvement est trop lineaire (meme spacing sur toutes les images). Les lois de la gravitee impliquent qu a partit du moment ou le personnage a lache l objet qu il lance en l air, celui ci ralentisse jusqu a arriver jusqu a une vitesse nulle, puis retombe en accelerant.
Quand au mouvement de la batte, il manque effectivement toujours de peche. Je te parlais d observation video dans mon dernier post, tu devrais commencer a regarder par ici :
http://www.corbismotion.com/
http://www.gettyimages.com/Footage
tu tapes "baseball", tu tomberas sur un paquet de video qui devraient bien t aider a analyser les poses et le timing.
Derniere chose, si ton perso lance le gland en l air et le frappe avec une batte apres, il paraitrais logique qu il le suive des yeux. Un tennisman qui fait son service ne regarde pas ses pieds.
Bon courage encore.

twan
P'tit posteur

Message par twan »

Wow merci pour les liens et les conseils! ça va bien m'aider!
Bon au boulot alors!

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Icaras > :kfbeuh:

Répondre