The Champ - Blendshape & rigging R&D

Animation - Espace destiné a vos créations
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jrgauthier
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The Champ - Blendshape & rigging R&D

Message par jrgauthier »

Salut,
voici un perso encore en phase de développement. Je veux avoir un perso avec un facial le plus versatile et cartoon possible.

J'ai fait un test pour voir si mes blendshapes fonctionneraient bien en anim. Le test est plutôt concluant je trouve.
J'espère que ça vous plaira! :)

Les softs que j'ai utilisés sont: Maya, Zbrush, Topogun, rapid rig:advanced

[vimeo]http://vimeo.com/39210017[/vimeo]

Image
Jean-Renaud Gauthier
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Den X
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Message par Den X »

Ca déboite bien mais à vouloir montrer le côté freestyle du rig je trouve que tu en fais un peu trop des fois.

Par exemple, entre ces 2 poses:
Image
Je pense pas qu'il était nécessaire d'overlapper la zone des yeux à ce point.
Ca donne juste l'impression que le mec est en gélatine.

Enfin, c'est plus une critique d'anim que de rig en fait. ^_^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

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jrgauthier
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Message par jrgauthier »

Merci pour ta réponse Den X! :kgrin:
Ouais effectivement, c'est peut-être un peu too much par moment. Et la flexibilité au niveau du visage peut être discutable. Il y a plusieurs petits problèmes ici et là qui aurait intérêt à être plus clean. Mais bon, comme tu l'avais compris, le but était de testé l'éventails d'expressions faciales du rig ici.
Perso, je trouve ça bien cool d'avoir la possibilité de rajouté un peu d'overlap dans les différentes parties du visage, je pense que ça peut être vraiment pratique pour la fluidité du produit final et pour pouvoir aller chercher plus de précision dans les poses faciales. Il y a aussi une question de goût au final et de style recherché.
Et effectivement, c'est aussi une question de dosage.

merci, A+
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jrgauthier
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Message par jrgauthier »

Merci pour ta réponse Den X! :kgrin:
Ouais effectivement, c'est peut-être un peu too much par moment. Et la flexibilité au niveau du visage peut être discutable. Il y a plusieurs petits problèmes ici et là qui aurait intérêt à être plus clean. Mais bon, comme tu l'avais compris, le but était de testé l'éventails d'expressions faciales du rig ici.
Perso, je trouve ça bien cool d'avoir la possibilité de rajouté un peu d'overlap dans les différentes parties du visage, je pense que ça peut être vraiment pratique pour la fluidité du produit final et pour pouvoir aller chercher plus de précision dans les poses faciales. Il y a aussi une question de goût au final et de style recherché.
Et effectivement, c'est aussi une question de dosage.

merci, A+
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Den X
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Message par Den X »

De rien.

C'est bien d'avoir un rig souple effectivement.
Après c'est à l'animateur de savoir où s'arrêter. ^_^

Un peu comme Juvamine quoi.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

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Den X
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Message par Den X »

De rien.

C'est bien d'avoir un rig souple effectivement.
Après c'est à l'animateur de savoir où s'arrêter. ^_^

Un peu comme Juvamine quoi.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

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