"Tiribi, la nouvelle maison" (stop-motion)

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

"Tiribi, la nouvelle maison" (stop-motion)

Message par GonZo »

Bonjour :kniko:

Avant de rentrer dans les détails, commençons d'abord par vous raconter l'histoire
Tiribi, un petit curieux de 4 ans s’installe dans un nouvel appartement avec sa maman et son doudou Mr.Yeti, et part à la découverte de ce territoire inexploré. Il est bien décidé à percer un étrange mystère: où mène ce bout de laine qui court à travers tout le salon, entre les cartons du déménagement?
Ce court-métrage a été écrit, réalisé et animé par Susie Lou Chetcuti comme projet de fin d'étude à l'ENSAV la Cambre (belgique), et était prévu comme le pilote d'un projet de série de 13épisodes de 5min pour les 3-6 ans intitulé "Le petit monde de Tiribi Pistou".

L’univers mis en place se veut à la fois familier et onirique, mais reste décalé par rapport au monde réel, avec ses personnages qui n’ont pas apparence humaine et où ils vivent au côté de petites créatures avec lesquelles ils entrent (parfois) en interaction.
Le fil conducteur du projet étant la découverte de la beauté à travers les yeux de ce petit héros, enfant curieux de tout qui va de surprises en émerveillements dans un monde doux et rassurant, sensoriel et contemplatif, qui nourrit l’imaginaire et pousse à la rêverie.

On y voit ici et là des références visuelles, notamment aux œuvres de Tove Jansson dans le design des personnages, de Grégoire Solotareff et de Claude Ponti dans l’univers de la série, et surtout Aardman Animation ou aussi Claude Barras et son film Ma vie de Courgette (ou encore Lotta Geffenblad) pour la technique d’ animation en stop-motion réalisée avec de la plasticine.

Je vous laisse découvrir le film :


Le film est soutenu par la SACD et la Fédération Wallonie-Bruxelles, et a depuis 2016 survolé les festivals européen (notamment en Espagne, Allemagne, Portugal, Belgique, Roumanie, Pologne, …) mais aussi internationaux (Inde, Brésil, Canada, USA, Taiwan).

Crédits :
Réalisation: Susie Lou Chetcuti
Chef opérateur: Simon Moirot
Ingé son: Tristan de Carbon (moi)
Avec la voix de: Carole Trévoux
Musique de: François Chetcuti, Jean-Pierre Degobert, Laurent Couroux, Sebastien Desmond
Avec l'aide de: Léna Babinet, Thierry Gillet, Marion Jamault, Gabrielle Beghin, Mathieu Georis

N'hésitez pas à partager, commenter, et si vous avez besoin d’infos je suis là :kgrin:

Cordialement,
Tristan le mec du son
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: "Tiribi, la nouvelle maison" (stop-motion)

Message par GonZo »

Quelques photos "making of"

Image
Image
Image
Image
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Répondre