The Bird Of Truth, mon animation :)

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Théau
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mars 2018, 17:34

The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Théau »

Hey, je m'appelle Théau j'ai 17 ans et je viens de réaliser ma toute première "vraie" animation

Donnez moi vos avis et conseils :)

https://www.youtube.com/watch?v=MoGwAjRTyo0&t

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Den X »

Bah... moi aussi j'apprécie la 2D pour la grande liberté que procure le dessin par rapport aux poignées et aux sliders austères de la 3D mais faut-il pour autant dénigrer cette dernière ? :kinterro:
Je pense qu'il y a de la place pour toutes les techniques.

Cela-dit, quand on voit comment Disney est en train de cacher toutes ses anciennes productions sous le tapis en faisant des remakes live/3D de ses classiques, on peut se poser des questions...

Enfin, c'est bien ça le sujet non ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Théau
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mars 2018, 17:34

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Théau »

Den X a écrit :Bah... moi aussi j'apprécie la 2D pour la grande liberté que procure le dessin par rapport aux poignées et aux sliders austères de la 3D mais faut-il pour autant dénigrer cette dernière ? :kinterro:
Je pense qu'il y a de la place pour toutes les techniques.

Cela-dit, quand on voit comment Disney est en train de cacher toutes ses anciennes productions sous le tapis en faisant des remakes live/3D de ses classiques, on peut se poser des questions...

Enfin, c'est bien ça le sujet non ?
Oula ça c'est surtout mon avis, que j'met comme chute mais là j'montre surtout l'animation x)

M'enfin si tu veux en parler ou avoir mon avis :
Je trouve que la 2d procure beaucoup plus que de la 3d, je trouve que le travail artistique qui est derrière est beaucoup plus important, et je trouve que la 3d commence à beaucoup trop écraser la 2d pour ce que c'est, voilà tout après j'ai 17 ans et pas vraiment d'experience j'dis ptetre n'imp mais ça reste seulement mon avis

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Den X »

Ben le grand public est plus attiré par les trucs ronds, mous et en volume donc la 3D est la solution de facilité (même si techniquement c'est un processus beaucoup plus complexe).
Mais d'un autre côté, la 2D permet des choses impossible à rendre 100% identique en 3D donc elle a encore de beaux jours devant elle à mon avis.

Sinon au sujet de l'anim je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'aurais peut-être fait plus bouger son short avec le vent, pas juste le bord, tout le short et tout le long du vol.
Je pense que ça donnerait un peu plus de vie.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Théau
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mars 2018, 17:34

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Théau »

Den X a écrit :Ben le grand public est plus attiré par les trucs ronds, mous et en volume donc la 3D est la solution de facilité (même si techniquement c'est un processus beaucoup plus complexe).
Mais d'un autre côté, la 2D permet des choses impossible à rendre 100% identique en 3D donc elle a encore de beaux jours devant elle à mon avis.

Sinon au sujet de l'anim je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'aurais peut-être fait plus bouger son short avec le vent, pas juste le bord, tout le short et tout le long du vol.
Je pense que ça donnerait un peu plus de vie.
Je sais bien pour les fx de vent, mais j'ai un peu baclé cette animation, je l'ai créé pour mon dossier parcoursup qui se cloture le 31 mars, donc j'ai fait le plus rapidement possible malheureusement

Théau
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mars 2018, 17:34

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Théau »

Den X a écrit :Ben le grand public est plus attiré par les trucs ronds, mous et en volume donc la 3D est la solution de facilité (même si techniquement c'est un processus beaucoup plus complexe).
Mais d'un autre côté, la 2D permet des choses impossible à rendre 100% identique en 3D donc elle a encore de beaux jours devant elle à mon avis.

Sinon au sujet de l'anim je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'aurais peut-être fait plus bouger son short avec le vent, pas juste le bord, tout le short et tout le long du vol.
Je pense que ça donnerait un peu plus de vie.
Sinon je viens de voir votre portfolio et vous êtes exactement ce que j'aimerais devenir plus tard x) Il n'y a pas un endroit où vous parler, pour des conseils ou avis quand j'en aurais besoin ? Comme messenger ou discord, ce genre de chose? (SI POSSIBLE)

Sinon bonne soirée et merci pour vos réponses !

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Den X »

C'est flatteur mais si tu veux vraiment progresser, tu devrais viser un objectif plus haut que ça.
On les atteint rarement car on se limite souvent à "faire comme..." donc autant mettre la barre très haut dès le départ ou alors tu sera bridé à un moment dans ta progression.
Je sais pas si c'est très clair. :kinterro:
Disons par exemple que je sois fan de Masashi Kishimoto (Naruto) qui faisait à ses débuts du sous-Toriyama (Dragon Ball) pour ensuite évoluer vers un style pseudo-réaliste moche.
Si je reste bloqué sur Kishimoto, je ne ferais jamais que du sous-Kishimoto alors que si je vise Toriyama, je pourrais peut-être un jour dépasser Kishimoto !

Ce n'est qu'un exemple mais je crois que ça illustre bien le problème.
Perso je conseille aussi de ne pas se limiter à une seule influence, dans mon cas je m'inspire de tout un tas d'auteurs différents comme Masamune Shirow, Yukito Kishiro, Katsuya Terada, Kinu Nishimura, Bengus, Kim Jung Gi, André Franquin, Adam Hughes, Trantkat, Travis Charest etc... la liste est longue et ça me laisse une très large courbe de progression.

Sinon pour les conseils, tu peux poser tes questions ici même... mais si tu veux vraiment parler en privé je t'ai envoyé un MP.
Théau a écrit :Je sais bien pour les fx de vent, mais j'ai un peu baclé cette animation, je l'ai créé pour mon dossier parcoursup qui se cloture le 31 mars, donc j'ai fait le plus rapidement possible malheureusement
C'est un peu extrême mais tu peux voir quelques exemples de vent dans les vêtements dans cet extrait d'Animatrix:
https://www.sakugabooru.com/post/show/5110
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Théau
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mars 2018, 17:34

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Théau »

Den X a écrit :C'est flatteur mais si tu veux vraiment progresser, tu devrais viser un objectif plus haut que ça.
On les atteint rarement car on se limite souvent à "faire comme..." donc autant mettre la barre très haut dès le départ ou alors tu sera bridé à un moment dans ta progression.
Je sais pas si c'est très clair. :kinterro:
Disons par exemple que je sois fan de Masashi Kishimoto (Naruto) qui faisait à ses débuts du sous-Toriyama (Dragon Ball) pour ensuite évoluer vers un style pseudo-réaliste moche.
Si je reste bloqué sur Kishimoto, je ne ferais jamais que du sous-Kishimoto alors que si je vise Toriyama, je pourrais peut-être un jour dépasser Kishimoto !

Ce n'est qu'un exemple mais je crois que ça illustre bien le problème.
Perso je conseille aussi de ne pas se limiter à une seule influence, dans mon cas je m'inspire de tout un tas d'auteurs différents comme Masamune Shirow, Yukito Kishiro, Katsuya Terada, Kinu Nishimura, Bengus, Kim Jung Gi, André Franquin, Adam Hughes, Trantkat, Travis Charest etc... la liste est longue et ça me laisse une très large courbe de progression.

Sinon pour les conseils, tu peux poser tes questions ici même... mais si tu veux vraiment parler en privé je t'ai envoyé un MP.
Théau a écrit :Je sais bien pour les fx de vent, mais j'ai un peu baclé cette animation, je l'ai créé pour mon dossier parcoursup qui se cloture le 31 mars, donc j'ai fait le plus rapidement possible malheureusement
C'est un peu extrême mais tu peux voir quelques exemples de vent dans les vêtements dans cet extrait d'Animatrix:
https://www.sakugabooru.com/post/show/5110
Ah mais j'ai pas vraiment d'exemple ^^' Enfin je suis pas une ligne ou un certain style c'est justement ce que je fuis, je parlais juste de votre position et job, enfin ce que vous faites

Je vise très haut mais je vise le style personne, je vise juste un moi en mieux
Et d'accord merci !

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: The Bird Of Truth, mon animation :)

Message par Mr_GlucoZ »

Sympa l'animation, plutot propre, j'ai trouvé les plans completement blanc un peu perturbant, jme suis demandé deux fois si ma video avait pas planté.

Répondre