Oui, le droit d'auteur est inaliénable en France...
On est d'accord, vous ne bossez pas pour rien, c'est pour ca que je paie.
Mal, et apparemment sans aucune considération sur le boulot fourni...
Je comprends, mais alors paradoxalement, je ne vais pas investir des sommes folles pour un projet sans avenir commercial, surtout si y 'a des amateurs pret a bosser pour rien.
C'est pourquoi on te dit de réfléchir à la viabilité du projet, de faire un dossier à proposer un éditeur avant de tout faire. Et 1000 euros en soi, ce n'est pas une "grosse somme" (évidemment pour quelqu'un qui touche le Smic, c'est beaucoup, pour éditer un livre ce n'est rien). Donc, donne un avenir commercial à ton projet avant de te lancer et de faire des efforts pour rien. Et "les amateurs qui bossent pour rien", ça fait très discours "d'exploitant délocalisateurs", très respectueux et très humble pour le service qu'ils veulent bien te rendre...
C'est degueulasse pour les dessinateurs, mais ils savaient ce qu'ils faisaient avec les contraintes que ca impliquait qund ils ont choisis cete voie.
Bon, les noms d'oiseaux ne sont plus loin là. Ca te ne choque pas d'écrire ce genre d'énormités alors que deux lignes plus haut, tu écris, aigri :
Moi je suis ingenieur en systeme informatique. Tu crois qu'on me paie a la hauteur?
Bref, à se demander, pourquoi on se fatigue à te répondre aussi...
@+
Chron