[Jeux en ligne] Dead Earth recrute designer

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Gordibach
P'tit posteur

[Jeux en ligne] Dead Earth recrute designer

Message par Gordibach »

Bonjour à tous,

je me présente, je suis Gordibach, administrateur d'un jeu en ligne : Dead Earth.

Image

Dead Earth est un jeux en ligne Role Play créé il y a 3 ans. Notre jeu est un wargame gratuit où s'affrontent trois races (Humains, Hybrides et Créature). Chaque joueur possède une cité qu'il développe, créé ensuite une armée et part à la conquête de Dead Earth.
Nous regroupons actuellement 1500 comptes dont plus de 600 actifs et dans le but d'attirer toujours plus de joueurs et de rendre le jeu toujours plus conviviale et intéressant, nous avons mis une V3 à l'étude ...

La V3 :
Comme dit précédemment, une V3 est en préparation (version 3, pour ceux qui n'aurait pas compris :p ). Celle-ci va complètement transformer le jeu, de A à Z. Nous allons garder la même base de départ (3 races qui se combattent), mais le reste sera modifié à 90%. Pour vous donner quelques idées (pas trop, on essaye de garder un certain suspense sur le contenu de la V3 ;) ), alors que les joueurs devaient avant demandés aux administrateurs de régler leur problème (acharnement à détruire une personne ...), ils pourront dorénavant statuer eux-même sur leur problèmes grâce à la création de conseil, sorte de tribunaux. Ou encore, alors qu'avant, on ne pouvait posséder qu'une seule cité, il sera dorénavant possible d'en coloniser d'autres ... et beaucoup d'autres choses qui rendront, nous l'espérons, le jeu trèèès attrayant :) . En fait, nous allons reprogrammer le jeu de zéro

Notre demande :
La création d'un jeu en ligne tel que Dead Earth est un gros projet. Nous avons calculé que si nous ne prenions pas de retard et que nous commencions à coder à Noël, nous pourrions lancer une version bêta vers septembre 2008 et la version final vers décembre. A savoir, nous sommes 4 programmeurs dont 2 professionnels et 2 "amateurs" (dont je fais parti :p ). Pour nous aider dans cette tâche, nous recherchons donc un (ou plusieurs) designer afin de créer le design du site.

Quel type de design recherchons-nous ? Nous n'avons actuellement pas d'idée précise. De plus, comme nous aurons probablement plusieurs design différents, je ne peux pas trop vous donner d'orientation précise. Cependant, il est probable que nous demanderons des orientations post apocalyptiques et futuristes en lien avec l'histoire de notre jeu.

Rémunération ? Nous ne tirons malheureusement pas assez de bénéfices du jeu pour payer notre équipe. En revanche, pour les membres du staff jouant sur le jeu, nous offrons des avantages en "nature".

Plus d'infos sur http://www.deadearth.info, http://forum.deadearth.info et http://wiki.deadearth.info

Donc si des personnes sont intéressées ... :)
Image
Gordibach : Administrateur Dead Earth :
Dead Earth et son forum

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Salut, mêmes question que pour les autres :

1) Peux tu nous donner le passif , l'experience des membres de l'équipe ? (a priori vous avez des pros, c'est cool. On peut en savoir plus?)
2) Ou vous en êtes actuellement niveau développement du jeu lui-même (principalement du code)?

Je précise que ces infos sont nécessaires pour donner une visibilitée sur votre projet aux potentiels partenaires.

Dans tous les cas, bon courage.

Gordibach
P'tit posteur

Message par Gordibach »

Merci pour le courage :p

Pour l'équipe : actuellement : 4 programmeurs donc comme je l'ai dit deux pros (bac +3 et +5 informatique) et les deux pas pros : prépa et 1ère.

Notre expérience : pour les deux pros : les 3 ans de programmation sur le jeu pour un et pas mal de projets pour les deux (ce serait trop long de les citer ^^), pour les deux autres, participation à Dead Earth + d'autres petits projets ça et là.

Actuellement, le développement ... n'a pas commencé, et non, on recherche d'abord d'autres prog afin d'avoir un peu moins de travaille. Niveau du code, on va principalement programmer en PHP5. Durée du projet prévu : 10 mois à 1 an. Ce n'est pas pour ça que le jeu actuel s'arrêtera, on n'y mettra fin qu'à la sortie officielle de la V3, décembre prochain si tout va bien.

Actuellement, nous avons fini les cahiers des charges (que je ne peux vous montrer, du fait des vols d'idées), nous recrutons donc notre équipe et nous commençons à programmer début février.

Voilà, j'espère avoir fait le tour
Image
Dead Earth et son forum

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par "pro" dans ce cas là? tu veux dire qu'ils bossent en tant que programmeurs? dans une boite de jeu? autre?

Sinon, est-ce que tu ne penses pas qu'ajouter beaucoup de monde sur le projet ne risque pas de surcharger la gestion de l'equipe? Pourquoi ne pas commencer a travailler sur les bases?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ouch, questions de pro ça.
ImageImageImage

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Et oui, faut bien faire profiter nos experiences aux "jeunes".... ptain jme sent vieux moi...

Gordibach
P'tit posteur

Message par Gordibach »

en fait, ce que j'entends par "pro", c'est des types qui programmes en gros 8h par jour depuis au moins 4 ans, et ceci presque 7 jours sur 7 (difficile de faire mieux je pense ^^)

Après, est-ce que ça ne va pas surcharger l'équipe ? non si nous n'avons que des "bons". Si tous le monde est efficace et qu'on a pas besoin d'être derrière chaque personne pour lui expliquer comment faire une regex, ça devrait aller je crois ^^.
Image
Dead Earth et son forum

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

en fait, ce que j'entends par "pro", c'est des types qui programmes en gros 8h par jour depuis au moins 4 ans, et ceci presque 7 jours sur 7 (difficile de faire mieux je pense ^^)
Merci pour les précisions. Ils bossent dans le jeu vidéo ?
Après, est-ce que ça ne va pas surcharger l'équipe ? non si nous n'avons que des "bons". Si tous le monde est efficace et qu'on a pas besoin d'être derrière chaque personne pour lui expliquer comment faire une regex, ça devrait aller je crois ^^.
C'est ce qu'on peu croire, mais cela est différent de la coordination. Je serais vous, je chercherai des gens mais 1) j'aurais comemncé a coder la base sur laquelle les autres vont bosser 2) je ferais en sorte que le chef de projet ne fasse QUE gérer le projet. C'est une tache déjà bien prenante, faut surtout pas la sous-estimer. Souvent quand on est programmeur on la sous-estime. Sauf quand on en fait l'expérience.

Enfin, je vous souhaite de pas avoir ce problème , mais c'est très courant dans tous les projets amateur ou pas. Vu que vous avez des gars d'experieence, ya plus de chances pour que ce problème soit réduit mais attention quand même :)

Gordibach
P'tit posteur

Message par Gordibach »

Non, nos "pros" ne travaillent pas dans le jeu vidéo en dehors de Dead Earth et d'un autre projet. C'est un point faible du jeu car ils ont une vision que je trouve parfois trop orienté vers la programmation et pas assez vers l'aspect jeu. Mais bon, c'est pas trop grave.

Pour la deuxième question :

1) il est vrai qu'on aurait pu commencer à programmer mais on a déjà fait une grosse maj du jeu il y a une semaine donc on a en ce moment pas mal de bug à éradiqué (pour les programmeurs présent en ce moment) et moi personnellement, je devais finir les cahiers des charges et gérer le staff du forum. En plus, nous sommes tous plus ou moins en période d'exam, donc on a vraiment pas eu le temps.

2) Le chef de projo (et propriétaire du jeu) et un des "pros" du site, donc il préfère programmer que gérer le staff et les petits trucs, résultat, c'est moi qui m'en charge ^^.
Image
Dead Earth et son forum

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oki, ben encore une fois bon courage :)

Gordibach
P'tit posteur

Message par Gordibach »

Bonjour à tous,

après quelques mois d'absence, me revoilà.

Vous vous ennuyez ? Vous avez du talent en Webdesign ? j'ai la solution ! (si vous êtes compétents ^^)

Vous connaissez tous Dead Earth (http://www.deadearth.fr) que je vous ait deja présenté auparavant... (Dead Earth est un jeux en ligne Role Play créé il y a 3 ans. Notre jeu est un wargame gratuit où s'affrontent trois races (Humains, Hybrides et Créature). Chaque joueur possède une cité qu'il développe, créé ensuite une armée et part à la conquête de Dead Earth.)

Dans le cadre de la nouvelle version du jeu, nous cherchons un (ou plusieurs) webdesigner ayant de l'expérience pour créer un skin à notre jeu.

Le skin sera codé en CSS et devra être à la fois sombre, pour évoqué le côté futuriste et apocalyptique de jeu et à la fois relativement clair pour que le joueur n'ai pas besoin de plisser les yeux pour lire son écran.

Nous demandons donc quelque chose d'assez difficile et attendons de ce fait quelqu'un d'expérimenté. Il est possible d'envisager une récompense en monnaie sonnante et trébuchante MAIS une fois le jeu lancé, c'est à dire a la sortie effective de la V3 et si le travail en vaut le prix (nous avons un peu revue notre position sur le bénévolat). C'est donc sérieux, c'est un investissement pour le futur car nous comptons bien expanser le jeu :lol:

Vous pouvez nous contacter à admin@deadearth.info ou via MP.

Je reste a dispo pour plus de détails ;)

D'avance merci...
Image
Dead Earth et son forum

Répondre