recherche animateur/trice traditionnel

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
mips
P'tit posteur

recherche animateur/trice traditionnel

Message par mips »

Bonjour les jeunes
Nostromo production charmante SARL inscrite au registre du commerce de Paris sous le numéro 501876874 (Vous pouvez vérifier que nous n'avons aucune dette sociale ou fiscale auprès d'Infogreffe) recherche un/une animateur/trice en animation traditionnelle 2D, avec du papier à troutrou et des crayons.
Il faut un bon niveau en dessin, et savoir dessiner "à la manière de ". La télé ne crée rien, elle copie toujours.

Notre activité : habillage télé, génériques, spots, bandes annonces.

_ Nous cherchons quelq'un qui travaillera en exclusivité pour nous, car il/elle doit être très disponible : les commandes tombent toujours au dernier moment.
Je n'ai pas envie non plus de devoir à chaque fois m'adapter à un nouveau free-lance, devoir lui expliquer comment fonctionnent les clients ni les spécificités techniques liées à tel ou tel mode de diffusion.

_ Mais il ne s'agit pas d'un emploi à plein-temps, parce que nous n'avons pas tous les jours des besoins en animation. Un mois on va avoir une grosse commande en anim', le mois d'après uniquement de la 3D ou du montage classique. L'animateur/trice peut donc continuer ses recherches ou développer un court ou buller au soleil comme une grosse feignasse le reste du temps. Cela dit, on garanti une somme mensuelle fixe, qui tombe tous les mois quelque soit la masse de travail effectuée. C'est une assurance pour l'animateur/trice qui sait que le loyer sera payé tous les mois, mais c'est aussi important pour moi de connaitre mes coûts de production à l'avance.
Cette fameuse somme varie en fonction du type de contrat (voir en dessous), les charges pouvant facilement aller du simple au double, mais aussi de l'expérience et du talent de l'animateur/trice. Et oui : si on tombe sur le cul en voyant la démo de la personne, on sera bien sûr plus facilement enclins à mieux payer...

_ Pour le type de contrat donc, à priori il s'agit d'un CDI.

_ Le lieu maintenant : C'est aussi variable. Travail à domicile un peu. Mais aussi dans notre bureau et parfois chez le client. C'est en fonction des souhaits de l'animateur/trice, du travail à effectuer, des machines utilisées, du client, des délais. Un générique à livrer en HD ne se fait pas au même endroit qu'une petite pub virale pour le web.

je voulais éviter les Gobelins (mon fournisseur habituel d'esclaves en tout genre) parce que j'en ai peu assez de m'entendre répondre : "ouai, c'est sympa Nostromo, mais en fait, j'ai une proposition de Pixar, alors...".

Rman
Airmaster

Message par Rman »

La fin est mortelle mdr.
c'est pas la prem's(en fait les autres fois etaient bien plus violentes mdr) que j'entends un "haut placé" descendre un gobelineux , hummm...curieux...

desolé ,j'aurai grave kiffé vous aider pour cette anim ,mais bon suis plus en france et j'anime sur tvpaint...ahhhh...

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Rman a écrit :La fin est mortelle mdr.
c'est pas la prem's(en fait les autres fois etaient bien plus violentes mdr) que j'entends un "haut placé" descendre un gobelineux , hummm...curieux...
Moui, enfin bon... C'est vrai que certains se la racontent et font leurs stars... Mes boss ont vu d'anciens stagiaires tout frais sorti de l'école, revenir les voir juste pour leur dire qu'ils étaient "trop bons pour revenir bosser dans leur boite" (véridique, c'est beau l'humilité).
Mais faut pas non plus faire de généralités, y'a ptêtre que 3 ou 4 mecs comme ça sur une promo de 25...

Mais bon, Mips tu pars mal en cassant direct sur les gobelins, je trouve ça assez malvenu dans une annonce pour de l'anim et c'est dommage.
Faut bien comprendre qu'on est intermittents du spectacle, qu'on a l'habitude de bouger d'une prod à l'autre, c'est le système qui veut ça, pas forcément l'envie d'aller chez Pixar...
Mais j'en connais plein qui rêveraient d'un CDI également.
Après, ça dépend du boulot et de combien tu offres par mois, ce serait pas mal de nous en dire plus à ce sujet.
Bon courage dans tes recherches en tout cas.
j'aaaai 121 aaaans

mips
P'tit posteur

Message par mips »

On viens de trouver (une ancienne des Gobelins et oui...)
Merci à tout ceux qui m'ont envoyé des messages.
On conserve tout ça.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

mips a écrit :On viens de trouver (une ancienne des Gobelins et oui...)
La pauvre... Ils ont pas voulu d elle a Pixar? Elle doit etre nulle alors...

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

Mais c'est bizarre de poster une annonce de cette nature dans un forum qui voit passer beaucoup de goblineux... :kclindoeil:

ronyncbc
Tartiflette

Message par ronyncbc »

Pourtant moi j'aime bien ce genre d'annonce.. ça permet de trier.. d' éloigner les grandes gueules pour se retrouver entre professionnels respectueux et soucieux de travail bien fait... comme moi :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Rony, c'est pas bien de troller comme ça.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre