RECHERCHE dessinateur pour la bd: OVNI

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
alexandree
P'tit posteur

RECHERCHE dessinateur pour la bd: OVNI

Message par alexandree »

Nom : Arlène
Professionnel en devenir -
Première bd, scénariste, allant signer chez "la boite à bulles" (entretien définitif fin septembre)

Titre: OVNI
Genre : thriller, polar
Public : ado-adulte
Format : série, nbr de tomes non-défini
Style recherché : envisage toutes propositions
Inspirations : x-files, millenium, aldébaran,
Tiré de la réalité, tenu en haleine à la manière de la série Lost...

Petit rappel: un ovni n'est pas forcément un extra-terrestre, et tous les faits cités sont tirés de la réalité.

Pitch : Olivier Mantel est un scientifique qui travaillait sur la théorie des cordes. Mais un jour il va s'intéresser aux OVNI, une théorie pointant son nez: Les objets volants non-identifiés seraient en réalité des animaux.
Des sortes de baleines gigantesques, certaines noires et d'autres luminescentes, des raies lévitant dans le ciel, qui n'ont jusqu'à ce jour jamais été découvertes par l'homme.
Au même titre que l'océan cache encore beaucoup de mystères, cela supposerait que notre vision du ciel est limitée.

PERSONNAGES:

Olivier: Il a un caractère noir, cynique et auto-destructeur. Et il est amené à faire des choix invraisemblables car, tandis que la théorie des cordes est plausible, lui, il fuit (peut-être a t-il peur de réussir?). Il court vers un mystère encore plus controversé, où n'importe quel scientifique s'y intéressant officiellement voit ses crédits coupés.

Jonas: Il est le fils d'un ami à Pierre. Âgé d'une vingtaine d'années, il est en étude scientifique et espère lui aussi un jour travailler dans les hautes sphères. Intelligent, débrouillard, il est d'une certaine manière un garçon jovial et très curieux. Immédiatement après la rencontre avec Pierre, il va s'intéresser à sa théorie, en gardant toutefois une unique distance: il surnommera Pierre: Foxy (Fox mulder pour ceux qui n'auraient pas compris).

[color=000040]Lucy[/color] (new): Jolie bibliothécaire, elle fournira de précieuses informations aux deux scientifiques quant à certains dossiers: au centre de recherches ufologique. Elle fait partie d'un mouvement écologiste anti-ap (Ap: AirPur est une entreprise, une firme du gouvernement.) Cette firme, sous prétexte que l'oxygène disparait va en créer et le vendre.

SYNOPSIS (début)(new):

Olivier Mantel est un scientifique renommé dans son milieu, mais récemment il a quitté la France pour partir aux USA. Une idée révolutionnaire l'accaparait en vérité, une théorie selon laquelle les apparitions d'OVNI ne seraient pas dû au hasard. En récoltant tous les témoignages, 60% des plus crédibles montrent que les OVNI suivent une logique, des déplacements réguliers effectués toutes les années. Et chacune des formes OVNI (triangle, circulaire, conique,...) suivent un même tracé sur la carte du monde. Il est donc évident pour Olivier que c'est une forme d'intelligence qui contrôle les OVNI. Cela peut être des surveillances militaires, des extra-terrestres, tout cela il l'envisage (note: Ces mouvements sont des migrations – toutefois ce ne sera révélé qu'à la fin du tome).
Cependant, un événement surnaturel ne corrobore pas sa thèse, et c'est le plus crédible d'entre tous: l'apparition au dessus de la ville de Phœnix en 1997 d'un OVNI gigantesque. Le gouvernement lui-même n'a jamais trouvé d'explication rationnelle, alors que 10% de la population de Phœnix a vu la même chose. (véridique)
Frustré par cette incohérence, Olivier se rend à Phœnix, il veut résoudre ce mystère et que sa théorie soit présentable aux yeux de ses confrères.
Le lendemain de son arrivée, il rencontre au café le fils d'un ami: Jonas. Étudiant scientifique, celui-ci est d'un caractère très curieux et sans gène. Il n'hésite d'ailleurs pas à lui demander les raisons de sa venue à Phœnix, car dans le milieu scientifique, la rumeur court bon train, on le surnommerait même: Fox Mulder. Obligé de se justifier face à l'insistance déplacée de Jonas, Olivier lui fait découvrir sa théorie.
Il n'en faut pas plus pour que Jonas le suive désormais partout.
Tous deux vont se rendre au centre de recherche ufologique, un centre ouvert à tous mais dont les recherches sont officiellement arrêtés depuis une vingtaine d'années. Ils vont y rencontrer Lucy, une bibliothécaire qui va leur révéler qu'une partie des fichiers a été emporté par un homme haut placé.
Tous trois vont partir à la recherche de cet homme, un homme du gouvernement qui semble vouloir cacher des informations.

Lucy faisant parti de l'anti-ap, le groupe écologiste, elle avait déjà auparavant hacké les pc de plusieurs dirigeants de AirPur, la firme du gouvernement. Et l'homme en question qu'ils vont suivre est l'un d'eux. Les intentions de Lucy sont donc très intéressés.
D'une autre part lorsqu'elle avait espionné les pc de AirPur, elle avait remarqué que le nom de Olivier Mantel revenait plusieurs fois.
Et cela elle va lui en faire part.
Olivier se rend donc compte que son départ du monde scientifique et sa nouvelle passion pour les ovnis de Phoenix n'avait pas laissés le gouvernement américain indifférent, ni même les militants écologistes. AirPur est peut-être la réponse à son problème, la solution qui résoudrait toute sa théorie.

Ils vont donc le suivre et se rendre compte qu'un lieu haut-gardé, soit-disant un entrepôt de AirPur, cache sans doute la vérité sur toute cette affaire. Toutefois ils concluent aussi que cette piste là était trop facile à trouver, et que le gouvernement cherche à les amener à cet entrepôt: un piège? un ami inconnu au sein du gouvernement?

Texte et découpe des trois premières planches(new)

Image

Image

Image

Voila le départ, si des dessinateurs sont intéressés pour travailler avec moi, je suis ouvert à toutes propositions^^

Donc je recherche un dessinateur sérieux et motivé.
Pour ma part, lorsque je suis lancé ça finasse pas, je boucle et travaille très vite.
Le but est de trouver un éditeur, on présentera un dossier: trois planches finis au moins, et après le reste coule de source.

pour une plus grande idée sur mon imagination (sur des thèmes très vastes):
http://artetcetera.org/blogdedieu
http://alexis-t.over-blog.com/article-27152995.html
dessine vite sinon tu vas réfléchir.

alexandree
P'tit posteur

Message par alexandree »

De nouvelles infos concernant le projet OVNI, donc n'hésitez pas à me faire des propositions, j'envisage tous!
dessine vite sinon tu vas réfléchir.

COST72
P'tit posteur

COST72

Message par COST72 »

slt je suis dessinateur et je fait aussi de l'animation,
je vous laisse mon email :mkoffiake@yahoo.fr

Répondre