Bonjour à tous !
Je dirige un projet de manga amateur destiné à la publication. Le dossier a déjà été envoyé à plusieurs éditeurs et nous sommes en phase d'attente de réponse. Pendant cette période, nous recherchons des collaborateurs pour construire un projet très solide sur tous les plans. Il y aura bien entendu une rémunération à la suite de l'acceptation du dossier.
Notre objectif serait de créer une série longue, destinée à un large public, tant jeune que plus averti, en corrigeant certains défauts que rencontrent les mangas grand public d'aujourd'hui. Suivant cette voie, le projet sera exigeant et sérieux mais devra apporter beaucoup de nouveautés au monde du manga.
En voici une présentation brève, ainsi qu'un synopsis du projet Mirai :
Mirai (futur, en japonais, miroir, en catalan) associe l'univers de la science-fiction avec le monde du shonen et la dimension profonde du seinen, l'objectif final du projet étant de créer une histoire accessible à un large public, tout en captivant des lecteurs avisés en soif de sens cachés et d'une fiction réaliste.
Le manga s'annonce donc comme étant une série longue, avec déjà 20 tomes écrits, pour plus d'une soixantaine prévus.
Synopsis :
Dans un futur proche, les deux personnages principaux, Aru Hatsuko et Akira Tatsumi (17 ans), sont envoyés dans le passé pour remédier à un incident historique. Leur voyage temporel les entraîne par "erreur" dans le futur, 3000 ans plus tard, où ils sont recueillis par un descendant de leur famille. Ils apprennent alors qu'ils font partie d'une race qui s'éteint, l'Humanité, et qu'une espèce androïde a pris sa place.
Aru et Akira portent tout deux un bracelet noir...
Dès leur arrivée dans la nouvelle époque, Aru et Akira découvrent que l'éducation se focalise sur les formations militaires, où tous les élèves possèdent des pouvoirs. Ils sont inscrits dans un lycée basé sur l'une des 7 lunes que possède alors la "Terre", Génésis.
Dans cet établissement de renommée planétaire, ils découvrent la pitoyable condition humaine dans leur nouveau monde, en rencontrant Rei Sélène. Aru et Akira ont, de base et grâce à l'entraînement qu'ils subissent avant d'intégrer Génésis, un niveau bien supérieur aux élèves de leur classe. Les hautes autorités gouvernementales mobilisent une jeune espionne, Nightshade (Kyoko Ayumi), pour les aider à rester anonymes. Apparemment, leur arrivée était attendue dans le secret.
L'intrigue tourne autour du bracelet noir, abritant une personnalité miroir, que portent Aru et Akira. Surveillés de près par le gouvernement, leur autre facette se réveille à plusieurs reprises faisant des milliers victimes, laissant les militaires impuissants face à cette violence malsaine.
Des mesures sérieuses commencent à être envisagées, mais nos héros semblent protégés par quelqu'un de bien plus important. On découvre au cours de l'histoire que les deux personnages, Aru et Akira, ont été créés pour servir un but précis et que toute leur histoire étaient préméditée par une instance supérieure...
Après de nombreuses aventures qui mèneront les héros à dévoiler des secrets de guerre, diriger une rébellion contre le corps militaire et politique et changer les règles de la planète, ils forment un petit équipage de voyageurs avec lesquels ils vont parcourir l'espace en quête de réponses, quel était le véritable but de leur existence ?
A une époque où les relations interplanétaires sont communes, et où la société terrienne tourne autour de la guerre, nous découvrirons un nouveau monde futuriste, abordant, dans des annexes détaillées ou dans le manga, de nombreux aspects sociaux comme les sports du futur, les nouvelles technologies, ou les médias.
Le but final des deux personnages principaux et donc la fin de l'histoire sera dévoilé implicitement dans le prologue du manga, sans que ce dernier n'ait un rapport direct avec l'histoire.
Le projet est ouvert à beaucoup de forme de création (décors, costumes, design de machines et de vaisseaux, créatures monstrueuses ou extra-terrestre, végétaux etc...), vous aurez donc beaucoup de liberté sur ce plan.
L'objectif du projet est de créer un véritable univers, dans son intégralité. Les personnages présentés ci-dessus n'ont de japonais que le nom, ils n'appartiendront à aucune culture notable et auront des croyances qui leur seront propres. Nous tenons à ce que notre travail se distingue d'un manga japonais par notre influence culturelle, au carrefour entre l'occident et le monde asiatique auquel nous empruntons le style manga.
Je suis toujours à votre disposition si vous avez des questions, bien évidemment. Pour me contacter : sur le forum ou par mail hugosahuquet@miraiorigin.com
[Projet Manga] Recherche collaborateurs (dossier envoyé)
- Miraiorigin
- P'tit posteur
[Projet Manga] Recherche collaborateurs (dossier envoyé)
Reality reinvented... http://www.miraigeneration.com
- Miraiorigin
- P'tit posteur
*S'excusant par avance pour le double post*
J'actualise le sujet car l'objectif de ma recherche est devenu tout autre. Le dossier du projet Mirai a été constitué et envoyé à plusieurs éditeurs du marché français, notamment Ankama et Pika, en qui j'ai un espoir sans nom.
Je recherche donc des dessinateurs afin de constituer une équipe de travail (en ce moment, notre équipe se réduit à 3 membres, une dessinatrice, un designer 3D, et moi-même scénariste). Notre objectif est d'être rapidement opérationnel et d'avoir un rythme de travail minimal d'une planche par jour lorsque nous serons sollicités. Ne sachant pas quand nous obtiendrons de réponse de la part des éditeurs, votre bénévolat sera effectivement d'une durée indéterminée.
Voici un exemple du style que nous avons adopté pour ce projet :

Toutes les candidatures trouveront bien évidemment leur réponse dans les plus brefs délais.
J'actualise le sujet car l'objectif de ma recherche est devenu tout autre. Le dossier du projet Mirai a été constitué et envoyé à plusieurs éditeurs du marché français, notamment Ankama et Pika, en qui j'ai un espoir sans nom.

Je recherche donc des dessinateurs afin de constituer une équipe de travail (en ce moment, notre équipe se réduit à 3 membres, une dessinatrice, un designer 3D, et moi-même scénariste). Notre objectif est d'être rapidement opérationnel et d'avoir un rythme de travail minimal d'une planche par jour lorsque nous serons sollicités. Ne sachant pas quand nous obtiendrons de réponse de la part des éditeurs, votre bénévolat sera effectivement d'une durée indéterminée.
Voici un exemple du style que nous avons adopté pour ce projet :

Toutes les candidatures trouveront bien évidemment leur réponse dans les plus brefs délais.
Reality reinvented... http://www.miraigeneration.com