Formation d'une équipe pour un clip animé.

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
sobregaz
P'tit posteur

Formation d'une équipe pour un clip animé.

Message par sobregaz »

Bonjour,

Je suis auteur/compositeur de musique et j'aimerais monter une équipe de dessinateurs et de graphistes 2D et 3D afin de promouvoir un de mes titres intitulé "Like a star".

http://www.youtube.com/watch?v=DIrrQNI579U

Concernant le projet en question, j'ai déjà écrit tout un scénario que je voudrais imager à la manière d'un clip de Gorillaz.

Pour me soutenir, un ami venant de finir ses études à l'école "ISART DIGITAL" en animation 3D est déjà dans mon équipe. Nous souhaiterions constituer un collectif de 7 ou 8 personnes minimum sur ce projet.

Si vous êtes localisés en région parisienne, que vous êtes dans le milieu de l'animation et que vous cherchez à gonfler votre CV en vue de démarcher les grosses boites de prod grâce à ce projet, n'hésitez pas à me contacter directement sur ma boite mail, ce sera avec grand plaisir que je vous donnerai plus de précisions concernant la réalisation de ce clip.

Dernière chose, nous nous sommes fixés une deadline d'un an pour réaliser 5 minutes de vidéo, à compter du 1 janvier 2012, le pari est lancé.

Merci à vous d'avoir été au bout de ce monologue et j'espère, à très bientôt.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

sobregaz@live.fr
Modifié en dernier par sobregaz le sam. 28 janv. 2012, 23:31, modifié 1 fois.

ghostdog
Morning Musume

Message par ghostdog »

En gros...C'est un plan de longue haleine...Pas payé...Ah ouais c'est bien comme job dessinateur! c'est le plaisir de faire des choses intéressantes sans le poids sordide et maléfique de l'argent!...Joyeux Noël!!...

PS: je veux juste dire (mais c'est mon humble avis) que la partie de ce forum, intitulé donc "JOBS BOARD". C'est surtout pour les jobs "payés"...Enfin, j'dis ça j'dis rien...CAR LE DESSINATEUR NE VIT PAS D'AMOUR ET D'EAU FRAÎCHE...Merci au personnes de bonnes volontés!!...Bien que ce projet sois respectable en sois...mais bon...

sobregaz
P'tit posteur

Message par sobregaz »

ghostdog a écrit :En gros...C'est un plan de longue haleine...Pas payé...Ah ouais c'est bien comme job dessinateur! c'est le plaisir de faire des choses intéressantes sans le poids sordide et maléfique de l'argent!...Joyeux Noël!!...

PS: je veux juste dire (mais c'est mon humble avis) que la partie de ce forum, intitulé donc "JOBS BOARD". C'est surtout pour les jobs "payés"...Enfin, j'dis ça j'dis rien...CAR LE DESSINATEUR NE VIT PAS D'AMOUR ET D'EAU FRAÎCHE...Merci au personnes de bonnes volontés!!...Bien que ce projet sois respectable en sois...mais bon...
Le musicien non plus ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, on fait comme on peut pour avancer et surtout avec les moyens dont on dispose.
Perso, je recherche des personnes motivées et dans un premier temps, un peu désintéressées de l'argent car quand on débute, je pars du principe qu'on est censé se serrer les coudes et ça va dans les deux sens. On appelle ça un "échange de bons procédés". Je me débrouille piano au bout des doigts mais je suis très très nul en dessin et en animation, du coup, je cherche des gens pouvant combler mes carences et accessoirement, je comblerai les leurs du mieux que je le pourrai.
Si on réussit à concevoir un univers propre et intéressant, c'est toute l'équipe participant au projet qui sera à féliciter et ça, c'est pas rien, tout le monde peut y gagner.

Certaines personnes sur ce site sont peut-être en recherche d'emploi ou de projet tout simplement et c'est à elles surtout que mon message est adressé.

Sinon, à part ça, joyeux Noël.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

ghostdog a écrit :PS: je veux juste dire (mais c'est mon humble avis) que la partie de ce forum, intitulé donc "JOBS BOARD". C'est surtout pour les jobs "payés"...
En fait non, ce forum est aussi ouvert aux annonces non rémunérées, cf faq.

Et joyeux noël aussi.

ghostdog
Morning Musume

Message par ghostdog »

Souhaitons que votre vaillance puisse payer un jour...Mais bon, par expèrience et ayant déjà pas mal donné dans ce genre de discipline...Même si en France, "on a pas de pétrole, mais on a des idées"...Un projet comme ça, sur une année entière...Ca va être épique...Même en prenant sur le temps libre, etc...L'argent malheureusement c'est aussi le nerf de la guerre, suffit de voir l'état du monde du clip pour s'en rendre compte...Gambatté!

sobregaz
P'tit posteur

Message par sobregaz »

Qui ne tente rien n'a rien.
Celui qui tente peut échouer mais celui qui ne tente pas ne pourra jamais réussir, tels sont mes principes.

Effectivement, une seule année pour clore un tel projet risque d'être épique comme tu le dis mais la vie n'est qu'une succession de défis à relever et je compte tout mettre en oeuvre pour réussir celui-ci.

Concernant le projet en question, mon pote graphiste vient de me donner plus de précisions quant aux personnes à rassembler.

Pour le projet, il faut au minimum pour la partie 3D:
- un dessinateur (conception 2D)
- un modélisateur 3D
- un animateur (qui peut faire du "set up" sinon, il faut une autre personne)
- un lighter (et si possible qui peut faire du "rendu", paramétrer les images pour la vidéo)

C'est du grec ancien pour moi mais j'espère que les gens du milieu comprendront où il veut en venir.

Bonnes fêtes à tous et à toutes.

ghostdog
Morning Musume

Message par ghostdog »

Tout à fait clair le listing t'en fais pas...Ca fait du monde, mais sur un an si les mecs lâchent pas, c'est jouable...Mais vous allez pas vous emmerdez!! Y a plus qu'à comme on dit...

hypocampe1
P'tit posteur

Message par hypocampe1 »

Bonjour Sobregaz.
Même si tu part plein de bonne volonté ton projet me parait risqué.
Peut de gens accepteraient de travailler 1 ans sans être paye.
Ne serais_ce que par_ce que su cette période des jobs rémunérés vont leur être proposer.
En outre il ne faut pas oublier que réaliser de images 3 D de qualité nécessite de bonne machines.Tous les benevoles n'auront pas forcement des machines de guerre chez eux.

l'autre difficulté est le fait d'échanger des fichiers de travaille entre vous ,à distance si vous n'avez pas de serveurs.

Une solution qui serait + facile pour toi, serait peut_être t'inspirer du travail de Bernard Derryman:
http://www.squetch.com/tism_01.html

avec notamment le clip qu'il à réalisé, seul en 3 semaines, en Noire et blanc, avec flash.
L'histoire est tellement bien raconter qu'il à remporter un premier prix, au festival d'annecy , avec ce court métrage.

Avec ce type de technique tu gérerais une équipe bien moins importante, voire une seule personne, sur un labs de temps beaucoup plus raisonnable.

sobregaz
P'tit posteur

Message par sobregaz »

Merci Hypo pour ton point de vue et je dois admettre que je le partage à 100%.
Toutefois, je voudrais réaliser ce clip tel que je l'ai imaginé, auquel cas, il n'aurait plus de sens et d'intérêt à mes yeux.

Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller mais je ferai tout pour réussir ce défi.

Au passage, un défi qui n'a plus de deadline :kgrin:

On essayera d'avancer à notre rythme, même si cela prend plus de temps.

Encore merci pour ton intervention et cette vidéo de Mr Derryman, du grand art.

Sobregaz

Répondre