Cherche partenariat : animation comptines pour enfants

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Diplodocus
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 4:48

Cherche partenariat : animation comptines pour enfants

Message par Diplodocus »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un partenariat avec un animateur, pour réaliser des vidéos d'illustrations de comptines pour enfants (chansons connues, type "au clair de la lune", "une souris verte"...). Ma compagne et moi-même avons réalisé la musique d'une douzaines de comptines à ce jour (et continuerons d'en faire si le projet se concrétise), qui attendent un partenaire animateur pour être rendues publiques.

L'idée que nous nous faisons du projet est plus ou moins la suivante : nous souhaitons vendre ces comptines sur les plateformes de téléchargement (type iTunes, Amazon music), tout en leur assurant une publicité via le biais de videos sur Youtube illustrant certaines de ces chansons. Nous pensons (ce n'est que notre avis !) que la qualité musicale de ce que nous avons réalisé est très supérieure à ce qu'on trouve actuellement sur Youtube, voire même dans le commerce. Le style est classique, avec des arrangements principalement orchestraux.
La forme que pourrait prendre ce partenariat reste à définir (n'hésitez pas à faire des propositions). Nous pourrions par exemple avoir chacun notre chaîne Youtube (ou autre plateforme) et poster simultanément la vidéo sur les deux chaînes, chacun créditant l'autre pour son travail et chacun empochant d'éventuels revenus publicitaires de Youtube, indépendamment. Bien qu'il soit moins aisé qu'avant de devenir partenaire Youtube (cad partager avec eux les revenus publicitaires), il faut noter que les bonnes (voire moins bonnes...) chaînes de comptines pour enfants tapent souvent dans les millions de vues (les parents mettent les gamins devant Youtube et laissent filer !).

Concernant le style et la forme de l'animation, nous sommes ouverts à toutes les propositions. En ce qui nous concerne nous souhaitons simplement un support visuel animé pour "attirer l'oeil" du gamin ou du parent, l'idée étant que l'attention se porte dans un second temps sur la qualité musicale. L'animation peut être très simple. En revanche il serait bien de trouver une certaine "identité" visuelle à l'ensemble des comptines. Chaque chanson fait en moyenne 2-3 minutes.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons écouter des extraits.

Diplodocus
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 4:48

Re: Cherche partenariat : animation comptines pour enfants

Message par Diplodocus »

Devant le peu d'enthousiasme, ce que je peux comprendre vu l'absence de moyens financiers, je me suis mis à l'animation moi-même, avec OpenToonz. J'adore ce qu'on peut faire avec ce logiciel ! Je pense avoir trouvé un style qui me permet d'animer avec mon niveau de dessin (celui d'un enfant de 5 ans), ce qui est plutôt raccord avec le thème finalement ! Je viendrai peut-être poster ici quand j'aurai avancé, pour avoir quelques conseils.
Modifié en dernier par Diplodocus le jeu. 04 juin 2020, 23:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LeBourdonViolacé
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 mai 2020, 12:56

Re: Cherche partenariat : animation comptines pour enfants

Message par LeBourdonViolacé »

Salut, votre projet est très intéressant, malheureusement je ne pouvais pas faire de la partie (moi qui ne travaille pas dans le domaine de l'animation (ou dû moins pas encore) ^_^'
Le forum n'est certes pas très actif pour le moment (forcément dû à cette période de crise je pense :kbof: ), mais si un jour vous en avez l'occasion vous pourrez nous montrer quelque uns de vos travaux une fois que vous aurais terminés ^^

ultragrey
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 mai 2020, 11:39

Re: Cherche partenariat : animation comptines pour enfants

Message par ultragrey »

Bonjour, je suis débutant en animation (je viens de finir ma première année dans l'école LISAA, en animation 2D/3D). Je suis à la recherche d'un job d'été et votre projet m'intéresse. De mon côté, je n'ai débuté l'animation que cette année, mais je pense pouvoir répondre à votre demande. Je sais animer sur Animate/Flash (2D), sur Maya (3D), et sur After Effects, et une collaboration sur un même projet, c'est tout à fait ce que je recherche.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me recontacter par mp

Bonne journée !

Répondre