Moonscoop embauche

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Moonscoop embauche

Message par niten »

j'en avait parlé nimporte comment sur mon drawing thread
c'est un doublon et j'éspère que c'est pas un triplon.. :?
et ce sera plus clair..

j'ai lu dans un journal de dinosaures partouzeur de droite :
Moonscoop recherche des as du crayon
Cette PME française, numéro un européen de l'animation indépendante s'agrandit aux États-Unis et recrute en France.


PORTÉE par des séries à succès, inspirées de la bande dessinée, comme Titeuf, ou créées de toutes pièces, comme un manga 100% français, Code Lyoko, ou encore un cartoon extraterrestre, Alien Bazar, la société Moonscoop se verrait bien décrocher la lune.


Elle vient ainsi d'acquérir 51% de Mike Young Productions, un studio indépendant américain. Cette acquisition propulse le chiffre d'affaires à 50 millions d'euros et rajoute 100 nouveaux collaborateurs aux 150 salariés de Moonscoop. Avec 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004, cette PME française s'est affirmée comme le leader européen de l'animation indépendante. Son coeur de cible ? Les enfants de 6 à 12 ans. Son trésor ? 2 000 demi-heures de programmes, 100 titres distribués dans 100 pays, 5 à 6 séries produites par an. Et des produits dérivés. 60 licences ont été signées en un an dans 25 pays.


Née en 2000, la série Code Lyoko fait un tabac, jusqu'aux États-Unis. Quant à Titeuf, il est développé en Grande-Bretagne sous l'appellation TooTeuf. Ce succès international, Moonscoop l'a décroché en un temps record, en rachetant, en 2003, France Animation, et en exportant les créations du nouveau groupe ainsi créé.


L'entreprise a choisi de maintenir le siège et le studio 2D à Paris. La 3D prend vie à Angoulême, avec 7 permanents, et jusqu'à 100 collaborateurs, intermittents. Mêmes fluctuations à Paris, où griffonnent et cogitent 40 permanents. Une occasion à saisir pour d'ambitieux infographistes et graphistes, animateurs, designers, story-boarders ou réalisateurs... Les recrues viennent parfois d'écoles comme les Gobelins, l'école des métiers de la création infographique ou du cinéma d'animation, d'Angoulême, mais pas uniquement.


Moonscoop embauche en CDD et CDI, des as du crayon, du droit ou du marketing de tous acabits. Et des chargés de production. «Le métier de la production est très complet, détaille Nicolas Atlan, vice-président, producteur, car il demande d'être à la fois au fait de la création, et de savoir ce que les gens attendent à 2 ou 3 ans, de déceler les tendances.» Un producteur doit aussi être un financier et un industriel, maîtrisant les risques. C'est aussi un manager qui coordonne, 18 mois durant, le travail de 500 personnes, de la préproduction parisienne à la production 3D à Angoulême, avant un retour à Paris pour le son et l'image en postproduction, et une animation, made in France, Asie ou Inde.


Le développement des DVD, CD, gadgets et autres produits exige aussi des chefs de produits inspirés. Pour participer à l'avènement de dessins animés comme Dr. Dog, en préfinancement, Code Lyoko 3 et 4, en gestation, ou Alien Bazar 2, à l'écriture lancée, mieux vaut affûter son sens de la créativité et son âme d'enfant.

Anne-Sophie Cathala
[24 octobre 2005]
et ca c'est le site de la boite..
http://www.moonscoop.fr/moonscoop.php


voilivoilou..^^


[edit] rhhhhhhooooo la truffe ça aurait ptet dut etre mis dans le forum d'actualité.. si vous saviez comme c'est dur d'être c¤n a ce point..

Répondre