J'ai un projet très avancé de manga shonen et je suis à la recherche d'un dessinateur pour le concrétiser (c'est une bombe, croyez moi... je sais, ça peut paraître présompteux de dire ça mais il faut y croire, non ?).
Moi : j'ai une formation de scénariste, j'ai déjà publié, je suis à Paris, je travaille en ce moment avec deux dessinateurs de style franco-belge sur deux autre projets, j'ai 33 ans (donc "vieux" pour la plupart d'entre vous, he he he).
Le dessinateur que je recherche (ça fait petite annonce, hein ?) : talentueux, motivé, voulant vraiment être publié, de style semi-réaliste typique de la majorité des mangas (pas de caricatures ronduillardes et rigolotes mais pas non plus le réalisme d'un HEAT par exemple).
Le manga (je ne peux pas dévoiler l'histoire) : shonen dans un univers heroic fantasy à la Vision of Escaflowne par exemple mais dont l'esthétique dépendra aussi du style et des désirs du dessinateur.
Je sais que je cherche la perle rare. J'ai déjà rencontré plusieurs personnes mais je n'ai pas encore trouvé le bon.
Comme il s'agira d'un manga français (ça commence à arriver avec Dreamland, DYS, etc.), je pense qu'il faut vraiment être bons et présenter un projet qui a de la gueule. J'ai des contacts au Japon pour la suite.
Merci et à bientôt !!!