Cherche scénariste (projet BD) ...

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
popcube
Yankee

Cherche scénariste (projet BD) ...

Message par popcube »

bonjour, bonjour,
je dessine depuis un petit moment déjà et je cherche en ce moment un scénariste confirmé (qui aurai déjà publié une BD...) qui serait intérêssé par mon dessin, et prêt à me confier un projet.

j'ai pas de préférences de genres, mais se serait plutôt pour un projet grand public.
si vous êtes intérêssés par mon dessin n'hésitez pas à me contacter par mail! :kgrin:

pour voir ce que je fais c'est http://popcube.free.fr/blog et par ici http://popcube.free.fr et pour me contacter c'est popcube@hotmail.com
Allô, allôôôô...? Notre planète est en paix. A vous...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Juste par curiosité, j'aimerais savoir en quoi un scénariste amateur serait moins intéressant qu'un scénariste confirmé.

Il a bien fallu que le scénariste confirmé soit un jour amateur et qu'on lui donne sa chance pour "franchir le rubicon",comme dit le vieux...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ton style ne se prete pas enormement a du grand publique d apres moi...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sterna a écrit :ton style ne se prete pas enormement a du grand publique d apres moi...
Gné?

Content de te revoir par ici David, moi j'aime toujours ce que tu fais >< !

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

sterna>>et donc?

enfin en tout cas grand public ou pas je te souhaite de te trouver l'ame soeur t'as beaucoup de talent .

popcube
Yankee

Message par popcube »

patrouchef>> ben c'est juste que je pourrai plus facilement avoir une idée du travail d'un scénariste en aillant lire sa bd à la librairie du coin, c tout, et puis c'est pas à moi de donner leur chance aux gens, c'est aux éditeurs. et puis la curiosité est un vilain défaut. :kgrin:

Sterna>> tu as tort. Personne n'est plus grand public que moi.

Tsuka>> je suis toujours par ici Mr Tsuka! tu es ma source numéro un d'info sur l'animation :kbisou:

jesus_kryst>> :kfbeuh:
Allô, allôôôô...? Notre planète est en paix. A vous...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Disons que tu n'es pas grand public Lanfeustement parlant, quoi.
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

David=> Disont que l'attitude n'aide pas à faire éclore de nouveaux talents. On pourrait preter à ce genre d'intention une volonté de faire raccourci, sauter des étapes, tout ça...

Mais bon, moi je vois le mal partout. Delenda Terra.

Et puis la curiosité n'est pas un vilain défaut.

La curiosité est fille de l'ignorance et mère de la science.

Cyoran

Production par induction

Message par Cyoran »

J'apprécie toujours autant ton travail, David. Nous avons en commun d'avoir proposé les travaux les plus décalés (il en fallait peu) de certaines « conventions » (le terme est parfaitement adéquat ici), mais de manières bien spécifiques à chacun de nous, et très opposées finalement.

Je me permets de présumer que, pour avoir énoncé le terme de « grand public », tu recherches l'expérience d'un scénariste « diplômé » pour être principalement stimulé par un plan de travail rigoureux, et « déjà publié » pour avoir éventuellement un pied dans l'édition via ses contacts professionnels.

Dans ce cas de figure, un scénariste, aussi imaginatif soit-il, qui n'est guère plus diffusé que toi, ne te serait pas d'un grand recours, effectivement. Cela devrait répondre à la question de Patrouchef.

David, je te souhaite de rencontrer le scénariste que tu cherches, et le succès que tu mérites.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oui, pareil. Merci Cioran.

Faut pas prendre mon message pour un truc sec, c'est ma manière habituelle de m'exprimer.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais jep a rendu se que je voulais dire par la...

melody
Otaking !

Message par melody »

Je comprend que tu veuilles jarter les scenaristes glaireux et attardés mais c'est vrai que ta demande prète à malentendus. d'abord parce que c'est un peu condescendant (genre je le vaut bien) et aussi parce que ça fait genre : fait el boulot d'intro dans le milieu à ma place, j'arrive.
J'ai bien lu les post suivant et je les ai bien compris mais ce premier post me file la nausée quand meme. fait gaffe a tes formulations. :klourd:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:kinterro: j'avoues je comprends pas trop certaines reactions et pourquoi les gens s'offusquent ,la demarches de vouloir chercher un scenariste qui as déja publié n'as rien d'incongru et le ton de david n'avait rien de particulierement insultant (il n'as pas décrié les debutants )
et puis ca as a beau étre un forum public je vois pas en quoi ca dérange ...il méne ca barque comme il veut ,au pire pour lui aucun scenariste pro ne lui repondras .

ca seras peut étre plus difficile a trouver mais avoir a faire a un scenariste qui as déja publié n'est pas seulement un gage de qualité mais aussi de serieux qui demontre la capacité a mener a terme un projet ,
quand on est debutant dessianteur ou scenariste c'est comme même bien d'avoir la locomotive que peut étre quelqu'un ayant de l'experience .
et aussi parce que ça fait genre : fait el boulot d'intro dans le milieu à ma place, j'arrive.

je penses que tu te gourres c'est un truc qui se fait a deux faut pas imaginer que le succées d'un projet incombe uniquement au scenariste ou bien au dessinateur, .

melody
Otaking !

Message par melody »

ne pa avoir publié n'est pas forcement un gage de non qualité, mais aussi de non confiance en soi. cette petite annonce n'est pas faite pour donner confiance.
y aussi beaucoup de mauvais scenaristes publiés. c'est juste que c'est pas un gage tres sur, d'apres moi.
Citation:
et aussi parce que ça fait genre : fait el boulot d'intro dans le milieu à ma place, j'arrive.

je penses que tu te gourres c'est un truc qui se fait a deux faut pas imaginer que le succées d'un projet incombe uniquement au scenariste ou bien au dessinateur, .
bien entendu, je le repete, j'ai bien saisi le fond, mais la forme pue du cul, à mon avis. mais ça n'engage que moi et apres tout je suis pas scenariste, et en plus de ça, puisque le fond est sincere, y a pas de probleme, encore une fois je ne parlais que de la forme. celle qu'on lit au premier coup d'oeil. qui me rebuterai si j'etais scenaristes justement. c'est donc dans un but constructif que je parle, afin de mettre en garde notre ami dessinateur qui recherche son scenariste.

edit: je dis ça parce que je connais un certain nombre(ceci n'est pas du bluf) de dessinateurs/illustrateurs de qualité qui ont vendu leur cul(et le tout sans passion) a des mauvais scenaristes "deja publiés" en laissant tomber leur "amis" scenaristes qui ont une once de talent mais pas de confiance. en d'autre terme ils ont pas une super mentalité(on peut tout a fait publier avec un "mauvais" scenariste mais c'est le fait d'en arriver a laisser tomber des gens qui montre uen certaine superficialité et un arrivisme aigri). je sais c'est la vie et je ne peux jurer de rien mais tout de même. tout ça pour expliquer pourquoi ma reaction, mais je ne pretend pas du tout connaitre l'auteur de l'annonce ici presente hein. c'est juste pour expliquer où je veux en venir et j'admet que je fait des raccourcis hatifs.
Modifié en dernier par melody le jeu. 24 août 2006, 10:14, modifié 1 fois.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouh la la.
Ca devient vite compliqué de demander quelquechose ici.
Pauvre David, comme il se fait prendre la tête.

Si tu veux un professionnel, vaut peut-être mieux Fnacer des bouquins et contacter les scénaristes qui te plaisent.

Répondre