Editions dare Design recherche....

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
dare design
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 15:54

Editions dare Design recherche....

Message par dare design »

Bonjour

Je me permets de poster ici car je suis fan de Bd (plutot comics avec une « touch » : bachalo, sam kieth, jae lee…) et je viens de monter une petite maison d’édition indépendante…

Il y a 3 ans j’ai créé ma propre agence de communication : Dare Design. Aujourd’hui l’agence tourne bien, très bien, ce qui fait que j’ai créé un pôle édition : Editions Dare Design

Le but de cette structure indépendante est d’éditer de jeunes auteurs de bd, photographes, écrivains, illustrateurs. Il n’y a pas de ligne directrice, la sélection se fait au coup de cœur.

Déjà deux livres sont en cours de réalisation et sortiront cet été, un livre de photos et le 1er tome d’une BD en 3 parties.

Dans ce cadre nous recherchons des projets pratiquement aboutis de bande dessinée.

Voici le cahier des charges pour nous soumettre votre projet :
- le projet doit être pratiquement aboutis
- le style de dessin peux être manga, comics, classique, il n’y a aucune restriction cependant nous recherchons une certaine qualité d’exécution.
- le scénario peut être de tout style…
- les auteurs doivent être des gens sérieux et motivés.
- L’auteur doit être légalement majeur
-
Ce que nous faisons :
- Nous prenons en charge la maquette si besoin
- Nous gérons l’impression et les coûts
- Nous vendons le livre via Internet, salons, foires

Au sujet du partenariat :
- Nous éditons les livre en petites série ( 100 à 1000 ex )
- L’intégralité des frais de réalisation et d’impression sont à notre charge
- Vous gardez tous les droits sur votre histoire, vos dessins
- Nous ne cherchons pas à gagner de l’argent ! Je suis fan de BD et le but de cette maison d’édition est de faire émerger des auteurs qui le méritent, qui gagnent à être connu. Au niveau financier, l’objectif est de ne pas perdre d’argent, simplement !
- Vous ne ferez pas fortune ! Nous ne vous faisons rien miroiter, il est illusoire de croire que l’on peut gagner sa vie avec quelques titres édités en petites séries…
- Vous êtes SERIEUX ! Nous sommes passionné mais professionnel. Fantaisistes, beaux parleurs, et caractériels s’abstenir…

Au niveau financier :
- Vous n’avez rien à payer ! NOUS NE FAISONS PAS DE L’AUTOEDITION. Nous prenons en charge le travail de maquettage et d’impression.
- Nous n’avons pas les moyens de vous verser des avances (nous ne sommes pas une major… ) et nous préférons « claquer notre budget » dans un bel ouvrage
- Vous serez rémunéré au pourcentage sur la vente des livres ( par contrat )
( En fonction du coût de l’impression et du projet, vous pouvez toucher entre 20 et 50% du tarif du livre HT)

Voila, j’espère que ce post aura éclairé votre Lanterne sur notre petite maison d’édition indépendante. Si vous avez envie de collaborer avec nous n’hésitez pas à nous envoyer vos projets et vos coordonnées à : contact@daredesign.net

Bon surf sur le forum

Alexandre

Répondre