[Appel à illus] 17 RUE DES ARTS - Contes du XXIe siecle

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
yerem
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 18:44

[Appel à illus] 17 RUE DES ARTS - Contes du XXIe siecle

Message par yerem »

Image

Bonjour à tous !

La maison d'édition 17 RUE DES ARTS organise un appel à illustrations.
Celui-ci fait suite à un appel à textes dont les récits sélectionnés viennent d'être annoncés. Le thème est "Contes du XXIe siècle".
L'appel à illustrations a lieu du 21 juin au 18 juillet 2011.

Voici l'annonce :
Sur le thème du concours "Contes du XXIe siècle", participez en soumettant une illustration pour un (ou plusieurs) des 12 contes sélectionnés par le jury. Dessin traditionnel ou numérique, en couleur ou en noir et blanc, avec ou sans colorisation, 2D ou 3D, toutes les techniques sont possibles. Les photographies ne sont pas acceptées. Vous pouvez soumettre autant d'illustrations pour autant de récits que vous voulez. Si vous êtes déjà sélectionné en tant qu'auteur de récit, vous ne pourrez pas soumettre d'illustration en compétition officielle.
Les dimensions sont de 14.7cm x 20 cm (+ 0.5cm de fond perdu de chaque côté) en format portrait. Si votre illustration est retenue, vous devrez nous fournir une version numérique de votre œuvre, en format TIFF 300dpi et en mode colorimétrique CMJN.
Pour soumettre votre participation, vous devez vous inscrire, publier l’œuvre puis la soumettre sur la page du concours.

Si vous avez des questions, il y a un billet de journal dédié à l'ouverture de l'appel à illustrations ou vous pouvez les poser directement ici.
À la clé pour les auteurs sélectionnés : un contrat d'édition avec rémunération sur les droits d'auteur.

Lien vers le concours : http://www.17ruedesarts.fr/projet/conte ... siecle-15/

Bon courage et bonne chance !

:kclindoeil:

yoobah
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 9:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yoobah »

On appelle ça un appel d'offres non? Auquel cas, ça doit être un travail rémunéré....encore une fois l'opportunité de se faire connaitre, d'être "vu et exposé" par un plus grand nombre doit suffire à notre bonheur. Y'en a marre.
Vous êtes très certainement une maison d'édition honorable et digne de foi, mais il faut considérer que votre demande est hors jeu. Vous payez certainement les auteurs qui sont publiés chez vous. Et vous ne faîtes pas appel à leur bonne volonté d'écrivain pour éventuellement être retenus dans votre collection. En toute cohérence, les illustrateurs vivent de leur métier et de leurs créations sur le même mode. Que vous ne sachiez pas vers quel illustrateur vous orienter, ça reste légitime. A ce moment, précisez quel genre d'illustration vous souhaitez et considérez par ailleurs qu'aucun illustrateur pro et digne de ce nom ne proposera ses services sans garantie de contrepartie financière.
Merci et bonne chance.

yerem
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 18:44

Message par yerem »

Nous sommes sensibles à la question des appels d'offre déguisés mais vous faites erreur, trop pressé de nous souffler dans les bronches et lire en diagonale vous joue des tours.

Ce n'est pas une commande déguisée ou un appel d'offres à moindre frais. Il s'agit d'un concours à thème en deux parties : un appel à textes suivi d'un appel à illustrations. Les récits, qui sont le thème de l'appel à illustrations, sont des participations à ce même concours.

Chaque écrivain et chaque dessinateur dont l’œuvre aura été sélectionnée par le jury se verra proposer un contrat d'édition en bonne et du forme, avec rémunération sur l'exploitation de l'ouvrage.

Répondre