[Rénuméré] Rech chara designer mechas et personnages

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

[Rénuméré] Rech chara designer mechas et personnages

Message par Geodesic »

Salut !

Je recherches des chara designer et illustrateurs fan de mecha ou sachant faire du design de cartes à jouer pour un projets qui me trotte en tête depuis un moment et qui vient de se développer tout récemment.

C'est un projets de cartes à collectionner mature faisant s'affronter des mechas. Tout est parti de mon constat sur le monde des cartes à jouer et collectionner, qui tourne quasi exclusivement autour d'univers d'Heroic Fantasy. Même si j'apprécie Magic j'aurais aimé avoir des alternatives intéressante à ce genre d'univers et avec de nouveaux systèmes de jeux.

Je souhaite pouvoir faire un petit sample de présentation pour vendre le projet et pouvoir l'expliquer proprement pour amener des investissements et produire une première édition d'une centaine de cartes. La finalité étant de lancer une campagne Kickstarter, voir de contacter des entités comme Ankama ou d'autres sociétés de jeux.


BASE DU SYSTÈME DE JEU

Je survolerais ici le système, encore en rodage sur certains points.

- Chaque joueurs choisis un mecha (de catégorie spécifique avec des stats et habilitées particulières)

- On associe ensuite au mecha un pilote sachant piloter ce type de mécha (la aussi de catégorie, habilitées et stats particulières).

- Les deux associent ainsi leurs paramètres ce qui en fait une entité unique.

- Ensuite l'ont construit à partir de cette association son arsenal, armes et capacités spéciales, en ajoutant des cartes de ces catégories dans des emplacements disponibles en nombres différent sur chaque mecha, et permettant différemment leurs utilisations par tour.

- S'ajoute un deck de cartes événements piochables à chaque tour, contenant des bonus, malus pour l’ennemi, armes de rechanges, des cartes bonus/malus jouables a l'aveugle etc...

- Le mecha et le pilote possède des vie séparées, la partie ne se fini pas avec la destruction du mecha (sauf si celle ci entraine la mort du pilote) mais la mort ou la capture du pilote si celui ci se rend.

Voila pour la base, viennent s'ajouter d'autres types de paramètres pour les cartes, tel que la dextérité, l'armure, les points de défense, des catégories associables ou non etc...

Même si cela peux paraitre compliqué comme ça, je souhaite au final en faire un jeu assez accessible du moins autant que Magic. Offrant de grandes possibilités d'associations et de constructions, et qui ne nécessite aucun papier ou accessoires autre que les cartes.

J'ai déjà fais le squelette de la représentation des cartes, l'emplacement des stats par rapport a la lisibilité etc.. Même si il y aura surement encore des changements à y apporter.


L' UNIVERS

Je suis ouvert aux propositions pour ce qui est de l'univers, tant qu'elles assimilent les différentes classes, une certaine atmosphère et la dimension satirique.

Mon idée est de développer un univers autour d'un concept de science fiction assez simple, qui voit la terre abandonnée par les plus riches au dépend de Mars, La Terre devenant une sorte de Mars désolé comme celle ci avant sa terraformation ou survivent plusieurs type de personnages et clans se battant pour des cause diverses et plus ou moins louable.

Note : La critique ne se veux pas particulièrement tournée contre les riches, j'aimerais au contraire éviter le manichéisme...

J'aimerais aussi faire de cet univers une satire, mélangeant humour et philosophie(bon sans trop se la péter non plus...) avec des idées toutes neuves et des types d'inspirations venant d'univers comme le Ghost in the shell d'Oshii ou Cowboy Bebop. Chaque personnages ayant comme vous vous en doutez un caractères bien précis définissant ses stats.

Les personnages se divisent en trois catégories pour le moment, chacune aillant leurs spécificités propre au delà de leurs caractères:

Humain (homme, femme, trans)
Androide ( homme, femme, trans)
Robot


LES MECHAS

J'aime beaucoup les mechas dit réalistes, qui n'ont pas un aspect humanoïde trop évident, en général sans bras. Ceux de lost planet m'avaient assez plus. Sinon le design est assez libre.

L'image d'illustration sur la face principale (celle de lecture) doit être une mise en scène que ce soit une image rapproché du mecha comme une mise en scéne lointaine dans un décor et contexte particulier, son dessin anatomique figurant au dos ou en miniature.

Ils se divisent en quatre catégories pour l'instant.


Voila pour le gros de l'explication du projet, si quelqu'un ici est intéressé qu'il n'hésite pas a me contacter :kpfff:
Modifié en dernier par Geodesic le dim. 18 août 2013, 12:20, modifié 1 fois.

Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

Message par Geodesic »

Quelque chose n'attire pas assez, repousse dans ma proposition ? Projet pas assez clair, inintéressant/ banal, pas de rémunération immédiate, autre...

ghostdog
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 16:44

Message par ghostdog »

Je pense que le problème de base (je m'avance peut-être mais bon) c'est que le boulot proposé d'une part n'est pas payé, et en ce moment beaucoup de gens ont tendance à privilégier le boulot payé. Et le second problème c'est qu'à vu de nez ton projet sent le "gros chantier"....Enormément de boulot à tomber et là aussi, c'est à mon avis beaucoup de boulot sans aucune garantie d'une part, que ça marche et d'autre part que ça paye!...Alors que tu ais un projet c'est bien. Que tu sois motivé encore mieux...Mais bon, à priori, tu vas avoir du mal à trouver du monde qui puisse être "chaud" à démarrer un gros chantier comme ça. Si tu avais par exemple l'aval d'un éditeur pro', ou une garantie de validation après dossier, etc...ça serait pas la même chose...Mais partie comme c'est, ça va être compliqué je pense...Si entre temps tu as trouvé des collaborateurs prêt à bosser, alors là...tant mieux, j'ai rien dis!...Salut à toi!

Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

Message par Geodesic »

Merci Gosthdog pour ton avis ! Je comprends totalement et je m'en doutais.

J’évalue bien l'ampleur d'un tel projet, c’est pour ça que j’essaie d'avoir des illustrations pour faire un dossier de présentation qui soit le plus immersif et fignolé possible. Ici je pense à dix illustrations, juste de quoi avoir des prototypes de cartes finis. Trois mechas, trois pilotes, deux armes, un équipements, une carte événements (carte de pioche) et une affiche/bannière minimaliste. Dix pour un projet final d'au moins 150 cartes qui, évidemment, demandera un réel budget et plusieurs illustrateurs.

Je n'ai encore démarché personne, j’essaie de pouvoir accoucher du meilleur dossier de présentation possible pour éviter de gâcher mes cartouches. Et les illustrations représentes, je pense, une plus value importante pour un projet de ce type, de quoi pouvoir le rendre plus réel, montrer des bouts du produit final, et montrer le sérieux d'un projet structuré et pensé à plusieurs niveaux.

Surtout que pour une présentation kickstarter, ou un tel projet n’accrocherais surement que peu de regards sans graphismes, noyé parmi les centaines d'autres jeux. Mais quand je vois des projets de jeux de plateaux au gameplay et graphisme éculés ramassant dix fois le budget demandé initialement...Je me dis qu'avec les artistes que je voient ici et du boulot sur le game system ça peux extrêmement bien payer pour lever des fonds.

Je me doute du boulot que ça demande, surtout pour des illustrations de ce genre. Je n'ai sincèrement pas un rond pour le moment, mais quand j'aurais enfin vendu ma chère 206 :khehe: je pourrais surement proposer une centaine d'euros pour ce travail. D'ici la même si je peux me servir d'illustrations anciennes d'un des artistes trainant ici je suis preneur. C'est un investissement et un pari, qui paiera ou non.

Ça peux faire projet de grand barjot ambitieux, mais allez jeter un coup d'oeil au milieu du jeu de cartes et à kickstarter et peut être verrez vous vous aussi le potentiel que j'y perçois. Surtout si vous n'en percevais aucun dans le peu de ce que j'ai présenté ici de mon game system :kpicole:

Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

Message par Geodesic »

J'ai peut être trouvé une solution plus adéquate.

Si vos dessins me plaisent et que vous êtes intéressés par les explication plus approfondie du système de jeu, je vous associe au projet via vos anciens travaux, que je mettrais en présentation dans le dossier pour vendre le projet.

Et si le projet trouve le budget nous pourrons nous lancer dans la production avec un vrai salaire.

C'est déjà plus intéressant ?

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Pas du tout

Trop de si et pas assez d'argent
Si tu crois en ton projet , emprunte 15000 euros et redistribue les via des dessineux , des grapheux , des animateurs , vendeurs de boissons , ce que tu veux

Ca marchera deja mieux (ou pas)

Mais au moins y aura un truc sérieux qui aura été entrepris.

On n'engage pas un artiste avec des "SI"

Donc pour récapituler
Un artiste est un etre humain , en general l'art reste du travail (meme si on me dira que BLA BLA BLA c'est pas important BLA BLA BLA)
Donc il faut rémunérer l'art comme tu rémunères ton dentiste

Tu vas pas chez le dentiste en disant -> j'ai un projet mec , si ca marche je vous paierai , au mieux j'inclurai votre clinique dedans mais soignez mes dents d'abord.
WTF , soit tu payes , soit tu payes pas.

Si tu veux une collab gratos , okay , mais soit tu précises en gros , soit tu le fais en 8 clos avec des potes.

Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

Message par Geodesic »

Au contraire mes derniers efforts si tu lis bien on été de trouver un solution pour ne pas proposer à un dessinateur de "travailler gratos" surtout pour un projet aussi compliqué que la design de mecha et de ce genre d'univers. Je ne suis pas non plus neuneu ou naïf, tout ce que je souhaiterais étant de pouvoir payer une fortune pour un art que je respecte.

D’où la dernière proposition qui est la pour palier au problème actuel, qui est que je n'ai pour le moment aucun budget, mais pour avoir un budget il faut un dossier de présentation ou être riche, et moi c’est plutôt l'inverse. Donc je jauge plutôt bien l’importance de l'argent au vu de mon mode de vie. Sans aucune idée de faire ma causette ici, t’inquiète j'ai le chauffage et internet en choppant le wifi de mon voisin. Bref ma seule possibilité étant le dossier de présentation.

Alors explique moi ou est le souci, l'exploitation belliqueuse derrière la dernière proposition que j'ai faite ? Qui demande juste à un artiste intéressé d’être associé au projet dans le dossier de présentation, sans fournir de nouveau travail, et qui sera payé pour tout boulot fourni pour ce projet si je trouve un budget.

?

Moi je travail gratuitement et sérieusement sur ce projet et c’est beaucoup de boulot si tu veux tout savoir. Je ne demande à personne de faire de même, je viens ici avec une excitation créative, une proposition qui pour moi peux être payante si ça abouti. En terme de possibilités de création et d'argents. Je cherche quelqu'un qui possède ce même plaisir et cette excitation créative pour un projet qui lui plait, pas un mercenaire désintéressé. Ce qui ne veux PAS dire "je cherche un joyeux pigeon pas un méchant dessinateur capitaliste non regardant qui souhaite juste gagner sa vie.".

Et encore une fois si tu relis plus haut même si je n'ai pas un rond, j'ai dis que j'étais prêt à payer ce que je pouvais quand j'aurais vendu ma voiture, pour un petit sample de cartes que cet argent pourrait couvrir, même si ce ne sont que des ébauches à la limites. Je n'ai jamais demandé à trouver quelqu'un qui designerais toutes les cartes gratuitement.

Et dernier point, ton post agressif me dépasse, je viens ici sans connaitre le milieu, ses frais, ses conventions, je n'y connais rien, je suis surement maladroit. Mais je tente quand même comme je peux et avec ce que je comprends.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Mon post n'était pas censé être agressif ou je ne sais quoi
Au contraire pour t'aider , vaut mieux d'abord avoir un budget exact et le présenter

Mon idée rejoins celle de ghostdog



Je me répète : Tu aura plus de chance de trouver de (Vrais) bon élément avec de quoi payer que juste avec un scenario et tout , ou si t'as une fanbase et que ton projet actuel est attendu alors okay , mais sans ca bof ; pas intéressant.


Pour les chiffres que j'ai donné ,c'était un exemple.

My 2 cents

Bonne chance dans ton projet !

Geodesic
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012, 1:11

Message par Geodesic »

De retour pour mettre a jour l'offre et le projet :)

J'ai donc dégoté quelqu'un qui m'a fait un super design pour les cartes, et j'ai également fais quelques essais avec une illustratrice avec qui ça n'a malheureusement pas fonctionné. Je vais maintenant entamer la grand période de rodage du game system avec des parties tests.

Il me manque toujours un illustrateur pour me faire les illustrations d'une dizaines de cartes qui serviront de cartes démo dans le dossier de présentation. Dossier que je dois avoir terminer pour le salon international des jeux à cannes qui aura lieu du 28 février au 2 mars 2014.

Je viens donc proposer cette fois une rémunération, pour deux mechas, cinq pilotes, quatre armes de mecha, quatre d'équipement mecha, quatre cartes de pioches, et enfin quatre autres type de cartes.

Ce qui reviens à illustrer 23 cartes maximum, ou 10 cartes au minimum en fonction du cout. Si quelqu'un est intéressé ici, qu'il me donne une idée de son tarif et m’envoie de quoi contempler ses travaux :kniko: Merci !

zapata58
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 10:26

dessinateur personnage

Message par zapata58 »

Bonjour
je réponds à votre annonce sur KATSUKA , je vous communique mon cv et un lien vers mon site internet
bonne visite
B Bosques
0668388377
http://www.sweetgraphic.fr/

Avatar du membre
Menhir
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 17:08
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Menhir »

J'espère que tu ne vas pas aussi trouver mon post "agressif". Perso, je trouve que celui de Rman ne l'était pas du tout. Il a dit des choses très sensées que tu aurais du prendre la peine d'analyser pour faire murir ton projet qui semble encore très... "vert".
Si tu refuses d'écouter toute critique constructive, tu auras du mal à faire progresser ton projet. Parce qu'il ne fait auxun doute que si tu te confrontes à des professionnels (ce qui semble être ton but), des critiques tu vas en recevoir et des bien plus violentes.
Il est bien plus intéressant d'écouter ceux qui pointes les faiblesses de ton projet et expliquent pourquoi tu n'empreintes pas la bonne direction, que ceux qui se contentent de dire "c'est bien" juste pour te faire plaisir.

Essaye de prendre du recul, de ne pas ressentir les critiques comme des attaques personnelle et de comprendre que si quelqu'un prend son temps pour envoyer un message, ce n'est pas simplement pour te nuire.
Tout est parti de mon constat sur le monde des cartes à jouer et collectionner, qui tourne quasi exclusivement autour d'univers d'Heroic Fantasy. Même si j'apprécie Magic j'aurais aimé avoir des alternatives intéressante à ce genre d'univers et avec de nouveaux systèmes de jeux.
La raison en est simple : tous les projets qui ont été lancé en dehors du médiéval fantastique / héroic fantaisie se sont effondrés, à quelques rares exceptions près (Netrunner, Pokemon, Star Wars, Appel de Cthulhu).

Dans le domaine des robots géants, il y a eu BattleTech CCG qui n'a tenu que 5 ans. (pour ton inspiration : http://sarna.s3.amazonaws.com/docs/rule ... _guide.pdf )
Pourtant, il était monté sur une licence connue et porteuse,,disposait de la machine de guerre commerciale de Wizards of the Coast et de la créativité de Fasa. Sans compter à cette époque (fin des années 90), le marché des CCG était en plein boom alors qu'aujourd'hui, il s'est réduit comme peau de chagrin.
Sans compter que la création et la distribution d'un CCG peut certe générer (potentiellement) des bénéficces important mais il demande aussi un investissement de départ colossal et donc une prise de risque énorme. Il y a très peu d'éditeurs français qui s'y soient risqués (etant donné l'étroitesse du marché héxagonale), même au cours d'époques plus favorables (si tu comptes me détromper, il faudra donner des exemples).

Donc, si tu comptes proposer ton jeu à des professionnels, il va falloir que tu te prépares à une question qu'ils vont certainement te poser : pourquoi ton jeu aurait-il des chances de marcher ?
Je souhaite pouvoir faire un petit sample de présentation pour vendre le projet et pouvoir l'expliquer proprement pour amener des investissements et produire une première édition d'une centaine de cartes.
Pourquoi ne pas essayer de proposer ton projet en financement participatif sur Ulule ?
http://fr.ulule.com/

Mais, avant de t'y lancer, je te conseille de rédiger un texte d'accroche qui soit plus précis et concret que le premier message que tu as présenté ici (et avec moins de fautes d'orthographe).
Quelque chose n'attire pas assez, repousse dans ma proposition ? Projet pas assez clair, inintéressant/ banal, pas de rémunération immédiate, autre...
Sincèrement, ton projet tel que tu le présentes semble très loin d'être aboutit. On ne dirait pas que tu es en train de concevoir un jeu mais de présenter un jeu auquel tu aimerais jouer.
Ta présentation manque de précision et de cohérence. Tu veux construire un projet commercial (donc professionel) mais ton discourt est loin d'être professionnel.
Geodesic a écrit :Et si le projet trouve le budget nous pourrons nous lancer dans la production avec un vrai salaire.
Deux choses.

J'ai cru comprendre dans ton premier post que tu comptais proposer ton projet à des éditeurs, non ? Dans ce cas, ce n'est pas toi qui va te lancer dans la production mais l'éditeur. Du moins si l'un d'eux accepte ton projet. Dans ce cas, tu recevras soit des droits d'auteur sur les bénéfices des ventes (si bénéfice il y a), soit un forfait en tant que pigiste et pour le transfert des droits.
De toute façon, si tu n'as aucun budget (si j'ai bien compris), tu n'as pas la possibilité de te lancer dans la production toi-même vu qu'il est peu probable qu'un imprimeur accepte le même deale que celui que tu proposes aux illustrateurs ici.

Deuxièmement, il est totalement improbable de la vente d'un seul JCC limité à la France puisse te permettre de percevoir un "salaire" (à moins d'avoir le succès de Magic ou de Pokemon).

Je te conseille d'éviter ce genre de phrase car cela montre ton manque de connaissance de ce marché et fera fuire tout professionnel.
Image

chocolate7
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014, 13:32

Message par chocolate7 »

Surtout que pour une présentation kickstarter, ou un tel projet n’accrocherais surement que peu de regards sans graphismes, noyé parmi les centaines d'autres jeux. Mais quand je vois des projets de jeux de plateaux au gameplay et graphisme éculés ramassant dix fois le budget demandé initialement...Je me dis qu'avec les artistes que je voient ici et du boulot sur le game system ça peux extrêmement bien payer pour lever des fonds.
Tu vas pas chez le dentiste en disant -> j'ai un projet mec , si ca marche je vous paierai , au mieux j'inclurai votre clinique dedans mais soignez mes dents d'abord.
Alors explique moi ou est le souci, l'exploitation belliqueuse derrière la dernière proposition que j'ai faite ? Qui demande juste à un artiste intéressé d’être associé au projet dans le dossier de présentation, sans fournir de nouveau travail, et qui sera payé pour tout boulot fourni pour ce projet si je trouve un budget.
Download high quality 300-206 to prepare and with Braindumps Also get free demos of www.usna.edu for review of

Répondre