Bambin's draw(oekakis)- 9nov p15 -
- kosal
- Otaking !
Nan mais c'est clair que les gars qui passent 4-5h sur un oekaki pour faire de la repompe photo en plus, y a clairement pas d'interet.
Maintenant, je vois pas pourquoi on ne devrait pas mettre les oekakis sur son site alors que chez certains, ça a autant de valeur que les petits crobars qu'ils font sur une nappe de table ou sur un ticket de métro. Ca vaut peut-etre pas un art-book mais ça peut donner des dessins très frais .
Maintenant, je vois pas pourquoi on ne devrait pas mettre les oekakis sur son site alors que chez certains, ça a autant de valeur que les petits crobars qu'ils font sur une nappe de table ou sur un ticket de métro. Ca vaut peut-etre pas un art-book mais ça peut donner des dessins très frais .
Modifié en dernier par kosal le mer. 10 nov. 2004, 2:27, modifié 1 fois.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Sterna -> Et moi, je sens le Yak des mers du sud ?
Je suis d'accord avec Kosal, mais sterna, je vois pas pourquoi ca te dérange tant que ca ?
Et puis ca peut devenir un peu comme du pixel art, on peut vraiment pousser le truc ! Bon... je radote, mais Bara-Chan... Elle peut passer 3h20 sur un Oekaki, tu vois le résultat.
Sterna... T'as eu une mauvaise expérience avec un oekaki ? Paint t'as trompé avec un dessinateur plus indulgent ?
Je suis d'accord avec Kosal, mais sterna, je vois pas pourquoi ca te dérange tant que ca ?
Et puis ca peut devenir un peu comme du pixel art, on peut vraiment pousser le truc ! Bon... je radote, mais Bara-Chan... Elle peut passer 3h20 sur un Oekaki, tu vois le résultat.
Sterna... T'as eu une mauvaise expérience avec un oekaki ? Paint t'as trompé avec un dessinateur plus indulgent ?
TAMATAMATAMATAMA
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
l'envie me prend juste de communiquer un petit instant de bonheur simple et gratuit, comme l'on se devrait de les multiplier.
Alors ... voilà ... et bien, je me suis envoyé la totalité du thread. J'ai vraiment accroché, mais alors tout, de la premiere page, à la derniere. C'est foutrement sobre et à chaque fois efficace (bémol sur les travaux au marqueur). Voilà, juste pour dire que catsuka est le seul rum, à ma connaissance, et de mon humble avis, où de simples users peuvent prendre du plaisir à lire, regarder, contempler ... juste ça. Bambin, bravo.
Voilà, j'ai pris du plaisir. Merci beaucoup, c'était chouette.
Alors ... voilà ... et bien, je me suis envoyé la totalité du thread. J'ai vraiment accroché, mais alors tout, de la premiere page, à la derniere. C'est foutrement sobre et à chaque fois efficace (bémol sur les travaux au marqueur). Voilà, juste pour dire que catsuka est le seul rum, à ma connaissance, et de mon humble avis, où de simples users peuvent prendre du plaisir à lire, regarder, contempler ... juste ça. Bambin, bravo.
Voilà, j'ai pris du plaisir. Merci beaucoup, c'était chouette.
ppffff on avait pas déja fait un speech sur les oekakis ? t'es relou sterna, renseigne-toi avant de faire caca devant la porte des gens.
ca veut rien dire de pas aimer les oekakis, c'est comme de pas aimer photoshop ! ce que t'aimes pas c'est ce que certaines personnes font avec, mais ya pas de "rendu oekaki", à part la pixelisation du trait.
ya beaucoup de sites japonais qui ne sont qu'une galerie d'oekakis : si tu n'y vois que des brouillons de pixels, apprends à regarder (ca te sera utile dans le dessin, éventuellement), tu y verras des compositions souvent remarquables et des couleurs bien coordonnées : la contrainte du format, du nombre de couleur (infini mais plus chiant à développer que sur un gros logiciel) et de la qualité du trait donnent très souvent des petits bijoux de simplicité et de créativité.
mais bon, c'est dur à comprendre pour ceux qui ne savent pas lâcher leur trait ^__^
tiens, une petite sélection d'oekakis trouvés sur des sites japs, tu verras qu'il n'y a pas 2 techniques identiques.

(la famille Weasley de Harry Potter revisitée ^0^

ca veut rien dire de pas aimer les oekakis, c'est comme de pas aimer photoshop ! ce que t'aimes pas c'est ce que certaines personnes font avec, mais ya pas de "rendu oekaki", à part la pixelisation du trait.
ya beaucoup de sites japonais qui ne sont qu'une galerie d'oekakis : si tu n'y vois que des brouillons de pixels, apprends à regarder (ca te sera utile dans le dessin, éventuellement), tu y verras des compositions souvent remarquables et des couleurs bien coordonnées : la contrainte du format, du nombre de couleur (infini mais plus chiant à développer que sur un gros logiciel) et de la qualité du trait donnent très souvent des petits bijoux de simplicité et de créativité.
mais bon, c'est dur à comprendre pour ceux qui ne savent pas lâcher leur trait ^__^
tiens, une petite sélection d'oekakis trouvés sur des sites japs, tu verras qu'il n'y a pas 2 techniques identiques.

(la famille Weasley de Harry Potter revisitée ^0^

- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- JeP
- Laborieux Optimiste
Merciii Rafchan ! Je suis trop gentil et inculte pour expliquer moi !
Bambin -> bin oui mais... pourquoi pas ?
Sinon pour en voir (je vais me faire un plaisir) :
:http://www.barachan.com/poekaki/viewani ... recno=1040
http://www.barachan.com/poekaki/viewani ... &recno=938
Ca se sont ces deux derniers oekakis, pas a pas, sinon tu peux fouiller la :http://www.barachan.com/art/junk/images/
Mais les exemples de Rafchan sont mieux, et variés en plus !
Bambin -> bin oui mais... pourquoi pas ?
Sinon pour en voir (je vais me faire un plaisir) :
:http://www.barachan.com/poekaki/viewani ... recno=1040
http://www.barachan.com/poekaki/viewani ... &recno=938
Ca se sont ces deux derniers oekakis, pas a pas, sinon tu peux fouiller la :http://www.barachan.com/art/junk/images/
Mais les exemples de Rafchan sont mieux, et variés en plus !
Modifié en dernier par JeP le mer. 10 nov. 2004, 11:00, modifié 3 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- kosal
- Otaking !
Oui, c'est vrai que d'emblée, c'est une approche du dessin un peu spéciale. Le coté un peu "desuet" du programme fait qu'on se prend pas la tete et que du coup, on se sent peut-etre plus pret à experimenter des trucs que sur des "vraies" illustrations.
En plus, on oekakise pas tout seul dans son coin. Des fois, y a un theme, des fois, on poste un oekaki et quelqu'un d'autre y répond avec un autre oekaki, y a de vrais dialogues qui s'installent, voir des fight !!
Bon je vais reeeeeposter le meme exemple:
http://petitcarreau.free.fr/018.htm
J'ai mis ça en ligne, non pas parce que je trouve ça super beau mais que c'est drole et communicatif, c'est du plaisir à dessiner, quoi. Ca aussi, ça vaut la peine d'etre montré.
En plus, on oekakise pas tout seul dans son coin. Des fois, y a un theme, des fois, on poste un oekaki et quelqu'un d'autre y répond avec un autre oekaki, y a de vrais dialogues qui s'installent, voir des fight !!
Bon je vais reeeeeposter le meme exemple:
http://petitcarreau.free.fr/018.htm
J'ai mis ça en ligne, non pas parce que je trouve ça super beau mais que c'est drole et communicatif, c'est du plaisir à dessiner, quoi. Ca aussi, ça vaut la peine d'etre montré.
- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
koko>
que de souvenirs
surtout qu'a la fin on les faisait sur photoshop vu que le board déconné
moi, je sais perso que j'ai appris plein de chose grace aux oekakis
comme l'outil est tres simple et ya peu d'option on va essentiel
comme dirai 34, ya pas besoin d'avoir le dernier photoshop pour faire des trucs terriblent
les oeakkis c'est un super champ d'éxpérimentaion, une sorte de carnet de croquis virtuel
Raf> les exemples que tu as montré yesss (des petits save as en perpective)

surtout qu'a la fin on les faisait sur photoshop vu que le board déconné
moi, je sais perso que j'ai appris plein de chose grace aux oekakis
comme l'outil est tres simple et ya peu d'option on va essentiel
comme dirai 34, ya pas besoin d'avoir le dernier photoshop pour faire des trucs terriblent
les oeakkis c'est un super champ d'éxpérimentaion, une sorte de carnet de croquis virtuel
Raf> les exemples que tu as montré yesss (des petits save as en perpective)