Thérapie en veille // croquis moches pour s'oublier [UP p 6]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
PSykhed
Intervenant valeureux :)

Message par PSykhed »

pour changer des autres je vais aussi te faire des compliments... bah moi je le kiffe bien ton tarzan... et ta petite grosse sur la chaise aussi... mais en fait surtout la petite en haut sur crok3.jpg... très charmante.... ouin elles existent pas en vrai...

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

houuuu la tite araignée... je suis amoureux de la ptite bonne femme tout en bas de la 2eme page...elle est tout simplement magnifique...j'aime ses grosses fesses...

et puis ta thérapie...me plaît beaucoup...cette idée de dessiner a l'instinct...sans réfléchir pr se lacher...se vider de toute la pression accumulée avec les habitudes, l'enseignement...c'est très bon !!!

donc continues cette thérapie ça te réussis à mort !!!

par contre justement profites en pr dessiner autres choses... sors de tes habitudes...change de sujets...

LACHES TOI POUR DE VRAI !!!

on sent que c'est le début de la thérapie....
faut quelle te serve a qqc cette thérapie...

bisou et courage ma tite araignée...
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Fred
Otaking !

Re: Thérapie

Message par Fred »

lapetitearaignée a écrit :Bilan: bon, je sais pas dessiner en pers, j'ai du mal avec les mecs.... ça pourrait être pire...... la prochaine fois je fais des croquis à la Fred direct à l'encre ou au stylo en observant!!! juste sans prise de tête!!!^^

Rendez-vous à la prochaine séance!!!!!!!!!!!(je suis motivée y m'auront pas comme ça!!!! deudiouuu!!!)
Ouaiiiiis!!! A part le premier je trouve ça très classe!! Et particulièrement les deux dernières! La petite princesse de l'avant dernière est trop mignonne! Franchement!
Ce qui est cool c'est qu'on dirait qu'on arrive à sentir ton relâchement dans l'ordre des images! La dernière est vraiment top!

Et les croquis direct à l'encre, c'est cool comme truc pour se débloquer!!! Je veux voir ça dès que tu t'es fait une séance! Si tu veux on peut marchander ça avec des brownies au chocolat :D !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

des brownies au chocolaaaaat!!!*ç*
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Purée comme il sait bien parler aux filles le Fred ! En deux mots, il s'est mis la Petite Araignée dans la poche.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ouai ouai, ça vous propose des brownies au chocolat, pi après ça vous jette passkeu vous avez de la culotte de cheval :roll: ... aaah les zommes.... :roll:
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Des brownies à l'avoine?

... J'ai pô compris...

LPA> Un "truc" pour pas avoir peur de rater son dessin?

... ça c'est la colle! Le seul que je connaisse c'est celui d'être motivé par une intention forte en dehors du dessin: s'immerger dans l'intention peut permettre de ne pas se coincer sur la technique et le dessin "réussi"... à part ça...

... la peur n'évite pas le danger: donc la peur nesert à rien, donc arrète d'avoir peur... et surtout d'avoir peur d'avoir peur... Sortir des obligations que tu te fixes, (c'est des trucs qui stressent et raidissent les muscles des doigts, c'est mâââl!) et revenir à des envies de dessin quintessentielles... c'est la seule solution rapide pour se détendre et mettre moins d'importance dans ce qu'on fait, donc moins de peur de ne pas être à la hauteur...

Courage!

haribo
Otaking !

Message par haribo »

> "des brownies à l'avoine"

uhuhuh il est bête çui-là.... ^___^
no no no

lapetitearaignée
Little fish addicted

merci tonton ^3^!!!!!

je suis juste une grosse angoissée de la vie... faut que je me détende.....oooé penser relaxation et yoga... :D
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Surtout arriver à te rendre compte que ton niveau est bon, et que la plupart de tes angoisses vis-à-vis de ton dessin sont disproportionnées...

... écoute et prend bien en compte les commentaires qui te sont faits, tu te rendras compte que tu es bien plus accomplie que tu ne le crois.

Tu pourras prendre un nouveau recul que celui (fallacieux) qui consiste à ne voir que tes supposés "défauts" sur lesquels tu fais des fixettes et autres psychoses... Un véritable recul d'un coté rassurant puisque ton travail est apprécié par des gens dont toi-même tu aimes le travail, et sans verser dans la suffisance te permettra de bien voir tes veritables manques sans pour autant en faire un drame: juste des défaut que tu sauras être correctibles au fur et à mesure, à force de travail et d'approfondissement.

Pour bien dessiner, il faut que d'un coté tu sois détendue, et que tu aimes un peu plus ce que tu fais... et pour aimer mieux ce que tu fais il faut que tu connaisses tes écueils et apprennes à les dominer pas à pas, avec patience et obstination.
S'aimer soi-même c'est s'accepter avec ses défaut puisqu'on est perfectible par sa propre volonté.

ALLEZ! DES P'TIOTES GRASSOUILLETTES ET DES FONKY BOOTY!

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Moi je trouve tout ces dessins vraiment très bien, j'adore tes petites nanas! Même le tarzan, ya des pistes à creuser, il faut se lacher encore plus sur les trucs manièré de tarzan (sinon ya le spider man dans le genre).

Pour retrouver un modjo qui part en couille tu peux faire un autre truc qui n'a rien à voir avec du dessin (genre du kung fu), un truc d'expression corporelle ça marche bien (danse du ventre?).

Enfin voilà quoi...

Bravo pour les crobs!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bah moi je ne suis pas un mec dont tu aimes ce qu'il fait, mais j'ai bon goût et j'aime beaucoup ce que tu fais u3u
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

lapetitearaignée
Little fish addicted

quand j'arrive pas à dessinner je fais des oekaki et du pixel art.......je matte un Da, un film, j'écoute de la musique...... mais au final ça me débarrasse que provisoirement de mes angoisses...... j'aime ce que je fait profondément sinon le moindre , menu échec ne me rendrais pas si malheureuse......ça me déstabilise parceque je suis trop accrochée à ce que je déssine ... voir pire j'ai tendance à me réfugier dans ce que je sais faire parceque je sais que je sais les faire..... mais je suis obstinée et besogneuse!!!! Y m'auront pas comme ça!!!!! je vais bosser comme une malade!!! et me transcander!!!!!!!!!!!!!

merci de votre soutient en tout cas... (ça a tendance à être vachement grandiloquant héhéhé désolée!!^^;)
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Purée comme il sait bien parler aux filles le Fred ! En deux mots, il s'est mis la Petite Araignée dans la poche.
Clair, alors qu'on essaie depuis des mois comme des bêtes et rin, alors que des brownies et pof, ça y est... Je suis admiratif...

Tonton>Ton nouvel avatar... Je suis troublé...

LPA>Mais vi c'est couleu ceu que tu fais euh. La remise en question et l'angoisse c'est bien, mais point trop n'en faut. :) bon courage, on est avec toi.
...
...
Bizou? ... ... Comment? C'était de trop ça? :mrgreen: subtilité est mon deuxième prénom
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

lapetitearaignée a écrit :quand j'arrive pas à dessinner je fais des oekaki et du pixel art.......je matte un Da, un film, j'écoute de la musique...... mais au final ça me débarrasse que provisoirement de mes angoisses......
Et c'est pour ça que je t'ai conseillé le kung fu.

Dans un combat t'as tout intérrêt à être vachement présent si tu veux pas te ramasser un beigne.
Dans un Tao (kata) t'as intérrêt à bien écouter et bien observer ce que ton maître te montre si tu veux progresser.
Dans le travail physique t'as intérret à bien faire le vide pour oublier la souffrance, faire le bon geste pour muscler la bonne partie et pas faire travailler n'importe quoi.

Bref pendant ce temps t'as complètement oublié le dessin (et tes autres problèmes par la même occasion).
Et le pire c'est qu'une séance d'entraînement vaut presque un cours de mime avec Robert Bennett (j'espère que vous en avez toujours au gobelin).
Donc ça te fais progresser et en anim' et en dessin (mais je t'apprends rien si tu as déjà pratiqué un sport).

Le problème dans toutes les activités que tu viens de me décrire c'est qu'elles ne sont pas exigentes en concentration, je sais pas pour toi mais quand je mate un DA c'est plus fort que moi je vois:
anim
inter
pose clé
overlay
layout
raccord mouvement
...
...
...

Et quand j'écoute une musique je me demande dans quelle scène la mettre dans un flim.

Bon je te raconte ce truc, c'est par rapport à mon vécu.
Si ça se trouve tu connais déjà tout ça, mais si t'as jamais essayé alors ça peut valloir le coup... :wink:

edit: wouah! ce post coincide avec mon passage au status Super Saïen la classe totale!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre