la galerie updatente ! ( P-25!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

Les traits dont parlait rafchu au sujet de ton dessin précédent, c'est les muscles sterno-cleido-mastoïdiens, je pense. C'est-à-dire, les muscles qui relient les machoires aux clavicules, au niveau du sternum (le truc que plein de gens représentent comme si c'étaient des veines :? ). Chez une meuf, à moins qu'elle soit culturiste, on les voit pas trop (même chez un keum, en fait), mais tu les soulignes bien en noir, avec une grosse lumière dessus, du coup, sur le 2e dessin, on a l'impression qu'elle a une crevasse au niveau dela gorge... si la lumière vient d'au-dessus, tout son cou devrait être plongé dans l'ombre. Et on a l'impression que ses seins sont compressés paruneforce invisible, alors qu'avec les fringues super larges qu'elle a, ils devraient s'étaler plus sur les côtés.
A part ça, le dessin est sympa

Rafchu

Message par Rafchu »

ué comme Jim pour les sterno-cleido-mastrucatoire, faut que tu perdes ce tic, déja que tes gonzesses ont des têtes de travelos, ca aide pas ...

sinon pour la couleur c'est déja plus harmonieux que d'habitude, t'as testé les couleurs complémentaires et c'est bien plus chalereux !

mais tes persos ont une epau verte et surtout, ils ont L'AIR d'avoir la peau verte ! c'est comme je t'exliquais dans mon post précédent : tu peux faire une peau verte qui aura l'air d'une peau de blanc en harmonisant en vert toutes tes autres couleurs ! ton rouge aura l'air rouge même si il est marron, seulement si les autres couleurs sont vertes car rouge + vert = marron !

si tu fais du rouge rouge et du vert vert, tu places le spectateur dans un contexte de couleurs vraies, sans "filtre" coloré du à l'ambiance, bref une ambiance de lumière du jour normale.

c'est que des maths les couleurs en fait, tu additionnes à tes couleurs "normales" la couleur de "filtre" pour obtenir la couleur que tu devras poser. Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire, mais c'est sur que tu le fais à vue de pif sinon.

Image
là par exemple tu comprends qu'ils n'ont pas la peau violette de martiens asphyxiés, mais une ambiance de coucher de soleil, parce que toutes les couleurs sont harmonisées en fonction de ce violet.

bon, c'est que de l'entrainement, ca devrait venir vite !
(et c'est clair que ton costard est dégueulasse, c'est pas dur de trouver une photo de costard sur google ...)

jem
CyberPet

Message par jem »

Rafchu a écrit :c'est que des maths les couleurs en fait, tu additionnes à tes couleurs "normales" la couleur de "filtre" pour obtenir la couleur que tu devras poser. Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire, mais c'est sur que tu le fais à vue de pif sinon.
Sinon, plus simplement, il peut faire son illus comme il a l'habitude, en couleurs naturelles, puis ajouter des calques colorés, non ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tu peux même obtenir mathématiquement cette couleur en additionant les codes RGB ! c'est un exercice marrant à faire
:lol: :lol: :lol:

Pardon, un fou-rire nerveux.

La prog graphique, tout ça quoi.
Ca détruit un peu le cerveau.

***Fin du communiqué inutile***
Modifié en dernier par Klaim le lun. 15 nov. 2004, 21:55, modifié 1 fois.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

oki je pense avoir capter enfin je vais tenter !
mais maintenant que tu le dis, je suis nul en math ! carrement dyscalculite !
Rafchu a écrit : déja que tes gonzesses ont des têtes de travelos, ca aide pas ...
.........travelos......... à ouais non mais kan meme pas des travelos...... :?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

joli travelo alors (surtt la derche)

Rafchu

Message par Rafchu »

jem a écrit : Sinon, plus simplement, il peut faire son illus comme il a l'habitude, en couleurs naturelles, puis ajouter des calques colorés, non ?
ben oué, je pense que c'est pas mal pour capter le truc des additions de couleurs !

sterna>> bah tu leur fais des formes de visage et des nezs masculins. En plus tu as les mêmes modèles d'yeux et de bouches, sauf que tu rajoutes des cils et du rouge à lèvre ... mais si c'est tes idéaux féminins, je ne remets pas en cause tes goûts ... v__v

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

J'ai fait un test, à vous de voir si vous trouvez que c'est une tête de keum :wink:

Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

lolol
bas quand meme bien feminin comme mec....

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

bah honnêtemnt y'a que la bouche pulpeuse....
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pareil que LPA, vu d'ici, ca fait vraiment mec à bouche pulpeuse... ce qui n'est pas impossible, concrètement (j'ai moi même des lèvres plutôt charnues... et je ne parle même pas de Kiuby :twisted: )
TAMATAMATAMATAMA

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

J'aime pas les mecs avec des levres charnues.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

moi je kiffe pas mal c'est impressionant tout ca ,pour les cheveux de la meuf je les trouve pas plats du tout

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Béber : >u< et moi j'aime pas les moutons
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'aime pas les mecs avec des levres charnues.
++

C'est peut-être une érreur mais le problème viendrait pas des yeux? Sinon ça dois être la forme du visage, je sais pas c'est bizarre...

Répondre