ptite aide s'viou plait!

Dessin - Espace destiné a vos créations
dami

ptite aide s'viou plait!

Message par dami »

bonjour a tous!
j'ai essaye la colo de ce perso, mais rien n'a faire c'est pas pour moi...
Est ce que les users de catsuka peuvent me montrer ce qu'est une colo de pros ?

merci bien!

http://membres.lycos.fr/geuchguen/dami2.gif
http://membres.lycos.fr/geuchguen/dami002.bmp

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Wolaaaaa mais c'est un peu vague tout ca dis moi.... Parce qu'une colo de pro... sur un si petit dessin en plus... T'as plutôt intérêt à demander des conseils précis, ou déjà nous orienter sur le genre de trucs que tu aimerais faire (en choppant des exemples sur internet), parce que des sortes de colo, y'en a presque autant que de coloriste.

Alors te mettre en couleur ta tête et te dire "une colo de pro c'est CA ou rien", ce serait comme te dessinner un dragon et te dire "maintenant, tu dessinnes les dragons comme ca ou tu te casses". En gros. Tu vois ?
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

pourkoi pas 100 balles et un mars aussi ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon, t'as du bol, j'ai fait ca rapidement :

Etape 1 : Image
Tu choisis tes couleurs en fontion d'une émotion ou d'une idée ou d'une ambience générale que tu veux retranscrire. Ici, ce sera "chaud". Le fond aurait mérité d'être coloré aussi, genre orange, ou quelque chose du genre. Personnellement pour mes premières couleurs, je choisis des couleurs plutôt sombre, dans l'optique de travailler ensuite vers la lumière. Tu as intérêt a travailler soit de l'ombre vers la couleur (ce que je fait, donc), soit de la lumière vers l'ombre. Pour débuter ca simplifie les choses.

Etape 2 : Image
Je choisis la couleur de la lumière, ici, un jaune pâle (petit rond en haut à droite), et sa direction. Elle vient de la droite. Je pose les lumières, ce qui va définir les volumes. A priori, tu peux t'arrêter là, c'est suffisant. Moi... je sais pas m'arrêter.

Etape 3 donc : Image
La j'essaye de rendre le tout un peu plus "réaliste". C'est à dire que j'essaye de reproduire les effets physiques de la lumière, en particulier la diffraction je crois (je suis pas sur du nom), enfin les rebonds de la lumière sur les surface, ce qui introduit la contre lumière. En imaginant qu'un fond ou un sol de cette couleur se trouve non loin de la tête. Je choisi une couleur plutôt complémentaire, un bleu clair. J'en rajoute au endroit plutôt orientés vers le bas. J'ai également essayé de désennuyer l'oeil en mettant une nouvelle couleur (un rose) entre la couleur sombre de la peau, et la lumière de la peau.

Au final, on voit que je ne sais pas gérer mes effets, et l'étape 3 rend plus moche que la 2. Mais bon, voila, en gros.
TAMATAMATAMATAMA

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

JeP le ouf a écrit :Au final, on voit que je ne sais pas gérer mes effets, et l'étape 3 rend plus moche que la 2. Mais bon, voila, en gros.
la pour le coup tu m'as trop fait marrer...comme un con devant l'ordi
merci pour ce pti rire du soir...

bon c'est sur que t'expliques pas trop mal...mais apres l'application de tout ca, en live est un peu torchée !!!
surtout quand tu dis que tu rajoutes une ptite pointe de rose dans l'oeil pr le desennuyer...ahahaha c'est trop bon !!!

bravo JeP tu régales...

bon avec tout ça si il est pas content le dami...bah...

bisou
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

oui ta conclusion est mémorable jep, je t'aime :lol:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Salut Dami,

Le tutorial de Jep est déjà très bien (petit moment de bonheur avec la conclusion, cependant l'étape trois reste quand même importante).
Le mieux étant que tu partes sur des bases très diverses pour te trouver un style de colo à toi.

Voilà un autre style de mise en couleur:
http://www.optidigit.com/stevens/Jealou ... ystep.html

Ya pas deux façons identiques de mettre en couleur. L'outil informatique est assez pratique dans le sens que tu peux revenir en arrière.

Bonne continuation.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

...................... 8O
non mais ste Tuto de ouf que tu nous sort fargo....................
a coté de la préstation de jep.....non mais c pas tres gentil de faire ca....

ptin mais c pas possible merde.....

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin nan mais normal. Faut bien le fournir aussi un BON tuto, parce que bon... mon tuto est sympatique, voila koi.

Oué sinon en ce moment ca m'énerve, j'arrive pas a finir mes colos... à l'étape 2 je suis pas satisfait, à l'étape 3 j'en ai trop fait :P Faut que je me retrouve, je cherches, je cherches, ca va venir je garde espoir.

Pour la touche de rose... en fait c'est pas DANS l'oeil, mais sur la peau, dans la transition entre le coté ombre et le côté lumière...
TAMATAMATAMATAMA

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Fargo> ah ben ousi c'est facile quand tu fait peter les tuto des "awardeur" de CgTalk... ça déchire toujours... celui de Jep est suffisant et fort bien sympatique :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

dami

Message par dami »

merci beaucoup jep et tous le monde!!!!!!
ça me servira beaucoup!!!!
super forum catusuka! rempli de gens sympas!!!!

merci encore! super ta colo jep! et merci d'avoir pris le temps pour la faire!!!

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Nooooooon!

Je voulais pas casser ton Tuto Jep! Promis!

Je voulais juste montrer un autre style de mise en couleur.
Pour que le gars voit qu'il y a plusieurs façon de faire.

Attends, j'ai du respect pour le tuto fait à partir d'un dessin de Dami, c'est super sympa de lui avoir fait ça. Moi j'ai pas passé du temps à mettre en couleur un petit line pour expliquer clairement comment mettre en couleur.
J'ai juste copier/coller une adresse.

Désolé si ça a été mal pris.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fargo : No offense, je comprends très bien ta démarche, je ne me sens pas le moins du monde heu... rabaissé on va dire. Je cherche dailleurs un autre tuto pour explique mon truc de la couleur rose pour flatter l'oeil :P

Genre ca : Image
A gauche au milieu, "Yay boo boring". Je tentais un "yay".

Sinon cette image/tuto pleine de trucs de couleur est une de mes refs.
TAMATAMATAMATAMA

PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

JeP > ton premier tuto > la conclusion > mdr !!!!!

Fargo > WOW !! jme suis littéralement chié dessus (oui c'est sorti tout d'un coup, sous la pression) quand j'ai vu la différence entre la première image et la dernière image du tuto... j'ai pas encore lu mais .... voilà quoi. Demain = lessive.

JeP2 > coool ta bible !! hop j'embarque !! le genre de truc à afficher en face de toi, sur un bureau de travail, pour jamais l'oublier !!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

JeP a écrit :Oué sinon en ce moment ca m'énerve, j'arrive pas a finir mes colos... à l'étape 2 je suis pas satisfait, à l'étape 3 j'en ai trop fait :P Faut que je me retrouve, je cherches, je cherches, ca va venir je garde espoir.
Tiens, ces temps-ci je me frotte un peu a la couleur et je ressens l;a meme chose que toi: jusqu'a un certain point ca va a peu pres, ensuite j'essaie de fignoler et la je nique tout, ca devient hideux... ensuite je reprends courage et je continue, ca reprend forme et hop en me laissant emporter par l'elan, je re-nique tout, mais je me decourage pas et je continue, et la je me dis a un moment qu'il faut que j'apprenne a m'arreter et j'arrete... Des fois on est surpris du resultat! Enfin bon, je trouve que c'est super long la couleur! Mais faut bien la bosser...
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre