la galerie updatente ! ( P-25!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ouais c'est encore bien moche ...
une contre plongée ca se construit comme ca > Image
bon là c'est léger mais plus c'est en contre plongée plus les arcs de cercles sont courbés
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon alors Sterna, dans la même optique que CC, je sais par expérience que c'est bien sympas d'avoir des conseils, mais il y a des fois ou un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, d'où acte :

Image

Un peu d'indulgence hein, j'apprend moi-même, et c'est fait en tout piti :P
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

U________________U

bu quand je le fais moi comme ca, ça donne une nuque dans le prolongement du crane et ca ressemble a un tronc d arbre...
sans parler du nez.... a la fin mon perso ressemble a un porc...

je vais m entrainer pour etre le meilleur dresseur de porc !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tu parles du truc de CC ou du mien ?

Parce que le mien, ya encore plus tricky : Tu fout le profil réorienter à gauche de la ou tu veux dessinner, tu traces les parallèles pour te repérer, comme j'ai fait quoi. Et au dessus de là ou tu veux dessinner, PAF, tu met la vue de face, et tu traces des verticales. Comme ca t'est a peu près sur de bien placer les éléments de bases.

Bon, après, je triche un peu, parce que je sais des trucs, comme que le dessous de la machoire est en V... mais c'est bien de MON truc technique que tu parles là ?
TAMATAMATAMATAMA

Sterna

Message par Sterna »

ouais non mais je critique pas vos facon de faire !
c surment la meilleur solution !
mais kan je le fais j ai l impression d avoir des nez de cochon et des nuques larges

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin si t'as moyen, tu peux nous poster un crobard avec une construction de tête en contre-plongée, voir si on peut te dire où ca couille... Mais kipidup !
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Sterna > C'est clair que les têtes vu de dessous et de face comme ca c'est un des trucs les plus chauds à faire.

Mais il y a une astuce simple pour pas se prendre la tête : Ne pas utiliser cette pose.

Non mais c'est vrai, il suffit de tourner un peu la caméra pour pas se prendre un frontal et déjà ce sera plus simple : y'a des volumes qui ressortiront.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Sterna

Message par Sterna »

bon voila j ai tester j ai bien fais gaffe a tous les volumes de la faces
mais bon j ai kan meme l impression que ca fais une grosse machoire

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon, je me suis permis de rougifier ton croquis :

Image
Je suis désolé, mais avec photoshop, j'arrive pas à avoir une ligne précise... enfin les plus gros problème sont corrigés je pense.

En gros, ton gros problème est que tu ne vois pas le visage comme plusieurs volumes assemblés, mais plus comme une surface plate. Ca se voit pas mal au niveau des yeux, de la bouche (vu d'ici on ne voit presque pas la lèvre inférieur) et de la facon que tu as de marque les pommettes. Le front est trop plat aussi.
Les oreilles sont pas bien faites non plus... mais ca... c'est une autre histoire. Je pense aussi que tu lui fait une machoire trop large, j'ai corrigé, mais je suis pas sur...

Bon bien sur, je sais pas si mes petites corrections et leurs imperfections vont te permettre de comprendre ces volumes... Pour cela il faudrait que tu sache précisément comment fonctionne le volume de la tête/du crâne...
peut être que pour cela les bouquins de Andrew Loomis présent sur www.fineart.sk peuvent t'aider, y'en a un sur les têtes je crois...
TAMATAMATAMATAMA

Sterna

Message par Sterna »

Image

ouais mais la le haut du crane fait grave applatie

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon bin déjà c'est bien mieux ! Je t'ai réorganisé un peu les éléments, mais un peu à l'oeil...

Image

Et j'ai gommé aussi les traits sur le coté des joues, la. Si tu les mets, ca casse la courbure du visage et des joues, et ca rajoute a l'aspect "aplati" de ton visage.

Bon j'arrête là les corrections, parce que je suis déjà à la bourre pour le cadeau de Balak, et j'ai pas fini du tout !
TAMATAMATAMATAMA

Sterna

Message par Sterna »

je te remerci !!!
ca m a fais avancé ! je vais travailler dans ce sens

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Olà, attendez 2 sec : entre l'angle de la poitrine et l'angle dans lequel est penché la tête ya tout d emême une grande différence non?

Plus vous modifiez, plus la tête est vers l'arrière...

Sterna

Message par Sterna »

on va bientot optenir une animation lol

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

Image

en fait, y a 2 couilles dans ton dessin : le visage tout plat (les yeux sont pas assez enfoncés : vu de dessous, l'espace entre l'oeil et le sourcil est plus grand ; les commissures des lèvres doivent revenir plus en arrière... suis attentivement les rectifications de jep), et les mâchoires trop balaises. Et ça, c'est dû au fait que tu sais, dans ta tête, que quand on regarde une tronche par en-dessous, l'angle du menton (qui descend d'habitude) s'inverse (donc, il est orienté vers le haut de la feuille) etdonc, t'as vachement envie de le faire. Mais en fait, l'angle formé par la mâchoire doit être plus plat que celui formé par la bouche (logique : la bouche est horizontale, alors que la mâchoire remonte, normalement). En clair : si tu regardes ta tronche, tu verras que si tu continue ta bouche en tirant un trait droit, tu arrives aux arêtes de ta mâchoire. Y a pas de raison pour que ça change, quand tu inclines la tête. Sur le dessin retouché par jep, ça devrait être comme ceci : tu laisses les commissures des lèvres au même endroit, mais le tracé de la bouche devrait suivre celui que tu as fait pour la lèvre supérieure. Donc, tu rajoutes la lèvre supérieure, tu remonte le nez, etaprès, faudra sûrement ajuster un poil les yeux. Et il faut baisser un peu le menton. Même sur mon supernaz, je devrais le baisser un chouïa.

edit : j'ai pris le temps de retoucher le dessin pourtemontrer ce queje voulais dire au sujet de la bouche

Image

Répondre