Bon voilà je suis sur un truc (perso) mais j'ai b'zoin de conseils avisés. en gros l'idée c'est que je voudrais faire une compo avec les différents persos ci-dessous, en mélangeant photographie (pour le décor) et dessin donc.
Ca se passe à la fin des années 70-début 80, à Brooklyn on va dire, et je sais pas comment mettre en place sans que ça fasse troooOp kitsch ou vulgos, déjà que le sujet est pas top classe, alors faut pas que je tombe trop dedans quand même...(cf. brouillon en bas)
voilà mes persos
et voilà le brouillon d'un début de compo mais bon...
bah je trouves tes nanas carrement vulgaire mais bon c'est un peu evident tu devais t'y attendre ,enfin perso ca ne me deranges pas ,ca depend du genre d'histoire que tu veux raconter ...donc faudras voir .
Si tu veux faire un truc vraiment trash ,inutile d'essayer de le concilier avec quelque chose de bien pensant ...je pense
je dis pas que je veux faire un truc bien pensant, n'exagérons pas
les nanas sont évidemment vulgaires, c'est la moindre des choses
je colle au sujet comprends-tu
là je cherche pas à faire une compo romantique ou kawai hein, je pense que c'est bien clair
donc oui, bon, heuu, kekchose de plus constructif fafah ???
d'ailleurs les mecs aussi sont vulgaires. le sujet est vulgaire. et c'est voulu. mais c'est aussi précisément pour ça que je veux essayer de faire quelque chose qui contraste juste pile oualp... chai pa comment dire... un truc qui au final donnera une idée de la vulgarité du sujet mais sans être une compo vulgaire en soi.... tavu.
Moi je trouve les images 1, 5, et 6 vraiment réussies! Pour les autres je trouve qu'il y a des petits de pb d'anatomie qui gâchent le tout et que tu masques par des tonnes de plis! Oui je sais c'est un peu confus, alors je vais expliquer: la nana du 2, je la trouve vraiment pas appétissante avec tous ces plis qui ne correspondent pas trop à des graisses.
Pour le mec de la 3e, je trouve son menton assez bizarre, et ses bras assez louches (ils sont tout bizarres les muscles et leurs accroches), et la nana de la 4e, et ben on dirait que t'as voulu faire une grosse mais que t'as fait une nana barraque et musclée... par contre les seins qui tombent et le ventre sont nickel! Mais les bras et jambes, bof bof, je trouve qu'ils ne vont pas bien, ils ne font pas membres d'une personne obèse...
La petite nana noire juste après est vraiment hyper mignonne par contre!!!!
Et le vieux à la fin je le trouve super expressif!
Enfin voilà, je pinaille mais c'est très chouette! Par contre je suis un peu dubitatif au sujet de l'harmonie des couleurs en moyenne assez saturées des personnages et de celles d'une photo derrière (cf test...).
Bon, bisous!!
autant pour moi ,je suis un peu alcoolisé,et pi je suis pas trés rapide des neurones j'avais pas pigé,bah du coup je vais essayer de dire un truc plus constructif .... vais essayer je dis bien
edit :j'avais pas vu ta compo
l'integration est pas top valla et pour le reste je dis un peu comme fred
reedit :bon tout ce que je dis ce soir compte pour du beurre ,cerveau pas pouvoir reflechir ....
Modifié en dernier par jesus_kryst le ven. 19 nov. 2004, 21:51, modifié 1 fois.
houm je vais me faire taper dessus, mais sans être méchante, je trouve que justement là tes persos sont "trop", ce qui les rend justement kitsh et vulgaires, j'irais peut etre meme jusqu'a dire que c'est parfois de mauvais goût. bizarrement la compo marche mieux que les persos séparés, même si les peros ont parfois l'air dépareillés (exemple les deux à gauche, puis mets autre chose que la caisse sous le pied de la nana)
enfin bref j'aime pas trop trop trop.
voilà c'est pas constructif, comme le commentaire de fafah, désolée, mais bon, ca reste quand même un ressenti par rapport à ton travail... donc eventuellement interessant a ne pas releguer comme truc pas constructif et donc pas interessant illico...
oé non mais c'est bon vicking prends pas autant de pincettes, jvais pas te bouffer non plus
évidemment qu'on a le droit de pas aimer voayaons... le mauvais goût est vraiment recherché, c'est sincère.... apparemment c'est réussi...
par contre c'est vrai que pour une fois j'attends pas sépacialement des critiques analytiques simples, mais surtout des conseils de mise en place. voilà. mais bon.... bref.
J'aime bien le vieux mac au cigare. Prise un à un, c'est pas encore trop dans l'excès et ça passe (même si bien kitsch hein, évidemment). Par contre, ton brouillon de compo, j'aime pas du tout... ^^;
Voilà, le reste j'y connais rien donc démerde toi.
Bisou.
@+
Chron
Juste une question, parceque c'est difficile
je trouve de se situer par rapport à ce travail:
Pourquoi tu veux faire un truc vulgaire, quel
point de vue porte tu sur la vulgarité que tu
veux montrer?
J'aimerais bien comprendre sincèrement le partie pri
qui pour l'instant m'a l'air particulièrement formel.
comme Merwan, j'ai du mal à saisir ce que tu veux.. ce qui me gêne c'est que tu tombe un peu dans les poncifs du genre, les clichés du vulgaire...c'ets pas que ton travail est mal fait, mais je trouve ça juste un peu facile.... tu peux éxplorer la vulgarité sans tomber dans le déjà vu.... la laideur et le vulgo-kitch peuvent être éxplorer de façon plus personnelle je pense...je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.... je suis pas avinée pourtant...
Modifié en dernier par lapetitearaignée le sam. 20 nov. 2004, 17:08, modifié 1 fois.
Au niveau des expressions faciales en tous cas, c'est là que ça me gêne le plus.
Le mec en haut, là, il a pas du tout une tête de "Je m'appuie contre le mur".
Le mec qui s'attrape le paquet, on a peine à croire qu'il a des terminaisons nerveuses au bout de la teub tellement ça a l'air de lui faire que dalle, de s'empoigner le trois-pièces.
Quant aux meufs, c'est pareil, c'est un peu "oh tiens, qu'est-ce que je fais là, on m'a dessiné dis-donc".
Le vieux mac et la grosse, d'accord, avec même une petite préférence pour la grosse (là y'a quand même une tite expression kek part). Juste, les tétons, c'est pas possible qu'un tissu épouse à ce point leur forme. Je veux bien qu'ils ressortent pour ajouter à la vulgarité si tu veux, mais ressortir à ce point, ça rend vraiment pas bien.
bon chais pas si mon conseil a été donné j ai pas eu le temp de lire dsl
je trouve que la compo se tien pas mal !
mais je crois que tu devrais filtrer la foto de fond genre "facette" ou "decoupage" de fotoshop ! avec un peu plus de contraste ! pour faire un peu decors vaguement dessiné pour qu il n y ai pas se gros decalage entre les persos et le decors reel !