Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous montrer trois planches BD noirs et blancs. C'est un projet avorté mais les critiques sont les bienvenues.
Le visage de la fille est un peu bloquée en position 3/4 face à part à la fin, ça fait un peu raide. Dommage, sinon, le resultat global a l'air très plaisant ! C'était prevu pour rester en noir et blanc ? Ca fonctionne déjà comme ça, je trouve.
Tres chouettes les planches! J'ajouterais juste que dans la premiere case c'est dommage cet alignement entre la ligne de la fenetre de droite et celle de l'ecran du portable.
Pour pinailler un peu je dirais que dans certaines cases le blanc uniforme en haut des cheveux de la nana donne un volume legerement bizarre...
Enfin voila, bravo!
Pour pinailler (pinaillons un brin), je trouve que ça manque un peu de hiérarchie dans tes vues générales, des personnages qui ont a priori peu d'importance viennent en avant de l'action principale.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
j'ai bien aimée , ca donne envie de voir le déroulement est c est une bonne chose, par contre pour critiquer gratos, je dirais que les sommet des cranes sont parfois couper court, comme si il en manquait un petit bout, pareil, pour pinailler ^^
Et bien merci à tous ceux qui m'ont répondu et je prends note de vos remarques pour mes prochains travaux, car ces trois planches là sont devenues orphelines (du au projet tombé à l'eau) et je ne vois pas l'intérêt de les retoucher. Mais vos avis sont bien notés, car même si ce sont pour la plupart des "pinailles", ce sont justement ces pinailles disparues qui font que l'harmonie arrive. Merci
C'est très sympatoche tout ça. Y a juste un truc qui me gène, c'est ces ombres noires super denses qu'on trove par endroits, sur des bouts de personnages, alors que le reste de l'image est très clair. Il faudrait soit que tu généralises ces ombres exagérées, soit que tu les adoucisses.